Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Mar 18 Nov 2014 - 0:07
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 61rXYHGq4OL._AA278_PIkin4,BottomRight,-46,22_AA300_SH20_OU08_
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anacyclique Mar 18 Nov 2014 - 12:51
Qqn connaît la revue "Le Matricule des anges", ici ?
Je suis tombée dessus par hasard : http://www.lmda.net/revue.html
Je ne sais plus qui m'en a parlé. Je me demande si c'est utile pour découvrir de bons auteurs contemporains.

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Sei
Sei
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Sei Mar 18 Nov 2014 - 13:21
Anacyclique a écrit:Qqn connaît la revue "Le Matricule des anges", ici ?
Je suis tombée dessus par hasard : http://www.lmda.net/revue.html
Je ne sais plus qui m'en a parlé. Je me demande si c'est utile pour découvrir de bons auteurs contemporains.

Je la lis parfois, et envisage même de m'abonner. C'est une bonne revue.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anacyclique Ven 21 Nov 2014 - 12:51
Sei a écrit:
Anacyclique a écrit:Qqn connaît la revue "Le Matricule des anges", ici ?
Je suis tombée dessus par hasard : http://www.lmda.net/revue.html
Je ne sais plus qui m'en a parlé. Je me demande si c'est utile pour découvrir de bons auteurs contemporains.

Je la lis parfois, et envisage même de m'abonner. C'est une bonne revue.

Merci, Sei. Elle te permet vraiment de découvrir des auteurs et d'acheter de bons bouquins ?

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nadejda Ven 21 Nov 2014 - 16:36
J'ai été abonnée au Matricule des anges mais n'y trouver (en gros) que des chroniques m'a un peu lassée avec le temps. C'était à mon goût un peu fastidieux à lire. En revanche, les dossiers sur les auteurs sont très complets et j'achète donc ce magazine de temps en temps quand je veux découvrir ou redécouvrir un écrivain. L'intérêt du Matricule par rapport à d'autres revues littéraires (le Magazine littéraire notamment) est de ne pas oublier les petites maisons d'édition et de faire une large place à la littérature étrangère.
En passant, je recommande la Quinzaine littéraire dont les articles sont souvent plus développés et également consacrés aux sciences humaines.
Anacyclique
Anacyclique
Érudit

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Anacyclique Ven 21 Nov 2014 - 19:44
Merci bcp, Nadejda. Wink

_________________
"Faire ce que l'on dit et dire ce que l'on fait. Passer aux actes afin de faire sa part."
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Nestya Ven 21 Nov 2014 - 19:47
Il y a aussi le webzine BSC News:
http://www.bscnews.fr/

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par YoKonoké Sam 22 Nov 2014 - 19:58
Je viens de lire le tome 11 des aventures de chi.

C'est un manga tout mignon qui met en scène les aventures de chi adoptée chaton par une famille japonaise. A la fin de ce tome, chi retrouve sa mère.
Sei
Sei
Grand Maître

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Sei Sam 22 Nov 2014 - 20:01
Nadejda a écrit:J'ai été abonnée au Matricule des anges mais n'y trouver (en gros) que des chroniques m'a un peu lassée avec le temps. C'était à mon goût un peu fastidieux à lire. En revanche, les dossiers sur les auteurs sont très complets et j'achète donc ce magazine de temps en temps quand je veux découvrir ou redécouvrir un écrivain. L'intérêt du Matricule par rapport à d'autres revues littéraires (le Magazine littéraire notamment) est de ne pas oublier les petites maisons d'édition et de faire une large place à la littérature étrangère.
En passant, je recommande la Quinzaine littéraire dont les articles sont souvent plus développés et également consacrés aux sciences humaines.

C'est vrai que les chroniques prennent beaucoup de place, il me semble que c'était moins le cas il y a une dizaine d'années (lorsque j'ai découvert le magazine).
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par YoKonoké Sam 22 Nov 2014 - 20:07
Par contre je vais faire bref pour évoquer le dernier Amélie Nothomb : je me suis beaucoup ennuyée.

A la rigueur je vais pouvoir l'offrir à une amie qui aime le champagne. En effet ce roman parle d'amitié partagée en buvant du champagne en permanence et il y a un beau passage sur cet alcool :

Extrait de Pétronille d'Amélie NOTHOMB :

"Pourquoi le champagne? Parce que son ivresse ne ressemble à nulle autre. Chaque alcool possède une force de frappe particulière; le champagne est l'un des seuls à ne pas susciter de métaphore grossière. Il élève l'âme vers ce que dû être la condition de gentilhomme à l'époque où ce beau mot avait du sens. Il rend gracieux, à la fois léger et profond, désintéressé, il exalte l'amour et confère de l'élégance à la perte de celui-ci. Pour ces motifs, j'avais pensé qu'on pouvait tirer de cet élixir un parti encore meilleur.
Dès la première gorgée, j'ai su que j'avais raison : jamais le champagne n'avait été à ce point exquis. Les trente-six heures de jeûne avaient affûté mes papilles gustatives qui décelaient les moindres saveurs de l'alliage et tressaillaient d'une volupté neuve, d'abord virtuose, bientôt brillante, enfin transie ".

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Matthew76 Mer 26 Nov 2014 - 20:04
Dernièrement, j'ai lu "Sa Majesté des Mouches" de Golding et j'ai bcp aimé ce que décrit l'auteur, même si la trad' était loin d'être à la hauteur du sujet... Et c'est là que je regrette de ne pas avoir regardé l'adaptation que j'avais enregistrée une fois... Trop crevé à l'époque, mais là, le fait d'avoir lu l'ouvrage, ça me donne trop envie de voir ce qu'ils en ont fait à l'écran...
Sinon, en ce moment, je suis toujours sur la bio des "Beatles" (oui, un jour j'en viendrai à bout professeur ) et en parallèle, je lis ou plutôt termine "L'attrape-cœurs" de Salinger, et c'est simple, j'adore (ah, le passage avec l'échange concernant les canards sur le lac gelé, c'est génial^^), et j'ai commencé "5 ans au G.Q.G de Hitler" de Warlimont...
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par coindeparadis Mer 26 Nov 2014 - 20:38
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcRN_QKsdFE-9ieLFmtCqSg73FoN5mv1lBjKN8zEvI5GjLf-H9x_
Ne pas nous remettre en question, laisser s'imposer le climat de pauvreté intellectuelle et spirituelle qui naît de notre passivité, ce serait devenir coupables ou complices de ce crime contre notre propre humanité. Quand reconnaîtrons-nous enfi n la valeur de ce qui nous a été donné ? Quand renoncerons-nous à l'ingratitude des esprits forts, qui oublient d'ou leur vient la liberté qu'ils ont conquise ? Quand auronsnous l'humilité de nous découvrir héritiers de ce trésor qu'est la culture qui nous précède, mûrie pour nous pendant des millénaires par le travail des hommes marchant vers leur propre humanité ? Et ce trésor, quand l'offrirons-nous à nos enfants, augmenté pour eux de notre propre effort ?
Il n'est pas de plus urgente ni de plus belle mission que de transmettre l'héritage culturel qui peut seul constituer pour l'avenir l'unité de notre pays, en même temps que la liberté de ceux qui y vivront.
Je ne crains pas le choc des cultures, mais le choc des incultures. »
François-Xavier Bellamy
Ce qui le différencie des autres ouvrages qui tirent la sonnette d'alarme c'est que Bellamy retrouve dans notre EN actuelle l'héritage de 3 penseurs : Descartes, Rousseau et Bourdieu. Et son ouvrage présente ce que ces philosophes et sociologue ont engendré dans la pensée actuelle, au point qu'on se demande si la Refondation n'est pas directement liée aux lectures de Peillon... Wink Un ouvrage qui bien au-delà d'un cri du coeur offre un regard explicatif fort intéressant.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
avatar
JUROTHO
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JUROTHO Mer 26 Nov 2014 - 21:46
Matthew76 a écrit:Dernièrement, j'ai lu "Sa Majesté des Mouches" de Golding et j'ai bcp aimé ce que décrit l'auteur, même si la trad' était loin d'être à la hauteur du sujet... Et c'est là que je regrette de ne pas avoir regardé l'adaptation que j'avais enregistrée une fois... Trop crevé à l'époque, mais là, le fait d'avoir lu l'ouvrage, ça me donne trop envie de voir ce qu'ils en ont fait à l'écran...
Sinon, en ce moment, je suis toujours sur la bio des "Beatles" (oui, un jour j'en viendrai à bout professeur ) et en parallèle, je lis ou plutôt termine "L'attrape-cœurs" de Salinger, et c'est simple, j'adore (ah, le passage avec l'échange concernant les canards sur le lac gelé, c'est génial^^), et j'ai commencé "5 ans au G.Q.G de Hitler" de Warlimont...

L'adaptation ciné est de Peter Brooks; gage d'une grande qualité. Je l'ai vue il y a très longtemps. Et oui Salinger c'est très bien.
avatar
JUROTHO
Niveau 2

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JUROTHO Mer 26 Nov 2014 - 21:50
Après avoir relu L'étranger de Camus, je viens de commencer son pendant qui vient de sortir. Pour l'instant, c'est très bien. Le rapprochement est saisissant.
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 2Q==
Matthew76
Matthew76
Grand sage

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Matthew76 Jeu 27 Nov 2014 - 18:05
Je note pour l'adaptation, Jurotho;)! Et on est d'accord pour Salinger ! Quel style... Vraiment, j'adore...
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Sam 29 Nov 2014 - 10:03
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Le_cap10

« Comme l’histoire l’a montré, des innovations nées dans la guerre tendent nécessairement ensuite à être transposées à une sphère sociale plus large : le soldat sans sommeil apparaît ainsi comme le précurseur du travailleur ou du consommateur sans sommeil. Les produits « sans sommeil », promus agressivement par les firmes pharmaceutiques, commenceraient par être présentés comme une simple option de mode de vie, avant de devenir, in fine, pour beaucoup, une nécessité.
Des marchés actifs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des infrastructures globales permettant de travailler et de consommer en continu – cela ne date pas d’hier ; mais c’est à présent le sujet humain lui-même qu’il s’agit de faire coïncider de façon beaucoup plus intensive avec de tels impératifs. »

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Sam 29 Nov 2014 - 10:32
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 51HT0RY7REL

Fascinant.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par coindeparadis Sam 29 Nov 2014 - 11:36
LouisBarthas a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Le_cap10

« Comme l’histoire l’a montré, des innovations nées dans la guerre tendent nécessairement ensuite à être transposées à une sphère sociale plus large : le soldat sans sommeil apparaît ainsi comme le précurseur du travailleur ou du consommateur sans sommeil. Les produits « sans sommeil », promus agressivement par les firmes pharmaceutiques, commenceraient par être présentés comme une simple option de mode de vie, avant de devenir, in fine, pour beaucoup, une nécessité.
Des marchés actifs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, des infrastructures globales permettant de travailler et de consommer en continu – cela ne date pas d’hier ; mais c’est à présent le sujet humain lui-même qu’il s’agit de faire coïncider de façon beaucoup plus intensive avec de tels impératifs. »
Certainement passionnant mais également effrayant car visionnaire , non ?
Je note les bas fonds de l'antiquité.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
LouisBarthas
LouisBarthas
Expert

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par LouisBarthas Sam 29 Nov 2014 - 22:47
coindeparadis a écrit:
LouisBarthas a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Le_cap10

Certainement passionnant mais également effrayant car visionnaire , non ?
Oui, nombreux sont les gens pour qui le sommeil est devenu un obstacle à ce qu'ils estiment être la réalisation de leur vie. Au lieu d'accueillir le sommeil comme un bien, on ne voit que sa nécessité et on lutte contre lui en reculant le moment de son accès. Le temps moyen de sommeil a considérablement baissé depuis un siècle et la plupart des enfants manquent de sommeil, ne pas aller se coucher leur étant offert en cadeau.
Il s'agit, pour la recherche scientifique, de réduire le besoin corporel de sommeil afin de rapprocher davantage les êtres humains des fonctionnalités d'appareils et de réseaux non-humains. À terme, il s'agit d'imposer au corps humain un mode de fonctionnement machinique inscrivant la vie humaine dans une durée sans pause, définie par un principe de fonctionnement continu.
Beaucoup de gens autour de nous sont en état de surmenage et trouveraient avantage à ne pas avoir besoin de dormir.
Le sommeil est un obstacle majeur, la dernière de ces « barrières naturelles » dont parlait Marx, à la pleine réalisation du capitalisme. Étant donné sa profonde inutilité et son caractère essentiellement passif, le sommeil, qui a aussi le tort d'occasionner des pertes incalculables en termes de production, de circulation et de consommation, sera toujours en butte aux exigences d'un univers 24/7 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
Ce processus d'échange et de circulation non-stop à l'échelle globale pénètre profondément l'imaginaire contemporain, dont celui de l'école. Les "sciences de l'éducation" insistent pour que les élèves - devenus des apprenants, c''est-à-dire des enfants-machines placés en permanence en situation d'acquérir des compétences visant à convertir la vie commune en objet pour des opérations techniques - soient constamment occupés en classe, toujours dans le travail, l'interaction, la communication, la réaction. L'attente, le rêve, le désœuvrement et l'ennui sont dévalorisés dans notre monde. Or le rêve est lié intrinsèquement au sommeil.

_________________
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par YoKonoké Dim 30 Nov 2014 - 10:54
Encore un livre qui parle de sports et d'H(h)istoires sur ma liste pour cet hiver.

Je vous en parlerai plus tard.

http://www.babelio.com/livres/Bonnet-Violette-Morris--Histoire-dune-scandaleuse/293026

_________________
«Plus on partage, plus on possède, voilà le miracle.» Léonard Nimoy
Carabas
Carabas
Vénérable

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Carabas Dim 30 Nov 2014 - 11:01
La Petite Dorrit, à cause de l'adaptation de la BBC diffusée sur Arte. J'en jusqu'aux vacances de Noël. Smile

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
YoKonoké
YoKonoké
Fidèle du forum

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par YoKonoké Dim 30 Nov 2014 - 11:28
Article de l'excellent blog " Olympe et le plafond de verre" !

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Sean_e10
http://blog.plafonddeverre.fr/post/de-la-facilite-detre-serein-quand-on-est-du-bon-cote

Olympe "convoque" la psychologie sociale pour analyser ce qui a provoqué la sanction infligée par Mme Mazetier à un collègue qui s'obstinait à l'appeler "Madame Le président".

C'est très intéressant !

Voici la conclusion de Olympe : "Bref, et en caricaturant à peine tant cette affaire est exemplaire, on en arrive facilement à considérer comme risibles et ridicules (on pourrait dire féministes hystériques) des femmes qui revendiquent le "respect mutuel" qui ne leur est pas accordé d'emblé"
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par coindeparadis Dim 30 Nov 2014 - 12:59
LouisBarthas a écrit:
coindeparadis a écrit:
LouisBarthas a écrit:Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Le_cap10

Certainement passionnant mais également effrayant car visionnaire , non ?
Oui, nombreux sont les gens pour qui le sommeil est devenu un obstacle à ce qu'ils estiment être la réalisation de leur vie. Au lieu d'accueillir le sommeil comme un bien, on ne voit que sa nécessité et on lutte contre lui en reculant le moment de son accès. Le temps moyen de sommeil a considérablement baissé depuis un siècle et la plupart des enfants manquent de sommeil, ne pas aller se coucher leur étant offert en cadeau.
Il s'agit, pour la recherche scientifique, de réduire le besoin corporel de sommeil afin de rapprocher davantage les êtres humains des fonctionnalités d'appareils et de réseaux non-humains. À terme, il s'agit d'imposer au corps humain un mode de fonctionnement machinique inscrivant la vie humaine dans une durée sans pause, définie par un principe de fonctionnement continu.
Beaucoup de gens autour de nous sont en état de surmenage et trouveraient avantage à ne pas avoir besoin de dormir.
Le sommeil est un obstacle majeur, la dernière de ces « barrières naturelles » dont parlait Marx, à la pleine réalisation du capitalisme. Étant donné sa profonde inutilité et son caractère essentiellement passif, le sommeil, qui a aussi le tort d'occasionner des pertes incalculables en termes de production, de circulation et de consommation, sera toujours en butte aux exigences d'un univers 24/7 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
Ce processus d'échange et de circulation non-stop à l'échelle globale pénètre profondément l'imaginaire contemporain, dont celui de l'école. Les "sciences de l'éducation" insistent pour que les élèves - devenus des apprenants, c''est-à-dire des enfants-machines placés en permanence en situation d'acquérir des compétences visant à convertir la vie commune en objet pour des opérations techniques - soient constamment occupés en classe, toujours dans le travail, l'interaction, la communication, la réaction. L'attente, le rêve, le désœuvrement et l'ennui sont dévalorisés dans notre monde. Or le rêve est lié intrinsèquement au sommeil.
Quand j'étais en CM2, mon maître nous avait annoncé qu'en 2000, on ne mangerait plus, qu'on avalerait des pilules. Or, il se trompait car se nourrir entretient la machine consumériste (il n'est qu'à voir les profits pendant les fêtes de fin d'année). Alors que dormir ne rapporte rien...

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Ergo
Ergo
Devin

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Ergo Dim 30 Nov 2014 - 13:07
J'ai (presque) honte. J'ai fini hier soir:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 I+am+number+four

Ca, c'est bien, c'est écrit de telle sorte que c'est très facile à lire. Un collège, des extra-terrestres, des pouvoirs, des ados, pile ce qu'il me fallait.

Lundi, après le CA, j'attaque la suite qui est dans mon casier.
Et là, ça m'oblige à me replonger dans:
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Z

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par Paratge Dim 30 Nov 2014 - 14:35
Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Img11

« Loin d’être un traité de morale, un abrégé de féminisme ou un manifeste, voici l’histoire vraie de toutes celles qui, avant moi, ont vécu cette chair désirée autant qu interdite et ont payé parfois d’un lourd tribut d être ainsi faite. »

Le sujet du livre : le sexe des femmes dans tous ses états, au travers de l histoire, et la perception que les hommes en ont. Aimé, cajolé, hygiénisé, moralisé, mutilé, ou détesté, le sexe des femmes n’a cessé de nourrir leur peur, d’alimenter leurs délires et leurs désirs. Artistes, théologiens, médecins, politiques, femmes elles-mêmes, tous l’ont représenté, révélé au fil des siècles. Mais peu l’ont respecté. Qu’en est-il aujourd hui ? De la censure à la licence, de la symbolique à la répression, le corps de la femme comme champ de bataille ou source de plaisir.

Pour tout dire ou presque du féminin sans détour, pour mieux éclaircir le mystère qui l’entoure, foisonnant d’ anecdotes, La chair interdite est avant tout un livre d’histoires de femmes.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Nos dernières lectures (tome 4) - Page 6 Empty Re: Nos dernières lectures (tome 4)

par JPhMM Dim 30 Nov 2014 - 22:30
Est-ce un bon livre ? Je veux dire, tu le recommanderais à un(e) ami(e) ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum