Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- LorelyNiveau 7
Je veux bien le modèle stp! C'est-à-dire prendre les devants...?WonderWoman a écrit:j'ai le modèle de lettre tout fait pour la demande de protection si tu veux.
(en revanche, j'ai envoyé ma lettre le 8 octobre et je n'ai toujours eu AUCUNE réponse. Donc il faut que tu prennes les devants.)
- LorelyNiveau 7
Mon conjoint dit que je ne pourrai pas exercer mon droit de retrait lundi si l'élève revient en cours, car s'il est calme à ce moment là, il n'y aura pas de danger imminent. Puisque j'ai été menacée de mort, est-ce que la simple présence de l'élève peut me permettre d'exercer ce droit de retrait?
Merci...
Merci...
- ycombeMonarque
Non. Le droit de retrait implique un danger grave ET imminent. C'est le deuxième point qui va manquer.Lorely a écrit:Mon conjoint dit que je ne pourrai pas exercer mon droit de retrait lundi si l'élève revient en cours, car s'il est calme à ce moment là, il n'y aura pas de danger imminent. Puisque j'ai été menacée de mort, est-ce que la simple présence de l'élève peut me permettre d'exercer ce droit de retrait?
Merci...
_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".
Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
- LorelyNiveau 7
L'élève a finalement été changé de classe hier. Je n'ai pas envoyé les lettres dont je parlais plus haut mais ai envoyé un mail très clair au principal. Je suis soulagée... Merci à tous pour votre soutien!! Vous m'avez apporté énormément!!
- LizdarcyFidèle du forum
Je suis soulagée pour toi! Victoire!
- WonderWomanBon génie
Désolée, je n'avais pas vu ta réponse.Lorely a écrit:Je veux bien le modèle stp! C'est-à-dire prendre les devants...?WonderWoman a écrit:j'ai le modèle de lettre tout fait pour la demande de protection si tu veux.
(en revanche, j'ai envoyé ma lettre le 8 octobre et je n'ai toujours eu AUCUNE réponse. Donc il faut que tu prennes les devants.)
Je t'envoie le modèle par MP, si tu en as toujours besoin / envie, vu la tournure des événements.
Prendre les devants, je voulais dire en exerçant ton droit d'alerte.
(j'ai eu la réponse du recteur seulement vendredi dernier)
_________________
Vide dressing petite fille https://www.vinted.fr/membres/15210542-wiwiagathe
Vide dressing sur néo : https://www.neoprofs.org/t128716-vd-fille-wonderwoman-du-3-mois-au-4-ans-sergent-major-jacadi-zara-dpam-kiabi-verbaudet#4954294
- baboben5Niveau 5
Lorely a écrit:Eh bien, là où je travaille, ce n'est pas le cas. En effet, le principal m'a dit, pour me forcer à aller dans son sens: "Vous savez, j'en ai discuté avec d'autres enseignants et ils m'ont dit : "Un conseil de discipline pour ça?"Pascal a écrit:J'espère que tu vas bien. Toute l'équipe devrait te soutenir, c'est très grave.
:boulet:
Je suis pratiquant de plusieurs sports de combat et arts martiaux. J'aimerai bien avoir en entraînement avec moi ces collègues et CDE qui pensent qu'une agression physique ou une tentative d'agression physique, ce n'est pas si grave, ça fait parti du métier et ça ne mérite pas une exclusion définitive, au prétexte que "pauvre gosse qu'est-ce qu'on va faire de lui, si nous on ne le garde pas", ou parce qu'ils (les CDE) gèrent d'abord leur carrière avant de penser à la sécurité des AUTRES élèves et adultes.
J'aimerai bien leur montrer à quelle point une situation d'agression peut dégénérer, peut-être dangereuse (je connais un paquet de gars qui peuvent vous anesthésier en moins d'une seconde avec une technique que vous n'aurez jamais vu venir), ingérable et traumatisante. J'aimerai bien qu'ils sentent la peur et l'angoisse que c'est, et que par conséquent, non, CE N'EST PAS ACCEPTABLE !
Des élèves (et leurs parents) qui foutent le bordel et ne bossent pas ? Qu'on les foute dehors avec inscription d'office au CNED (puisque l'instruction reste obligatoire, mais pas l'école !), et qu'on puisse enfin se concentrer SEREINEMENT et PLEINEMENT sur les gentils gamins (dont on préservera ainsi la sécurité), notamment ceux qui ont des difficultés et qui veulent les surmonter.
***, vivement que je me tire de là...
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Collège Paul-Langevin (Ville-la-Grand, 74) : un élève insulte violemment une enseignante, et menace de la frapper à coups de pied lorsqu'elle tombe à terre.
- Elève non-francophone en 4ème
- Ecouen, Val d'Oise : un professeur agressé par un élève de 4eme.
- Au secours, un élève de 4eme a craché sur un autre
- Collège Jean Moulin (Le Portel, 62) : un enseignante frappée par une élève de 4eme.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum