- JohnMédiateur
A l'inverse d'Emmanuel Davidenkoff, je me réjouis que Kartable n'ait pas bénéficié de "dizaines voire de centaines de millions", et je trouve que 1,2 million d'euros, pour un site qui a propagé des erreurs aussi graves et qui a usé de méthodes contestables pour faire établir des fiches indigentes, c'est déjà trop.Les uns parlent de "frémissement", d'autres osent "ébullition", tous s'accordent : il se passe quelque chose au pays des EdTech (les technologies de l'éducation) à la française, dont les promoteurs se réuniront lors de la French Touch de l'éducation, les 17 et 18 décembre, après avoir tenu salon la semaine dernière à Educatec Educatice.
Premier indice : même si la France compte encore en millions quand les Etats-Unis alignent les dizaines voire les centaines de millions, les levées de fonds de start-up se multiplient. Rien qu'au cours des dernières semaines : 900000 euros pour Lelivrescolaire.fr, 1,2 million pour Kartable, même somme pour 360Learning, 3,2 millions pour la Coorpacademy de Jean-Marc Tassetto, ancien directeur général de Google France... Et une dizaine de dossiers réputés sérieux circulent encore entre les mains des investisseurs, tous rêvant de réussir la même culbute que CrossKnowledge, société française rachetée par l'américain Wiley pour 175 millions de dollars. Jamais le secteur éducatif n'a connu pareil intérêt du secteur privé et des investisseurs. La société de la connaissance, dont l'avènement nous est promis depuis le Conseil européen de Lisbonne, en 2000, apparaît enfin "bankable".
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/education/profs-de-pointe_1628518.html#lFi6rv1sEp9h8kDH.99
Mais en matière de rentabilité des problématiques éducatives, Emmanuel Davidenkoff nous montre la voie depuis longtemps, en facturant par exemple plus de 500€ (hors taxes !) par personne des conférences telles que : "Formation continue : nouvelle cash-machine ?", ou en organisant des voyages à 6 000€ pour les cadres de l'enseignement supérieur dans la Silicon Valley, alors que dans le même temps, les universités sont à la diète.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JPhMMDemi-dieu
Manifestement, le secteur de l'édition du manuel papier ne fait pas partie du monde des investisseurs pour ce monsieur.Jamais le secteur éducatif n'a connu pareil intérêt du secteur privé et des investisseurs. La société de la connaissance, dont l'avènement nous est promis depuis le Conseil européen de Lisbonne, en 2000, apparaît enfin "bankable".
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Emmanuel Davidenkoff, Le tsunami numérique
- Emmanuel Davidenkoff fait l'éloge de l'innovation pédagogique dans l'Express.
- [radio] Question d'éducation par Emmanuel Davidenkoff
- Emmanuel Davidenkoff regrette que "l’école française [...] place résolument l’enseignant au cœur du système".
- Emmanuel Davidenkoff : "L'idée qui domine dans le monde de l'innovation éducative aujourd'hui, c'est qu'il y a urgence".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum