- IsidoriaDoyen
La secrétaire de mon lycée me demande quelles sont exactement les épreuves anticipées des élèves en candidat libre pour le bac en 1L.
Je sais pour le français écrit et oral, les sciences, mais qu'en est-il des TPE? Quelqu'un sait-il comment l'élève les passe?
J'ai cherché sur internet et je ne trouve que des remarques sur des élèves qui ont raté le bac et le repassent. Si vous avez la réponse, je vous remercie, sinon j'imagine que le CNED doit pouvoir répondre à l'élève.
Je sais pour le français écrit et oral, les sciences, mais qu'en est-il des TPE? Quelqu'un sait-il comment l'élève les passe?
J'ai cherché sur internet et je ne trouve que des remarques sur des élèves qui ont raté le bac et le repassent. Si vous avez la réponse, je vous remercie, sinon j'imagine que le CNED doit pouvoir répondre à l'élève.
- InvitéInvité
http://www.ac-bordeaux.fr/fileadmin/Fichiers/Examens/Epreuves_anticipees/session_2014/NOTICE_INSCRIPTION_EA_INDIV_2014.pdf_2.pdf
1.Travaux Personnels Encadrés (TPE) des séries générales
L’épreuve est obligatoire pour les élèves du CNED sous statut scolaire. Vous devezcontacter votre tuteur désignépar le CNED afin de valider votre thème.
- Baccalauréat aberrant des candidats hors contrats/libre/cned
- Conseils pour candidature libre au CAPES (CNED ou Sévigné ?)
- Comment se passe l'oral de LV1 pour un candidat libre non scolarisé au CNED ?
- CNED ou pas CNED pour préparer le CAPES de maths 2025
- Il faut expérimenter à grande échelle la libre orientation des élèves en fin de 3e "car nous ne sommes pas capables d'en mesurer toutes les conséquences" (+ libre orientation en fin de 2nde !)