- GrypheMédiateur
Le Monde a écrit:C’est une école où les enfants ne chantent plus. Une école où les visages humains sont effacés des livres de classe, quand les armes et la guerre sont omniprésentes, une école où les élèves de première année de primaire sont invités à faire la différence entre un taureau et un cerf et entre deux fusils-mitrailleurs russes, avec ou sans crosse.
Sur abonnement, mais la partie en accès libre est déjà assez édifiante...
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2016/04/22/a-l-ecole-de-l-etat-islamique_4907106_3210.html#D5C2JK9EGDirPZCL.99
_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- wanaxFidèle du forum
Alors que nous, on leur apprend qu'il n'y a pas de différence, qu'il s'agit d'une construction, pardon d'un construct culturel et que si le cerf se considère comme un taureau, hé bien c'est un taureau. :lol:une école où les élèves de première année de primaire sont invités à faire la différence entre un taureau et un cerf
- Nigéria : "l'école des prouesses du futur" de la fondation islamique vient en aide aux enfants qui veulent aller à l'école.
- Le Monde s'en prend aux enfants d'enseignants : "La peur de l'école ? La plupart des enfants d'enseignants ignorent ce que c'est."
- [Le Monde] Handicap : Pourquoi 3 500 enfants n'ont toujours pas accès à l'école ?
- La scolarité dans l'Etat islamique.
- Le Monde vous apprend l'anglais en posant des questions bizarres
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum