Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
WonderWoman
Bon génie

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par WonderWoman Ven 14 Nov 2014 - 7:14
Sinon, qu'ils s'amusent en perm. Tu ne peux pas bcp plus.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par Herrelis Ven 14 Nov 2014 - 9:49
Alors, je suis un être cynique et j'assume : ils mettent la pagaille pour aller s'amuser entre eux en perm? Ben tant pis pour eux. Si on te le reproche, tu dis gentiment que rien n'ayant d'emprise sur eux, tu ne vas pas pénaliser une classe entière pour 3 ou 4 crétins. A la sortie, c'est eux qui auront flingué leur scolarité, et les autres auront pu bosser. Et pour leur filer du boulot à faire pour les occuper, tu as toujours en stock des pages bien casse-pieds à recopier, et tu les notes. Moi je fais ça honteusement à la louche : tu as fait de ton mieux, 10; c'est fait par dessus la jambe mais il y a un effort, 5; tu t'es payé ma tête, 0.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par Raoul Volfoni Ven 14 Nov 2014 - 12:07
J'ai parlé avec la CPE ce matin, le front anti-boulets se met en place. "Tu les vires !!" au moins c'est clair :lol: L'une des pénibles a passé une heure avec sa mère dans le bureau de la CPE, je l'ai récupérée juste après : correcte au début du cours, puis elle est redevenue aussi pénible qu'à l'accoutumée. Rien ne semble avoir de prise sur eux.
Dans l'ensemble, les deux classes étaient tout de même plus calmes que d'habitude. Les commissions éducatives se rapprochent pour certains, la fiche de suivi classe fait son effet aussi.
Herrelis : je ne pense pas que noter les punitions va les inciter à les faire. Deux de ces demoiselles m'ont rendu copie blanche au dernier contrôle, en croyant me faire un terrible affront :lol: Leurs notes, ils s'en balancent. L'une d'elles vise un bac pro cuisine mais elle n'a absolument pas percuté quand je lui ai dit que c'était une spécialité sélective et qu'il fallait un minimum soigner son dossier.
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par Herrelis Ven 14 Nov 2014 - 12:14
Ha mais le but n'est absolument pas de les inciter à faire les punitions, même si sur certains ça marche, le but c'est de donner une "substance" à leur absence de travail. Parce qu'au bout du compte, ils ont la vie belle (pour eux), jamais en cours, à s'amuser, etc... vient un moment où il faut que ça ressorte sur le bulletin en plus des appréciations. Qu'ils rendent copies blanches, au contraire moi ça me va, ça fait ça de moins à corriger Razz.

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
avatar
retraitée
Doyen

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par retraitée Ven 14 Nov 2014 - 14:44
Oui, remercie-les pour leurs copies blanches :"C'est sympa , rien à corriger, une note toute trouvée (zéro), j'aurai plus de temps pour moi et vos camarades qui travaillent ".
Avec un grand sourire !
avatar
User5899
Demi-dieu

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par User5899 Ven 14 Nov 2014 - 14:48
Herrelis a écrit:Alors, je suis un être cynique et j'assume : ils mettent la pagaille pour aller s'amuser entre eux en perm? Ben tant pis pour eux. Si on te le reproche, tu dis gentiment que rien n'ayant d'emprise sur eux, tu ne vas pas pénaliser une classe entière pour 3 ou 4 crétins. A la sortie, c'est eux qui auront flingué leur scolarité, et les autres auront pu bosser. Et pour leur filer du boulot à faire pour les occuper, tu as toujours en stock des pages bien casse-pieds à recopier, et tu les notes. Moi je fais ça honteusement à la louche : tu as fait de ton mieux, 10; c'est fait par dessus la jambe mais il y a un effort, 5; tu t'es payé ma tête, 0.
C'est gentil. Moi, je note comme ça : fait : pas noté. Pas fait : 0.
avatar
User5899
Demi-dieu

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par User5899 Ven 14 Nov 2014 - 14:50
Raoul Volfoni a écrit:J'ai parlé avec la CPE ce matin, le front anti-boulets se met en place. "Tu les vires !!" au moins c'est clair :lol: L'une des pénibles a passé une heure avec sa mère dans le bureau de la CPE, je l'ai récupérée juste après : correcte au début du cours, puis elle est redevenue aussi pénible qu'à l'accoutumée. Rien ne semble avoir de prise sur eux.
Dans l'ensemble, les deux classes étaient tout de même plus calmes que d'habitude. Les commissions éducatives se rapprochent pour certains, la fiche de suivi classe fait son effet aussi.
Herrelis : je ne pense pas que noter les punitions va les inciter à les faire. Deux de ces demoiselles m'ont rendu copie blanche au dernier contrôle, en croyant me faire un terrible affront :lol: Leurs notes, ils s'en balancent. L'une d'elles vise un bac pro cuisine mais elle n'a absolument pas percuté quand je lui ai dit que c'était une spécialité sélective et qu'il fallait un minimum soigner son dossier.
On a ça chez nous. 24 places, plus de 200 demandes. Dites-le lui Razz C'est bien plus sélectif que la 1re S...
Herrelis
Herrelis
Grand sage

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par Herrelis Ven 14 Nov 2014 - 14:51
C'est juste que si je ne note que ceux qui n'ont pas fait leur colle, ils vont être casse-ovaires (c'est que ça râle beaucoup ces petites bêtes mine de rien, ça récrimine, ça réclame... Razz)

_________________
Han : "Comment on s'en sort?" Luke : "comme d'habitude." Han : "Si mal que ça?!!" Le Retour du Jedi
"Drowned in moonlight, strangled by her own bra." -Carrie Fisher- 1956-2016 - See you space momma.
scot69
scot69
Modérateur

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par scot69 Ven 14 Nov 2014 - 19:04
tu peux peut être essayer, au premier débordement, de coller sa table contre un mur et lui donner un travail à faire que tu notes, et s'il dit un mot, tu lui prends son travail, tu lui mets zéro et tu lui en redonnes un autre...

peut être qu'il marche à la note...
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Des élèves qui jouent au plus c**** - Page 2 Empty Re: Des élèves qui jouent au plus c****

par Raoul Volfoni Ven 14 Nov 2014 - 19:11
La table contre le mur, je ne peux pas, ma salle est trop petite. C'est pour cela que j'envisageais la table dans le couloir (sachant que je fais toujours cours porte ouverte).
Je pense que pour ces élèves, il va surtout falloir que toute l'équipe riposte, en adoptant une ligne de conduite commune. Ils sont passés en "pastilles rouges", ce qui signifie qu'ils sont au collège de 8h30 à 17h30 quel que soit leur emploi du temps ; ce serait le moment de penser à une inclusion aussi, pour les séparer, alléger les classes et leur montrer qu'on ne lâche pas...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum