- MrHabitué du forum
Tout est dans la question.
Peut-on obtenir un poste fixe au mouvement dans un établissement où il n'y avait pas de poste annoncé et qu'on a pas demandé, mais où un poste se libère aux phases d'ajustement ?
Merci d'avance.
Peut-on obtenir un poste fixe au mouvement dans un établissement où il n'y avait pas de poste annoncé et qu'on a pas demandé, mais où un poste se libère aux phases d'ajustement ?
Merci d'avance.
- eleonore69Érudit
Obtenir un poste qu'on a pas demandé et qui n'est pas annoncé est possible... Mais ton propos n'est pas très clair.. il me semble qu'on appelle phase d'ajustement, la phase où l'on place les TZR.. Dans ce cas, ce n'est plus possible d'avoir un poste.
- MrHabitué du forum
Sauf erreur de ma part, les collègues en poste fixe ont aussi droit à une CAPA aux phases d'ajustement (avant celles des TZRs dans mon académie).
- lalilalaEmpereur
Non, on obtient un poste fixe à l'issue du mouvement intra en juin. Si on n'a pas de poste fixe, on est TZR et on ne peut plus obtenir de poste fixe. On ne peut obtenir au mieux qu'une affectation à l'année.
_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.
Mon blog
- MrHabitué du forum
Certes, mais il y a des phases de révision d'affectation en juin, non ? Du coup, peut-on obtenir un poste qui n'apparaissait pas et qu'on a pas demandé ?
- FinrodExpert
Pas à titre définitif, sauf procédure ministérielle (ATD) mais elles sont très rares.
- DaphnéDemi-dieu
Il y a des révisions d'affectation dans un cadre très précis : décès du conjoints ou d'un enfant..........Leperenoelnoir a écrit:Certes, mais il y a des phases de révision d'affectation en juin, non ? Du coup, peut-on obtenir un poste qui n'apparaissait pas et qu'on a pas demandé ?
Ensuite, selon les politiques académiques, on peut prendre en compte :
- les affectations de certifiés de certaines disciplines sur des postes PLP qu'ils ont demandé à l'intra mais qu'on ne peut leur attribuer dans le cadre de l'intra puisque ce n'est pas le même mouvement et que les PLP sont prioritaires.
- les éventuelles erreurs de l'administration (par exemple une affectation sur un poste qui n'existe pas :lol: ) oui c'est rarissime mais ça peut arriver : on doit alors réaffecter le collègues et s'il n'y a pas de poste disponible, alors qu'il a perdu le sien, on le met en attente sans perte de points et parfois avec une priorité pour le mouvement suivant.
- on ne peut pas obtenir un poste qu'on n'a pas demandé sauf si on est entrant et donc soumis à la procédure d'extension.
- Quant aux postes qui n'apparaissaient pas dans la liste des postes vacants - c'est le cas de 80% des postes attribués lors du mouvement - ils sont attribués selon les voeux et barèmes de ceux qui les demandent ou en extension toujours lors du mouvement.
Il peut en rester, selon les disciplines, un ou deux non pourvus après mouvement mais ce sont rarement des postes convoités.
On y affecte des TZR en AFA lors de la phase d'ajustement, comme on affecte les TZR sur des BMP .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum