Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité
Invité

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Invité Jeu 18 Juin 2015 - 2:57
Bon. Bon.
Mon 1er message.
Les lauriers pour les vainqueurs. La colère chez les Vaincus.
Vae Victis.
Je suis du côté des vaincus, et je l'ai en travers de la gorge, un gros morceau d'argile qui ne passe pas. C'était la 2e fois consécutive que je me qualifiais à l'oral, après un 1er échec dû à mon côté vert, je pensais l'aborder avec plus d'assurance, d'expérience et une préparation plus adéquate. J'ai réussi à faire pire que la 1er fois, mes notes sont horribles, depuis que je passe des concours (et j'en ai pas mal dans mon bagage- des capes, des concours des bibliothèques) ce sont les pires notes que j'ai reçu. Encore que le MSP se passe mal (même si 1,5 c'est une note assez ridicule- comment on peut mettre 1,5 à un oral ? Je serais parti au clash, aurait débité des énormités ou j'aurais parlé de l'influence de la ponte des canards sur la fonte des glaces- mais non, j'ai fait un travail insuffisant du fait d'un manque de temps et quelques erreurs grossières- mais bon pas de quoi ramasser un 1, 5) bon ok je sentais que j'avais raté l'épreuve. Mais l'épreuve sur dossier- j'ai eu 3 ! (l'an dernier j'ai eu 8 en étant beaucoup moins préparé et beaucoup moins cadré)- là je ne comprends pas- je n'ai eu un seul instant l'impression d'un tel ratage- un 3 ca veut dire un oral qui passe mal, un hj complet (le redoublement et ses alternatives, c'est difficile d'être totalement hj- j'ai collé au texte et placé mon couplet sur le rôle du prof-doc), mais là même pas- pas de question sur mon plan, pas de question sur ma problématique- des points détails que j'avais oublié d'évoqué avant de dériver dans mon entretien à mille lieux du sujet- ils m'ont posé des questions sur l'usage de twitter et de wikipedia par les élèves- quand on s'éloigne autant d'un sujet initial, cela ne veut pas dire qu'ils n'ont pas grand chose à redire sur l'ensemble ? Là je ne comprends pas- j'en suis ressorti avec l'impression d'être avoir réussi- et de pouvoir accrocher un 10/12- et là paf- 3 ! 3 ca veut dire hj ou le mec qu'on juge que c'est un touriste- mais alors on revient sur sa prestation.
Je ne comprends pas. Même aux oraux du Capes d'Histoire- géo, je me suis rarement autant vautré. Je suis vitrifié depuis cet aprem-midi. J'avais besoin de verbaliser parce que là je suis au 36e dessous. J'ai l'impression qu'ils se sont trompés de personne en rentrant les résultats- mais ca c'est mon imagination qui travaille pour me rassurer.
Un tel Waterloo ca donne pas envie de le retenter. Je vais finir à Saint Hellène avec tout ça 😢
Seikilos
Seikilos
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Seikilos Jeu 18 Juin 2015 - 3:17
Autre chose à prendre en considération :
Cripure a écrit:[...]
Le jury est souverain et, en effet, les notes sont un classement des candidats, pas le reflet de la valeur d'une prestation. Pour des erreurs en latin sur une traduction, il faut voir que quatre ou cinq grosses erreurs rendent une prestation nulle ou quasiment nulle, c'est comme deux ou trois barbarismes en thème, c'est zéro quelque chose.
(topic : https://www.neoprofs.org/t62369-agregation-est-il-possible-d-obtenir-des-explications-du-jury-sur-une-note#2068717)

_________________
Inter deum et diabolum semper musica est.
agata
agata
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par agata Jeu 18 Juin 2015 - 6:39
Bonjour ne soyez pas abattus, car cela fait des années que je passe ce concours sans succès et là je suis admise (entre temps, j'avais réussi un concours d'enseignement). Alors reprenez-vous et laissez cette colère de côté ! Vous réussirez avec vote persévérance et votre passion pour ce beau métier ! Gardez en vous cette passion, cette envie de gagner et n'hésitez pas à vous inscrire dans un iufm car les préparations sont toujours très bien réalisées ...

_________________
« On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.»
Denis Diderot
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Jeu 18 Juin 2015 - 8:57
-


Dernière édition par marynet le Jeu 18 Juin 2015 - 15:52, édité 1 fois
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Jeu 18 Juin 2015 - 10:08
Connaissez-vous le seuil d'admission cette année ? parce que les notes, à travers vos témoignages, me paraissent vraiment plus basses que les témoignages reçus des années précédentes.
C'est certainement très bien de passer par l'EPSE pour préparer le concours, mais faut-il encore que ça soit possible financièrement quand on a famille et crédits. On voit bien sur ce sujet qu'il n'y a pas que des jeunes étudiants fraîchement diplômés.
Je renouvelle mes pensées aux déçus.

Agata, bonne nouvelle !
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Jeu 18 Juin 2015 - 11:28
Le seuil d'admission est à 54,20 soit 9/20. Je ne sais pas comment c'était les années précédentes. On m'avait prévenue pour les jurys tous sourires : c'est souvent de l'hypocrisie.
Question à Marynet : pourquoi veux-tu changer de discipline ? Parce que moi je trouve ça formidable d'enseigner la littérature. J'aurais bien aimé.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Jeu 18 Juin 2015 - 11:34
Pour ceux que ça intéresse, le lien vers l'arrêté du 17 mars 2015 sur la composition du jury.

http://www.education.gouv.fr/cid4550/arretes-nomination-des-membres-des-jurys-des-concours-capes-session-2015.html
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Jeu 18 Juin 2015 - 11:37
C'est très long à expliquer Gasparine: j'adore la littérature et les langues anciennes, je n'ai pas de problème avec ça ni avec les élèves sinon je n'aurai pas repassé un concours de l'EN.
J'ai une question TRES urgente avant: peux-tu ou qqn d'autre me communiquer l'adresse mail et le numéro figurant sur la convoc de l'écrit que j'ai perdue (je suis en plein déménagement...)malheureusement?
Mon chef d'établissement vient de me donner la marche à suivre pour avoir les explications.
Merci.
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Jeu 18 Juin 2015 - 11:48
je viens de regarder vite dans mes documents mais je ne l'ai pas trouvé. Dès que j'ai un peu plus de temps, je cherche mieux. Souris !Tu viens dans une superbe région : les plages de Camargue sont magnifiques, même l'hiver, tu verras Smile Et puis il y a Nîmes, les Saintes- Maries, Aigues-Mortes... les chevaux, les flamands roses...
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Jeu 18 Juin 2015 - 12:27
Je me sens obligée d'intervenir.
Je bosse dans un établissement scolaire à plein temps, en faisant des nuits d'internat qui me laissent du temps pour bosser à côté, mais qui me fatiguent aussi énormément. J'ai commencé à travailler ce CAPES sérieusement depuis l'été dernier (et j'avais déjà fait des lectures l'année passée). Je travaille seule, je me suis imposée des entraînements : pour les écrits (2 entrainements pour chaque épreuve) et pour les oraux (10 entraînements pour la MSP, 4 pour l'épreuve sur dossier). Ce qui m'a fait défaut, ce sont les entretiens avec le jury, mais je le savais, aucune surprise là-dedans.
Donc, des mois que je bosse pour ce CAPES, je n'ai pas fait d'études dans les métiers du livre ni en documentation, ni en IFUM/ESPE... Ce que je trouve inadmissible, c'est le seuil d'admissibilité qui est TRES bas depuis quelques années, me semble-t-il, 6.5/20. Envoyer des candidats aux oraux avec des notes aussi basses...
Il faut savoir, et les textes et anciens candidats le répétent : une culture numérique est indispensable ! J'ai travaillé là-dessus, car c'est vraiment pas ma tasse de thé... Je crois qu'à l'oral, les jurys attendaient cela. Par ce message, je n'approuve ABSOLUMENT pas vos notes face à ce que vous dites de vos épreuves (je suis outrée !!!), mais dire que ce CAPES est plus simple qu'un autre... SVP, nuancez !
Vous avez travaillé ce dernier mois, surprise par votre admissibilité, donc votre préparation a été courte. Contrairement, peut-être, au CAPES de LC. (vous avez aussi fait vos études en LC, peut-être ?)
Je ne souhaite pas un conflit entre prof-doc/prof de discipline, et je souhaite VRAIMENT que vous trouviez réponse à cette incohérence, mais lire que l'on remet en question la difficulté de ce CAPES, je ne peux pas rester impassible. Donc, vous ne me choquez pas vraiment, mais un peu, car vous êtes dans l'EN et donc vous connaissez les rouages. L'épreuve sur dossier implique tout autant notre métier, comme l'épreuve ecrite de politique documentaire. (l'épreuve des savoirs académiques, elle, demande une réelle connaissance de l'info-doc.. purement théorique). Ce métier est fourre-tout, oui, il n'y qu'à voir notre circulaire de mission en 4 volets, et le quotidien des profs-docs dans un collège ou lycée... (ça, c'est un autre débat).
J'ecris ce message très rapidement, désolée pour les fautes, et le tutoiement/vouvoiement qui alterne peut-être !
avatar
dodoc
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par dodoc Jeu 18 Juin 2015 - 12:49
Je suis d'accord avec toi, ce capes est tout aussi dur qu'un autre, surtout quand on s'y prépare seule! personnellement, je suis abattue d'avoir eu 1 à une épreuve orale... quand à l'écrit j'ai eu 11 et 9, et 6,1 à la msp (certes ça n'est pas très élevé mais je savais que ma prestation avait été médiocre). En revanche, malgré la grande amabilité du jury ( -.- ) je pensais mériter un peu mieux que 1/20, qui est une vraie humiliation... alors je comprends aussi qu'on puisse tout remettre en question et se demander si le système de notation est aléatoire ou à la tête du client... sur quoi se basent-ils pour mettre 1? oui comme tout le monde j'ai fait quelques petites erreurs je pense, mais les notions fondamentales je les ai! Enfin bon, maintenant il faut relever la tête, et y retourner avec un grand sourire et une motivation encore plus forte! (pas trop le choix)
Liberty
Liberty
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Liberty Jeu 18 Juin 2015 - 12:55
Attention, je comprends TOTALEMENT la colère et le sentiment d'incompréhension !! Sur ce point, je suis avec vous, et très curieuse de comprendre les raisons de notes aussi basses !!
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Jeu 18 Juin 2015 - 13:04
-


Dernière édition par marynet le Jeu 18 Juin 2015 - 15:54, édité 1 fois
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Jeu 18 Juin 2015 - 13:09
Gasparine a écrit:je viens de regarder vite dans mes documents mais je ne l'ai pas trouvé. Dès que j'ai un peu plus de temps, je cherche mieux. Souris !Tu viens dans une superbe région : les plages de Camargue sont magnifiques, même l'hiver, tu verras Smile Et puis il y a Nîmes, les Saintes- Maries, Aigues-Mortes... les chevaux, les flamands roses...
Merci Gasparine! je connais car j'ai fait mon année de stage au lycée d'Uzès. Mon mari vient d'avoir ses résultats: il est nommé sur son 1er voeu à Daudet à Nîmes: enfin une bonne nouvelle. Pour moi, j'ai envie de monter une chambre d'hôtes (mais c'est une autre histoire): un poste de faisant fonction en doc m'aurait vraiment plu ou d'AVS mais apparemment c'est compliqué sur Montpellier (quand je pense que ds l'acad de Lille, il y a 140 postes vacants après le mvt en doc!!!! mais le soleil a un prix!)
Gasparine
Gasparine
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Gasparine Jeu 18 Juin 2015 - 14:09
C'est exactement ça. On paie cher le soleil. Le Languedoc Roussillon a les 3 villes les plus pauvres de France :-( et le taux de chômage est de 14,2% contre 10% pour la France. Alors les places sont chères...
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par VicomteDeValmont Jeu 18 Juin 2015 - 15:04
Le CAPES de documentation est, au contraire, beaucoup plus dur et select que les autres: la moitié d'admissibles, puis la moitié d'admis. Ce qui fait environ 25% d'admis (20% en 2014).
Si l'on prend la session 2012, par exemple, il y a 69% d'admis en LC, 43% en mathématiques, 64% en allemand.
20% en 2014, c'est moins que certaines agrégations! (LC, allemand..).

Si vous escomptez repasser le concours, je ne suis pas sûr que contacter les membres du jury soit une démarche qui vous sera favorable pour la suite.. Bien que vos notes paraissent étonnamment faibles, pour certains.
Aviez-vous un langage suffisamment châtié à l'oral, étiez-vous bien dans une position de discussion et d'échange avec le jury? Peut-être y avait-il une consigne quant à mettre des notes éliminatoires.

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Logo_s11, je m'y syndique !
qui ne tente rien...
qui ne tente rien...
Niveau 9

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par qui ne tente rien... Jeu 18 Juin 2015 - 15:43
Je ne suis pas d'accord, je pense que le CAPES de documentation a la même valeur que les autres, ni plus, ni moins. Tu compares ici avec les math, mais si on prend la physique, les SVT ou l'histoire/géo, les pourcentages tombent à moins de 20 %.
Je penche pour une consigne visant à mettre des notes éliminatoires (?). Il y a sûrement une raison, mais je n'imagine pas une seconde qu'il s'agisse d'un problème de langage ! L'année dernière, je me suis vraiment comportée de façon hyper naturelle, sans avoir un langage particulièrement châtié, sans aucune conséquence sur les notes.
Je ne vois pas en quoi ça pourrait porter préjudice de vérifier les bordereaux de notes (voir de demander un double des copies). Il me semble que c'est une démarche administrative tout à fait naturelle, qui peut-même être menée dans un souci de progression ?
Sosony
Sosony
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par Sosony Jeu 18 Juin 2015 - 22:37
Pour moi, cet oral est totalement injuste.  Et si je me réfère à la grille d'évaluation présente dans le rapport de jury du concours 2014. Les notes que j'ai eu sont complètement incohérentes. J'ai 40 ans cette année, je suis non titulaire depuis 17 ans et autant d'années à réviser pour passer mes diplômes et ensuite le CAPES.  Je ne le prépare pas depuis deux mois!!
Il n'y a pas une année où je ne me suis pas déplacée pour passer les écrits de l'interne et cette année l'externe. Je suis incollable sur la plupart des questions qui touchent le système éducatif. Toutes les questions que le jury ont pu me poser étaient abordables. Je me suis préparée seule mais je ne méritais pas ces notes! Mes collègues m'encouragent à recommencer car ils me connaissent et ne comprennent pas cet échec cuisant. Mais à quoi bon? Être à ce point humilié par des notes qui ne nous laissent aucune chance de nous rattraper! Je pense que la grille d'évaluation n'a pas été respecté et que clairement le jury devait avoir pour consigne de mettre des notes basses aux personnes qui ne devaient selon eux pas être admis.

Ou alors, je suis vraiment nulle et dans ce cas il faudrait peut être que je profites de mon temps libre pour profiter de la vie au lieu de bosser comme une dératée depuis si longtemps. Adieu 3C, scccc, PACIFI, PIIODMEP,culture informationnelle, numérique et autres innovations qui me valent d'être prise pour une extra-terrestre par mes collègues titulaires lorsque j'en parle. Je vais continuer d'être gentiment exploitée par l'institution en profitant plus de mes enfants et en m'évitant de déprimer  pendant un mois à chaque résultats de concours.
Alors pour essayer de clore le débat sur ses notes complètement imméritées par de nombreux malchanceux.
Je souhaite à tous les candidats admis,  une merveilleuse carrière dans notre chère institution. Car c'est un formidable métier, que j'espère pratiquer encore pendant de nombreuses années.
agata
agata
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par agata Ven 19 Juin 2015 - 5:36
Marynet, je suis professeur de lettres modernes certifiée et j'ai pu aller à l'ESPE (je peux te communiquer les coordonnées si tu veux ,il faut s'y prendre à l'avance pour s'inscrire, c'est grâce à cette formation que je l'ai eu et cela fait longtemps que je le passais sans succès en étant professeur certifiée ...)...

_________________
« On avale à pleine gorgée le mensonge qui nous flatte, et l'on boit goutte à goutte une vérité qui nous est amère.»
Denis Diderot
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Ven 19 Juin 2015 - 9:23
.


Dernière édition par marynet le Lun 28 Sep 2015 - 23:33, édité 1 fois
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Ven 19 Juin 2015 - 9:31
Parenthèse, pour ceux que ça intéresse: j'ai retrouvé ma convoc d'écrit et il y avait juste le numéro du rectorat de mon académie (service examens et concours): j'ai eu une espèce de vieille chouette au bout du fil qui m'a dit d'un ton très fleuri et agréable: écrivez au ministère...
J'ai retrouvé le nom d'un IPR de l'académie, membre du jury, je ne sais si je vais l'embêter avec tout ça...j'ai tellement envie de tout balancer: je suis en train de déménager et j'ai 3m cube de cours et de manuels: un bel autodafé me tente bien... histoire de vivre la catharsis jusqu'au bout.

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
avatar
dodoc
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par dodoc Ven 19 Juin 2015 - 10:51
Salut Marynet, je serais bien partante pour un autodafé malheureusement dans notre belle démocratie où le jury est souverain (...) je crois que nous perdrions notre temps... je n'aime pas m'avouer vaincue, mais là nous n'avons pas d'autre choix! maintenant il faut tourner la page, et retenter l'an prochain, vraiment avec les notes que tu as eues, la chance viendra l'an prochain, alors si tu penses que tu es faite pour ce métier, retente-le, tu n'as rien à perdre et tout à gagner! le concours c'est un peu comme un jeu, et l'an prochain ça sera notre tour de gagner! Wink
avatar
dodoc
Niveau 1

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par dodoc Ven 19 Juin 2015 - 10:58
Je suis d'accord avec toi il y a un sérieux problème, moi aussi j'ai rencontré beaucoup de profs qui se "battaient pour une belle cause" et qui décrochaient et d'autres profs qui pendant leurs heures de cours me laissaient leur classe au cdi pour aller jouer au solitaire sur l'ordi... mais justement, je pense que des personnes comme toi, pour qui le mot éducation a un sens doivent absolument rester et se battre, même si c'est dur!
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Ven 19 Juin 2015 - 11:31
C'est gentil dodoc! Mais je crois que le travail de sape est trop avancé.
ah ah les profs qui jouent au solitaire... je vois tout à fait. Pour ma pomme, j'ai halluciné en découvrant l'épreuve de MSP: JAMAIS de ma carrière (et Dieu sait si j'ai pourtant une excellente doc)je n'ai vu un prof doc me proposer une séquence péda comme ça (et en même temps, s'il devait faire ça chaque fois qu'ils ont un groupe au CDI, avec leurs 30 heures de présence, ce serait juste impensable). Quand j'emmène un groupe au CDI: la séquence est prête clef en main et j'ai même fait au préalable toutes les recherches sur le fonds avec BCDI et sur internet pour vérifier la faisabilité. Je laisse juste au collègue le soin de présenter éventuellement BCDI et le thésaurus par exemple: mais bon, même sans ma préparation de cette année, euh, c'est pas trop compliqué non plus, ni d'expliquer comment se servir de la Dewey... bref, de ce fait je comprends pourquoi mes collègues profs-doc ne m'ont jamais dit non ou trouvé d'excuses bidon quand je leur demandais un créneau: elles n'avaient rien à faire!!! Alors qu'en fait ayant vu l'autre côté, je vois vraiment tout à fait ce que le prof doc pourrait faire de plus et surtout ce qu'il pourrait faire pour convaincre des profs qui ne viennent pas au cdi d'y venir. Mais enfin, comme je ne serai pas doc l'an prochain, ben j'aurai pas d'idées à proposer; j'aurais été prête à perdre mon salaire de certifiée pour un poste d'aide-doc: tant je me sens l'envie d'y faire des tas de choses , mais malheureusement je ne sais comment m'y prendre: le conseiller-carrière sur Montpellier ne m'a rien indiqué de concret.
Bref, faut que je trouve un plan B hors EN.

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
marynet
marynet
Niveau 5

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par marynet Ven 19 Juin 2015 - 11:38
Autre chose car mon chef d'établissement, une collègue agrégée de droit, un syndicat assez puissant qu'un de mes collègues a contacté sans que je lui demande mais bon... me disent que si vraiment nous sommes plusieurs dans cette situation (des candidats déjà en fonction ou profs ayant eu 1 à l'épreuve sur dossier, alors que celle-ci s'est déroulée correctement, avec un ressenti à l'extrême inverse donc avec une note incompréhensible), nous devrions faire 'une demande groupée": je ne pense pas que cela change nos notes, entendons-nous bien et soyons réalistes (souveraineté du jury) mais que cela puisse servir 1. d'explications pour les candidats de cette année. 2. pour le rapport de jury et les candidats de l'an prochain: revenir sur les erreurs que nous aurions commises.

_________________
sunny créatrice de bijoux et accessoires sur sunny https://www.alittlemarket.com/boutique/lesfacetiesdemarie-1331687.html sunny
ludidoc06
ludidoc06
Niveau 3

CAPES externe Documentation (2015) - Page 21 Empty Re: CAPES externe Documentation (2015)

par ludidoc06 Ven 19 Juin 2015 - 11:58
Je suis désolée pour vous.
J'avoue que moi j'ai une grande chance car j'ai passer l'écrit pour voir et cela m'a conduit à ma grande surprise à l'oral. J'ai donc bossé dur pendant un mois et je ne me sentais pas prète du tout à aller à l'oral alors pour la première fois de ma vie j'ai passé des oraux sans aucun stress. Je m'étais dit de ne pas faire comme l'oral du concours de BAS où j'ai paniqué face au jury de toute façon je jouais pas ma vie sur ses deux épreuves (le fait d'être maman et contractuelle avec la possibilité de bosser jusqu'à janvier 2016 j'étais sereine). Du coup j'étais à Reims j'ai pas mal fait la touriste (cathédrale musée balade dans la ville). J'ai trouvé le dossier super dur et je n'étais pas convaincue et pour la msp j'avais fait des entrainement sur les trois productions mais rien en 2h alors j'ai fait mon possible. Au final note catastrophique à l'écrit (5 et 8 juste de quoi passer à l'oral) et 10,8 à la msp et 10 au dossier ça passe de justesse (230/235).
J'espère que ceux qui ne sont pas admis retenteront  l'an prochain car je veux vous avoir comme collègue !
Pour ceux qui sont admis moi j'ai un master 2 "Métier du patrimoine" je vais devoir faire le master 2 MEEF mais Est-ce que l'inscription est automatique où faut-il d'inscrire de nous même?
Maintenant il faut attendre le 2 juillet pour les affectations
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum