- YazilikayaNeoprof expérimenté
Voilà, je dois aborder ce thème du programme, pour tous le cycle 3. Je veux faire clair sans être trop exhaustive, surtout pour les CE2.
Comment aborderiez-vous ce point du programme?
Comment aborderiez-vous ce point du programme?
- MarmontNiveau 9
Une entrée par les grands types de paysages pourrait être possible, sans que cela ne soit trop rébarbatif.
Cela pourrait être l'occasion - s'ils ne l'ont pas encore fait - d'aborder la méthodologie de l'analyse de ces derniers.
Cela pourrait être l'occasion - s'ils ne l'ont pas encore fait - d'aborder la méthodologie de l'analyse de ces derniers.
_________________
"Tous pour un, chacun pour soi"... Non, ça doit pas être ça...
- MeuhpetNiveau 5
Participer à un rallye cartes postales
L'aborder en effet par les types de paysages parait être le plus simple et le moins lourd, surtout pour des CE2.
L'aborder en effet par les types de paysages parait être le plus simple et le moins lourd, surtout pour des CE2.
_________________
Vache du pauvre, fils du riche, tous deux mortels
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Merci de vos conseils.
Qu'entends-tu par un rallye cartes postales?
Qu'entends-tu par un rallye cartes postales?
- MeuhpetNiveau 5
Il s'agit d'un projet de correspondances entre les différentes régions françaises (Territoire et département d'outre mer compris) où chacune des classes s'engagent à envoyer à toutes les autres un petit document présentant sa région construit en classe, une carte postale représentant sa région et une pièce de puzzle représentant sa région qui permet de réaliser un poster de la France.
Projet pluridisciplinaire qui motive les enfants et permet une découverte ludique de notre territoire, vu la variété de supports utilisés.
La plupart des participants jouent le jeu (un n'a pas envoyé ses courriers l'année dernière, donc nous avons effectué nous même les recherches pour cette région).
Projet pluridisciplinaire qui motive les enfants et permet une découverte ludique de notre territoire, vu la variété de supports utilisés.
La plupart des participants jouent le jeu (un n'a pas envoyé ses courriers l'année dernière, donc nous avons effectué nous même les recherches pour cette région).
_________________
Vache du pauvre, fils du riche, tous deux mortels
- YazilikayaNeoprof expérimenté
Ok
Ca sera difficile à mettre en place pour les CE2 étant donné que je ne les ai qu'1 heure par semaine. Mais je retiens l'idée.
Ca sera difficile à mettre en place pour les CE2 étant donné que je ne les ai qu'1 heure par semaine. Mais je retiens l'idée.
- LouisBarthasExpert
Il est trop tôt pour mener une étude des grands ensembles régionaux au CE2, mais une vision des grands types de paysages doit être faite.
On en trouve une bonne, ici :
Géographie CE
L'échange de cartes postales, qui est une activité intéressante et enrichissante, vient en complément d'un manuel de qualité pour structurer la pensée géographique.
On en trouve une bonne, ici :
Géographie CE
L'échange de cartes postales, qui est une activité intéressante et enrichissante, vient en complément d'un manuel de qualité pour structurer la pensée géographique.
_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
- Les Echos : les universitaires ne voient toujours pas bien à quoi servent les regroupements d'universités en 25 grands ensembles.
- Journée contre l’homophobie et la transphobie.
- HLP - 1ère - Aborder chaque thème par des séquences mêlant les chapitres ?
- Aborder le thème de la répartition de la population avec des élèves de Cycle 3
- François Dubet pour la prise en compte à l'école des caractéristiques culturelles, ethniques, religieuses du peuple français !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum