- InvitéInvité
lire la suite.la marseillaise a écrit:Les cours du département génie électrique et informatique industrielle (GEII) et de génie thermique et énergie (GTE) sont suspendus depuis lundi 1er décembre, faute de budget. C’est l’équipe enseignante de GEII qui en a informé les familles par courrier, expliquant que «les heures d’enseignement nécessaires sont assurées en majorité par le personnel enseignant permanent du département, dans le cadre de son service statutaire. Le complément est apporté par des heures de vacation qui doivent être financées par l’Université, via la direction de l’IUT. Ces flux financiers sont régulièrement en baisse mais ils nous permettaient jusqu’alors de faire, malgré tout, la totalité du PPN auprès de nos étudiants» indiquent-ils dans leur courrier.
- CondorcetOracle
http://www.letudiant.fr/educpros/actualite/budget-2015-le-senat-vote-contre-les-credits-enseignement-superieur-et-recherche.html
Je comprends mieux ce à quoi fait allusion le secrétaire d'Etat au budget :
Je comprends mieux ce à quoi fait allusion le secrétaire d'Etat au budget :
educpros a écrit:Christian Eckert a en outre estimé qu'une partie des universités avait les moyens de faire des économies. "Les présidents d'université sont dans des situations extrêmement diverses, a-t-il glissé. Certaines universités peuvent supporter cette baisse sans difficulté, mais un travail très fin sera entrepris pour tenir compte des disparités."
- Aix-Marseille : des élèves privés de rentrée, faute de place !
- Une enseignante aspergée de gaz lacrymogène à Amiens, cours suspendus
- Cours suspendus dans un collège du 93 après une série de violences
- Lycée Jean Jooris (Dives sur Mer, Calvados) : les cours sont suspendus une journée suite à l'agression d'une enseignante par une élève.
- Lycée de Revin (08) : faute de chauffage, les cours sont annulés.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum