Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Mar 4 Nov 2014 - 18:58
gnnn. entre des séances qui sautent pour du cinéma et un retour de vacances où les 1ere sont amorphes, j'ai l'impression d'avoir fait du surplace depuis hier ... je n'avais pas de retard sur ma progression mais .. ca y est ... grrr
zemacebe
zemacebe
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par zemacebe Mar 4 Nov 2014 - 21:36
J'en ai marre, entre les élèves qui sont hyper bavards, les plannings de formation à la c...maintenant en plus du rapport à faire pour la 3ème visite il va falloir que je fasse un dossier sur le cinéma espagnol et la didactique (10 pages maxi....)à présenter en cours à l'ESPE, car je ne passe pas le M2. Je m’étais justement inscrite à ce cours car je connais rien à la façon d'aborder le cinéma au lycée. Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire. 😢
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 4 Nov 2014 - 22:09
Mais ils sont complètement barges à l'espe or What?affraid
De même, je viens d'apprendre que dispensée de diplôme, je dois passer les évaluations des UE....même celle de l'option choisie  , à laquelle je ne pourrai assister pour cause de conseil de classe.
Raz le bol raz le bol


Dernière édition par Rabelais le Jeu 6 Nov 2014 - 13:03, édité 1 fois
Verpa
Verpa
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Verpa Mar 4 Nov 2014 - 22:18
Je comprends mieux pourquoi les ESPE n'existaient pas il y a quelques années.....
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mer 5 Nov 2014 - 6:32
Nous on a appris pendant les vacances que les titulaires déjà d'un M2 rendraient les rapports comme les M1 et seraient évalués de la même façon...
non mais au secours quoi j'ai toujours été nulle en rédaction !
Une partie des UE est à rendre pour début janvier. Bonjour la trêve de Noël...
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Mer 5 Nov 2014 - 8:49
Et nous pour une UE, nous devons faire un dossier technique et pédagogique sur un sujet identifié par le formateur... et le tout pour début décembre... dossier, plus présentation oral...

J'ai du mal à voire l'utilité car on a déja fait ça pour le concours... Sad
cassy88
cassy88
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par cassy88 Mer 5 Nov 2014 - 12:11
Ce que j'ai à rendre pour ce semestre (pour l'instant....)

- en français:
     +un carnet de lecture sur une oeuvre de mon choix. Il ne sera pas évalué mais pourrait servir aux étudiants qui éventuellement souhaiteraient étudier cette oeuvre en classe.
     +progression annuelle et séquences de cours qui vont avec.
= je n'ai pas de français dans mon service..... Je dois donc préparer des séquences fictives pour une classe fictive (comme à peu près 18 stagiaires sur 23 de mon groupe)

- en anglais:
     + progression annuelle
     + un déroulé de séquence
     + compte rendu de la mise en application des séquences
     + analyse de pratique pro sur une séance

- rajouter à tout cela:
     + Devoir sur table le 19 novembre qui portera sur un pavé à connaitre.
     + Préparer des séquences ou séances d'une semaine sur l'autre à partir de documents imposés.
     + Toute la préparation d'un conseil de classe (les bulletins remplis, des fiches avec ce que je vais dire sur la classe et chaque élèves)


et la formation dans tout cela: demain journée complète pour l'UE "rédiger son mémoire" (je suis en DU, le mémoire est abrogé). En fait il s'agit d'assister à 4cours magistraux d'1h30 chacun (appeler conférences par les formateurs) pendant lesquels des profs nous lisent des powerpoint et pendant lesquels il n'y a pas de temps pour les questions des stagiaires.

Bref Saint-Denis, c'est que du bonheur....

_________________
I'm a lady, but when I'm mad, I'm an evil sadistic demon spawned bitch from hell that'll make you wish you were never born... And when I'm happy, I bake cookies and shit.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mer 5 Nov 2014 - 13:09
eh bien, les formations ont l'air d'une grande incohérence un peu partout. Nous, ce matin, c'était une formation sur la gestion du handicap à l'école, et c'était vraiment intéressant (ce qui mérite d'être signalé)

Sinon, la reprise s'est bien passée. Malgré ma boule au ventre du week-end, j'étais contente en fait une fois en classe. C'est encore le bazar dans mes cours mais je pense que ça va mieux (et certains élèves l'ont d'ailleurs remarqué). Je n'ai pas encore mis d'heures de colle non plus, mais ça va bientôt tomber aussi dans ma classe. Réunion parents-prof hier avec cette fameuse classe difficile et beaucoup voudraient pouvoir changer de place (en fait, ils voudraient tous être devants et que les élèves perturbateurs soient au fond... Mmmouais, on va y réfléchir)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Mer 5 Nov 2014 - 13:29
meldc a écrit:eh bien, les formations ont l'air d'une grande incohérence un peu partout. Nous, ce matin, c'était une formation sur la gestion du handicap à l'école, et c'était vraiment intéressant (ce qui mérite d'être signalé)


*jaloux*

Visite surprise de ma tutrice ce matin, avec mes 5e larves. Après une nuit blanche, les zœils en trou d'pine, la tronche en biais...
...hé beh visiblement ça s'est pas vu Very Happy J'ai réussi à secouer mes 5e larves, mes 4e choupi ont été fidèles à eux-mêmes ensuite, et mes 5e asticots ont été royaux enfin. Super matinée I love you
Reste à tenir le coup jusqu'à la conférence de ce soir, dont le sujet (et la prof Embarassed ) m'intéressent tout particulièrement, et cette journée aura été une bonne journée.

Remarques vraiment sympa de ma tutrice, ça fait très plaisir Very Happy

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Mer 5 Nov 2014 - 21:22
Je suis sur-motivée en ce moment. J'ai la chance de m'éclater quand je prépare mes cours, quand je les donne, j'espère que ça va continuer comme ça yesyes

j'édite pour poser une questions que je ne sais pas trop où poser: J'ai parfaitement conscience d'avoir de grosses lacunes en français Embarassed , tant au niveau de la grammaire, de la conjugaison, et de l'orthographe. Je commence à avoir pouvoir me dégager du temps et j'aimerai bien pouvoir travailler ces lacunes, connaîtriez vous des références de bouquin pour travailler ça ?
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Jeu 6 Nov 2014 - 21:03
Heste a écrit:Je suis sur-motivée en ce moment. J'ai la chance de m'éclater quand je prépare mes cours, quand je les donne, j'espère que ça va continuer comme ça yesyes

j'édite pour poser une questions que je ne sais pas trop où poser: J'ai parfaitement conscience d'avoir de grosses lacunes en français Embarassed , tant au niveau de la grammaire, de la conjugaison, et de l'orthographe. Je commence à avoir pouvoir me dégager du temps et j'aimerai bien pouvoir travailler ces lacunes, connaîtriez vous des références de bouquin pour travailler ça ?
Sincèrement, je n'ai que deux conseils et ils valent ce qu'ils valent: le bescherelle pour la conjugaison et les règles usuelles, en livre de chevet et beaucoup de lecture pour que ton cerveau imprime la bonne orthographe et la syntaxe appropriée ( Ps: évite les livres actuels...prends plutôt du XIXe, si tu veux je te donne quelques titres intéressants)
Mince, troisième idée: arrête l'ordinateur pour tes prepas de cours et retourne à ta plume dans un premier temps, cela génère moins de faute.idee
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 6 Nov 2014 - 21:06
Heste a écrit:Je suis sur-motivée en ce moment. J'ai la chance de m'éclater quand je prépare mes cours, quand je les donne, j'espère que ça va continuer comme ça yesyes

j'édite pour poser une questions que je ne sais pas trop où poser: J'ai parfaitement conscience d'avoir de grosses lacunes en français Embarassed , tant au niveau de la grammaire, de la conjugaison, et de l'orthographe. Je commence à avoir pouvoir me dégager du temps et j'aimerai bien pouvoir travailler ces lacunes, connaîtriez vous des références de bouquin pour travailler ça ?

Je me suis fait la même réflexion, quant à la maîtrise de la langue. Bescherelle dans les mains, Grevisse en commande yesyes

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 6 Nov 2014 - 21:13
Bescherelle ? Mon professeur de grammaire à la fac crachait dessus de manière virulente. Pour lui c'est la peste.

Go acheter la grammaire méthodique du français.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 6 Nov 2014 - 21:15
Il expliquait pourquoi il crachait dessus? Ou était-ce le fait du Prince?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par RequiemForADream Jeu 6 Nov 2014 - 21:16
la lecture ça sert vraiment ? je dévore les bouquins mais je n'ai jamais vu l'incidence sur mon niveau d'orthographe et de grammaire... ça enrichit le vocabulaire mais pour le reste, je suis toujours resté dubitatif devant cette affirmation (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit fausse mais elle ne me parait pas si évidente que cela Embarassed )
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 6 Nov 2014 - 21:17
Grosse lose du jour: pas trop contente de mes 3e qui n'avaient pas fait les devoirs. Je les regarde "genre je suis trop méchante". Et je leur dis: Je suis bien gentille mais si ça continue... (gros blanc, le cerveau qui marche pas)... ben je vais arrêter d’être gentille!" je les regarde et je leur dis: "bon j’espérais faire une super phrase mais là c'est nullissime bon vous avez compris".
Heureusement que c'est une classe topissime, en fait ils n'avaient pas fait les devoirs car la bande son n'apparaissait pas dans leur cahier de texte en ligne. On a donc mis en place un protocole et le fait qu'ils me préviennent par email. Mais bon j'ai quand même honte !


Dernière édition par Simgajul le Jeu 6 Nov 2014 - 21:32, édité 1 fois

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Jeu 6 Nov 2014 - 21:18
RequiemForADream a écrit:la lecture ça sert vraiment ? je dévore les bouquins mais je n'ai jamais vu l'incidence sur mon niveau d'orthographe et de grammaire... ça enrichit le vocabulaire mais pour le reste, je suis toujours resté dubitatif devant cette affirmation (ce qui ne veut pas dire qu'elle soit fausse mais elle ne me parait pas si évidente que cela Embarassed )

ça a jamais marché sur moi, grosse lectrice, très étourdie, très mauvaise en dictée pourtant je peux citer les règles par cœur.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 6 Nov 2014 - 21:23
Oui, en premier lieu qu'il y a pas mal d'erreurs au niveau de la grammaire.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 6 Nov 2014 - 21:24
Seifer a écrit:Oui, en premier lieu qu'il y a pas mal d'erreurs au niveau de la grammaire.

Du style?

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Jeu 6 Nov 2014 - 21:31
@Seifer, @Rendahs et @Rabelais Je lis déjà énormément, ça me permet de limiter la casse Embarassed Je vais chercher ce weekend une bonne grammaire méthodique du Français, d'ailleurs si vous avez des titres à me recommander je suis preneuse. C'est un travail que je n'ai jamais pris le temps de faire depuis le collège et il est temps d'y remédier.
Je retiens l'idée de préparer mes cours "à la main".

Merci pour vos idées.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 6 Nov 2014 - 21:32
Je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais ouvert un besch, mais par exemple : donc = conjonction de coordination est toujours dedans alors qu'aujourd'hui c'est établi que ce n'est pas le cas.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Jeu 6 Nov 2014 - 21:34
Oui enfin, si on veut rafraîchir ses connaissances la Grammaire méthodique du français est bien trop dense et technique...
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Jeu 6 Nov 2014 - 21:36
Après la GMF c'est un gros pavé technique... Je n'ai pas une grande expérience des bouquins de grammaire, n'ayant eu que celui-ci (que j'ai toujours), mais je n'ai jamais eu de réels problèmes, donc je ne suis pas sûr que ce soit très approprié.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 6 Nov 2014 - 21:41
Seifer a écrit:Je ne pourrais pas te dire, je n'ai jamais ouvert un besch, mais par exemple : donc = conjonction de coordination est toujours dedans alors qu'aujourd'hui c'est établi que ce n'est pas le cas.

Ben, dans ce cas, faut brûler mes profs de français. Tous. Sans exception.
*cherche son briquet*

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Samadhi
Samadhi
Niveau 7

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Samadhi Jeu 6 Nov 2014 - 21:45
Le Bled, c'est bien aussi Smile

_________________
"They were threatened by my intelligence and too stupid to know that's why they hated me" (S.C.)
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Jeu 6 Nov 2014 - 21:47
Je sais que j'ai un vieux Bled dans mes cartons, et quelques bouquins d'exos (un truc qui s'appelle ORTH, je crois, quelque chose comme ça) Razz Je les chercherai à l'occase.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 4 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum