Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 29th Mai 2012, 09:37
Ben oui, il remarche du tonnerre, le forum...
Repose-toi bien Wink
Mais je m'étais mis en tête que tu avais des 1S...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 29th Mai 2012, 17:25
J'ai battu tous les records cet après-midi : en trois heures, deux leçons (UE pôle et acteur de la mondialisation en polycop "commenté" et Northern Range en magistral) puis lancement du croquis sur la Northern Range (conseils pour les figurés, localisations...). J'ai dû abattre une forêt pour les photocopies :lol:

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 29th Mai 2012, 18:41
boris vassiliev a écrit:J'ai battu tous les records cet après-midi : en trois heures, deux leçons (UE pôle et acteur de la mondialisation en polycop "commenté" et Northern Range en magistral) puis lancement du croquis sur la Northern Range (conseils pour les figurés, localisations...). J'ai dû abattre une forêt pour les photocopies :lol:

Je fais la même chose sur la République Wink On en est tous là je crois ...Plus que 8h de cours et encore la Vème et le dernier chap d'histoire à faire ...

HG cours première L ES S - Page 19 964035751 ....on rame , on rame .Jamais eu un programme si difficile Sad ...et gare celui de term l'an prochain ...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 29th Mai 2012, 19:04
Ton cours de géo m'aide beaucoup, en tout cas. Même si au final je rédige moi-même le contenu selon ma propre logique, cela me donne les idées (je crois que j'ai repris ton plan pour les deux leçons) et m'aide à trier.

Pour les Tle, effectivement, une collègue vient de m'envoyer le lien vers la fiche Eduscol : je n'ai cliqué sur aucune fiche, mais rien que les titres... Je ne me rappelais plus que c'était si "philosophique". Moi qui pensais demander à tout prix une Tle pour l'an prochain quand on va se répartir les services, je vais peut-être me calmer...

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 30th Mai 2012, 05:51
qqun a traité le chap qui inclut les femmes et la laïcité ?

au fait les amis, j'ai mon projet de mut ! et si ça se réalise, c'est ce que je voulais (après, j'attends de voir en live...)
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 30th Mai 2012, 07:43
Tu veux dire qu'à priori tu connais l'établissement (lycée je suppose) où tu seras l'an prochain : yesyes ?
Donc tu pourrais y remplir une fiche de voeux pour le service, voire participer à la répartition avec les collègues : re yesyes ?

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 30th Mai 2012, 07:54
Je n'ai le résultat définitif que le 12... La répartition se fait quand ?

Oui, Lycee, si mon voeu de confirme !

Vous demandez quels niveaux ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 30th Mai 2012, 08:13
En général, la répartition se discute entre collègues lors d'un conseil d'enseignement, mais la date varie dans chaque lycée. Cette année, c'est prévu le 15 juin chez nous et l'an dernier, j'ai su que j'étais affecté ici juste après qu'il ait eu lieu, vers le 20 juin, je crois. Mes collègues (que je connaissais déjà puisque j'avais été TZR dans ce lycée en 2008-2009) m'avaient cependant réservé un service qui me plaisait bien : une 2nde, une 1L, une TL, une TSTG) ; après décision du chef d'établissement au mois d'août, ce fut finalement une 2nde, une 1L, une 1S et une TSTG. Ce qui a été bénéfique parce qu'avec le programme de 1ère, j'aurais été mal pour préparer également les cours de Tle, pour la dernière année en plus).

Là, en principe, on devrait déjà rendre la fiche de voeux pour vendredi 1er au plus tard, avec les "divisions souhaitées en concertation avec les collègues", mais le conseil d'enseignement ne sera que dans deux semaines... Et dépendra beaucoup du maintien ou non d'un collègue en option cinéma-audiovisuel, qui libère ou non des heures d'HG.

Je pense que pour l'an prochain on aura plutôt deux 2ndes et non une seule chacun car on ne devrait pas avoir de stagiaire (finalement remplacé par un contractuel cette année) à qui il avait été réservé quatre 2ndes cette année (pour n'avoir qu'un seul niveau à préparer).
Malgré le programme, j'aimerais quand même avoir une Tle, mais il y en aura deux de moins qu'avant puisqu'il n'y a plus de TS.
Et je pense qu'on aura tous des 1ères : pas de problème maintenant que le programme a été traité une première fois.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* 30th Mai 2012, 08:26
Pour ce qui est du chapitre, moi je le traite en travail de groupe. Chaque groupe traite une étude sur l'un des 3 thèmes. ON fait 3 h de travail en classe entière, puis je vais faire les intros à chaque étude puis ils feront leur exposé et éventuellement je complèterai.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par Bélinac 30th Mai 2012, 08:44
Pour moi la répartition est déjà faite depuis le 15 mai , au lycée comme au collège..... Les nouveaux collègues du collège ne pourront donc pas négocier... C ' est souvent la loi dans bien des établissements , la première année....
En ce qui me concerne , j ' ai une seconde , 2 premières (STL et ES/L) ainsi que la Terminale S.....
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* 30th Mai 2012, 09:00
C'est sympa ça comme service Bélinac !
(bon moi la date de la mut c'est que le 20 juin alors ... :lol: M'enfin l'an dernier je l'ai su que le 19 août pour l'établissement et vers le 25 pour les classes, donc bon !)

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 30th Mai 2012, 09:01
Tu risques de te sentir un peu seul sur le forum avec la TS... :|

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* 30th Mai 2012, 09:03
Voila, moi je dis un mot gentil et baf ... notre Boris arrive ... HG cours première L ES S - Page 19 2932675289

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 30th Mai 2012, 09:13
Mais c'était pas méchant !!! Smile C'était juste réaliste Razz : entre les lycées où l'option n'existera pas et le fait qu'il n'y aura qu'un groupe par lycée, il risque de ne pas y avoir grand-monde ici à avoir des TS....

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* 30th Mai 2012, 09:15
Et bien on lui confiera la BDD de ce secteur, où est le problème ? :malmaisbien:

:lol!:

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par Bélinac 30th Mai 2012, 09:36
Je vois déjà que l' ouverture d' un sujet de réflexion sur les manuels de TS fait un four.....
Il n ' y a eu que Boris qui a eu la grande clémence de répondre.... Alors même qu ' il n ' est pas concerné... C ' est un bon gars , en définitive.....
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par Bélinac 30th Mai 2012, 09:39
A propos , fifi, les manuels de 3° à ta disposition : Magnard , Nathan , Hachette ( HG+ EC)...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 30th Mai 2012, 09:46
Bélinac a écrit:Je vois déjà que l' ouverture d' un sujet de réflexion sur les manuels de TS fait un four.....
Il n ' y a eu que Boris qui a eu la grande clémence de répondre.... Alors même qu ' il n ' est pas concerné... C ' est un bon gars , en définitive.....

Attends, attends, si ça se trouve on va la faire, cette option. Il paraît qu'on nous avait envoyé par mail la DGH, mais je ne m'en souviens plus, il faut que je lance des recherches.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* 30th Mai 2012, 09:49
Bélinac a écrit:A propos , fifi, les manuels de 3° à ta disposition : Magnard , Nathan , Hachette ( HG+ EC)...
Magnard si j'en crois leur mail, ils doivent me l'envoyer. Nathan aussi mais depuis le temps, je ne sais pas si ça va arriver :lol: . Mais Hachette ça m'intéresserait... (mais on peut attendre fin juin, que je sois sûre). Autant que je te paie les fdp que de faire le trajet, ça sera plus économique, sauf si tu penses aller dans l'été vers Tlse.
Bélinac
Bélinac
Fidèle du forum

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par Bélinac 30th Mai 2012, 10:22
boris vassiliev a écrit:
Attends, attends, si ça se trouve on va la faire, cette option. Il paraît qu'on nous avait envoyé par mail la DGH, mais je ne m'en souviens plus, il faut que je lance des recherches.

Nous ne sommes pas dans la liste des établissements dotés de l' option de TS par le recteur... On le fait en interne en prenant sur les heures d ' AP....
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 30th Mai 2012, 10:26
Bélinac a écrit:Je vois déjà que l' ouverture d' un sujet de réflexion sur les manuels de TS fait un four.....
Il n ' y a eu que Boris qui a eu la grande clémence de répondre.... Alors même qu ' il n ' est pas concerné... C ' est un bon gars , en définitive.....

J'aurais aimé répondre et nous avons l'option ds mon lycée mais je n'ai pas reçu de spécimens ..je compte en "récupérer" à la journée des éditeurs.

Pour ma part, je souhaiterais le même service que cette année : une seconde, une 1S et une TL... Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 30th Mai 2012, 10:36
Chez nous, c'est aujourd'hui, le salon des éditeurs, mais je n'ai absolument pas le temps de descendre à Marseille (car ce pu.... de CRDP est en plein centre, il faut y arriver par le train). Donc si j'ai des Tles, je commanderai les spécimens éditeur par éditeur, à moins qu'un collègue du lycée qui les a reçus me les file s'il n'a pas de Tles l'an prochain.
Là, il faut que je prépare un polycop pour le dernier chapitre de géo des TSTG (vu que leur conseil de classe est mardi 5, je pense que je ne les reverrai pas jeudi prochain ( yesyes ). Et pour vendredi la suite de la géo pour les 1S affraid


Dernière édition par boris vassiliev le 30th Mai 2012, 10:43, édité 3 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par *Fifi* 30th Mai 2012, 10:38
Pff je commence à remplir les bulletins, et ça me gonfle ! (et j'ai un paquet pour cet aprem, mais comme j'ai pas envie, je repousse l'heure de mon repas :lol: ).

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
kalliste54
kalliste54
Niveau 9

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par kalliste54 30th Mai 2012, 10:47
Boris c'est le dernier chap de 1s? ou l'Ue et la Méditerranée?


PS pas de réponse de ma part avant ce soir..je retourne en cours Wink
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par boris vassiliev 30th Mai 2012, 10:50
Oui, c'est l'UE et la Méditerranée pour vendredi : je vais encore pouvoir utiliser ton cours Very Happy

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
Invité19
Esprit sacré

HG cours première L ES S - Page 19 Empty Re: HG cours première L ES S

par Invité19 30th Mai 2012, 11:48
Affreux, je me suis aperçue que les L avaient fait semblant d'ecrire pendant 1h...

Je les ennuie mortellement ...

En même temps je crois que je n'ai jamais autant ennuyé mes éleves que quand j ai utilisé un cours emprunté à un collègue : parce que je ne l'habite pas assez sans doute ? Car ces cours étaient tous bons et venaient de collègues différents...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum