Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
simondu38
Niveau 4

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par simondu38 Mer 12 Nov 2014 - 21:10
Cicyle a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
simondu38 a écrit:
Personnellement je suis vraiment "curieux" de voir la circulaire pour voir quelle différence sera faite entre les 2 sessions de concours.

Il n'y aura pas de différence (j'ai lu la circulaire) : tout le monde aura 21 points sauf les gros reclassés.
Ceux n'ayant jamais été non-tit auront droit à 50 points IUFM, ceux ayant déjà été non-tit auront droit à 100 points sous certaines conditions
Merci pour la réponse !
Si les ex-CAD2 ne sont pas concernés pour les 100 points, c'est pas très juste... On a bossé l'année dernière (et pas qu'un peu, entre les cours, l'ESPE, la préparation des oraux, le C2i2e, les langues et j'en passe ! ), les aller-retours en formation ne nous étaient pas défrayés, et on n'a même pas quelques petits points ?  No Sad
Merci bientotlesud pour ta réponse.

J'avoue que si l'année à tiers temps n'apporte rien, je serai légèrement dégoûté!
Le seul avantage c'est qu'on est globalement plus vieux donc en cas d'égalité de points, on passe devant au bénéfice de l'âge...mouais, ça ne va pas suffire à me faire plaisir!
Loop
Loop
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Loop Mer 12 Nov 2014 - 21:16
Bientôtlesud a écrit:Lors d'un changement de de discipline, on remonte l'ancienneté. Ton cas particulier mérite que tu prennes rendez vous avec un commissaire paritaire de ton académie.
Je vais adhérer à un syndicat histoire d'être suivie cette année Wink
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mer 12 Nov 2014 - 21:31
Cicyle a écrit:
Bientôtlesud a écrit:
Ragnetrude a écrit:Allez, encore une question : lorsqu'un stagiaire bénéficie d'un reclassement (style passage à l'échelon 4 dès octobre), quelle est l'ancienneté retenue pour les mutations ? 21 points ou 28 ?
Pour les reclassés, c'est l'échelon au 1° septembre qui compte.
Donc les actuels stagiaires 9h n'auront que 7 points ? (échelon 1 en septembre)

Non c'est 21 points minimum pour tous.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Daphné Mer 12 Nov 2014 - 21:32
JEMS a écrit:Moi j'ai juste une question. Il existait une bonification pour les TZR qui étaient sur la même zone pendant minimum 4 ans. Existe-t-elle toujours ?

Tout le monde a une bonification d'ancienneté de poste par tranche de 4 ans. Poste fixe ou TZR.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Jeu 13 Nov 2014 - 11:10
Le B.O est sorti!

http://cache.media.education.gouv.fr/file/42/84/6/annexeI-493_365846.pdf
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lyra-Lollys Jeu 13 Nov 2014 - 16:22
Hello!
Je sais qu'on en peut pas savoir à l'avance mais, quand je regarde les barres des années précédentes, je les trouve bien basses par rapport au nombre de points que je vais avoir (611,2 en utilisant mes points IUFM). C'est à dire que je pourrais théoriquement avoir quasiment n'importe quelle académie si je la veux. Ce que je me demande donc c'est si les barres ne vont pas en fait être beaucoup plus élevées cette année? Ca me parait en quelque sorte trop beau pour être vrai^^
Votre avis?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014 - 16:46
gwennnn a écrit:Hello!
Je sais qu'on en peut pas savoir à l'avance mais, quand je regarde les barres des années précédentes, je les trouve bien basses par rapport au nombre de points que je vais avoir (611,2 en utilisant mes points IUFM). C'est à dire que je pourrais théoriquement avoir quasiment n'importe quelle académie si je la veux. Ce que je me demande donc c'est si les barres ne vont pas en fait être beaucoup plus élevées cette année? Ca me parait en quelque sorte trop beau pour être vrai^^
Votre avis?
Je ne connais pas ton cas, mais les points pour rapprochement de conjoint (et enfants) ne sont valables que pour l'académie de résidence professionnelle du conjoint et les académies limitrophes de celles-ci ; ça limite.
avatar
Enaeco
Vénérable

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Enaeco Jeu 13 Nov 2014 - 16:48
611,2 points, c'est certainement grâce à un RC.
Tu n'as donc pas ce total pour toutes les académies, mais uniquement l'académie de ton conjoint.

Ce n'est pas "trop beau pour être vrai", tu fais juste partie de la catégorie des ultra-bonifiés.
Les barres ne devraient pas spécialement exploser cette année, elle devrait être fixée par les célibataires célibataires qui cumulent leur voeu de préférence depuis une 10aine d'année et qui auront enfin la chance de rentrer cette année.
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014 - 16:48
Enaeco a écrit:611,2 points, c'est certainement grâce à un RC.
Tu n'as donc pas ce total pour toutes les académies, mais uniquement l'académie de ton conjoint.

Ce n'est pas "trop beau pour être vrai", tu fais juste partie de la catégorie des ultra-bonifiés.
Les barres ne devraient pas spécialement exploser cette année, elle devrait être fixée par les célibataires célibataires qui cumulent leur voeu de préférence depuis une 10aine d'année et qui auront enfin la chance de rentrer cette année.
+académies limitrophes.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Jeu 13 Nov 2014 - 16:50
gwennnn a écrit:Hello!
Je sais qu'on en peut pas savoir à l'avance mais, quand je regarde les barres des années précédentes, je les trouve bien basses par rapport au nombre de points que je vais avoir (611,2 en utilisant mes points IUFM). C'est à dire que je pourrais théoriquement avoir quasiment n'importe quelle académie si je la veux. Ce que je me demande donc c'est si les barres ne vont pas en fait être beaucoup plus élevées cette année? Ca me parait en quelque sorte trop beau pour être vrai^^
Votre avis?

J'ai parcouru le BO ce matin, et je n'ai vu aucun changement par-rapport à l'an dernier. Et de ce que disait ondiraitlesud, il pourrait même y avoir une baisse des barres cette année puisque moins de bazar côté stagiaires.
ptifok
ptifok
Niveau 7

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par ptifok Jeu 13 Nov 2014 - 16:52
(Moi j'aurais 1050,2 points...)
Je fais aussi partie des ultra bonifiés...
[4 ans de séparation, aussi donc il est temps que je puisse retrouver mon conjoint!]
La Corriveau
La Corriveau
Niveau 2

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par La Corriveau Jeu 13 Nov 2014 - 17:01
Bonjour,
Tout d'abord merci à tout ceux qui aident !
Ensuite, qu'en est-il pour les stagiaires en report de stage ? A priori ils participent au mouvement inter, non ? Mais les vœux ne sont à faire qu'au Printemps ? Il y aura un BO qui sortira exprès pour ce mouvement ?

Merci !
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Simgajul Jeu 13 Nov 2014 - 17:05
ça me fait 421 points pour rentrer dans l'académie de Versailles, je crois que je vais faire un seul vœux...

Comment t'arrives à 611 points Gwen?

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
pasteque
pasteque
Niveau 9

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par pasteque Jeu 13 Nov 2014 - 17:09
L année dernière je n'ai pas obtenu mon académie avec 578 pts, et cette année, 200 de moins....je vais pas y arriver lol
Lyra-Lollys
Lyra-Lollys
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Lyra-Lollys Jeu 13 Nov 2014 - 17:23
Merci au fait à tous ceux qui prennent du temps pour apporter des réponses!!!!!

Oui autant pour moi, j'avais omis le fait que j'ai ce nombre de point uniquement sur quelques académies! Mais bon apparemment si j'en crois les barres je suis sûre de rentrer chez moi. J'en suis bien contente mais j'ai du mal à y croire. Si vous dites que ça ne va probablement pas changer, ça me rassure! mis dans ce cas Est-ce utile d'utiliser mes points IUFM?

Simgajul, j'ai 21 points comme tout les stagiaires + 150,2 de rapprochement de conjoint + 190 pour 1 année de séparation + 200 académie non-limitrophe + 50 IUFM donc au choix 561,2 ou 611,2 en fonction de l'utilisation ou non des points IUFM.

Pastèque: c'était une académie toujours très chère dans ta discipline ou c'était 'exceptionnel' ?

_________________
Mon vide dressing garçon, fille et mixte 0-3 ans: https://www.neoprofs.org/t127266-vd-garcon-fille-et-mixte-prema-a-3-ans-maj-le-16-08#5031984

Mon vide dressing femme grossesse et 42/44:https://www.neoprofs.org/t129142-vide-dressing-femme-grossesse-et-42-44-maj-le-25-07#5019820


"Wether we fall by ambition, blood, or lust,
Like diamonds, we are cut in our own dust."
J. Webster
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Jeu 13 Nov 2014 - 17:28
gwennnn a écrit:Merci au fait à tous ceux qui prennent du temps pour apporter des réponses!!!!!

Oui autant pour moi, j'avais omis le fait que j'ai ce nombre de point uniquement sur quelques académies! Mais bon apparemment si j'en crois les barres je suis sûre de rentrer chez moi. J'en suis bien contente mais j'ai du mal à y croire. Si vous dites que ça ne va probablement pas changer, ça me rassure! mis dans ce cas Est-ce utile d'utiliser mes points IUFM?

Simgajul, j'ai 21 points comme tout les stagiaires + 150,2 de rapprochement de conjoint + 190 pour 1 année de séparation + 200 académie non-limitrophe + 50 IUFM donc au choix 561,2 ou 611,2 en fonction de l'utilisation ou non des points IUFM.

Pastèque: c'était une académie toujours très chère dans ta discipline ou c'était 'exceptionnel' ?

Si tu obtiens cette académie, envisages-tu d'en repartir ensuite, dans les 2 ans ? Si la réponse est non, autant les jouer pour assurer un maximum de points cette année, d'autant que tu en bénéficieras peut-être aussi à l'intra...

Enfin, je dis ça, mais j'ai perdu les miens l'année dernière (78 points pour Lyon, c'était biiiiiien trop peu !).
Seifer
Seifer
Érudit

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Seifer Jeu 13 Nov 2014 - 17:38
J'ai une question simple : je serai à 71 points, je vais prendre Créteil, je suis stagiaire dans cette académie, j'ai vécu toute ma vie dans le 77, j'ai fait mes études à l'université de Créteil, bref, c'est mon académie. Je sais que je suis sûr d'y rentrer étant donné que le barème est à 21 points.

Cependant j'hésite à mettre Paris en premier (on ne sait jamais si dans le futur je veux vivre à Paris, autant le mettre chaque année pour l'obtenir un jour), est-ce qu'en tant que célibataire dont tout le monde se fout, si je demande Créteil en premier (ce que peu de personnes font, je pense), j'aurai un quelconque avantage au niveau de l'intra ou alors ça ne change rien ?

Exemple : Si je mets 1. Paris et 2. Créteil ou alors seulement 1. Créteil, une différence pourra être présente à l'intra ?

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014 - 17:40
gwennnn a écrit:Merci au fait à tous ceux qui prennent du temps pour apporter des réponses!!!!!

Oui autant pour moi, j'avais omis le fait que j'ai ce nombre de point uniquement sur quelques académies! Mais bon apparemment si j'en crois les barres je suis sûre de rentrer chez moi. J'en suis bien contente mais j'ai du mal à y croire. Si vous dites que ça ne va probablement pas changer, ça me rassure! mis dans ce cas Est-ce utile d'utiliser mes points IUFM?

Simgajul, j'ai 21 points comme tout les stagiaires + 150,2 de rapprochement de conjoint + 190 pour 1 année de séparation + 200 académie non-limitrophe + 50 IUFM donc au choix 561,2 ou 611,2 en fonction de l'utilisation ou non des points IUFM.

Pastèque: c'était une académie toujours très chère dans ta discipline ou c'était 'exceptionnel' ?
Les 50 points seront aussi à jouer à l'intra (ça dépend des académies : les 50 points n'existent plus à l'intra en Alsace) ; si tu veux un poste fixe, autant les utiliser. Tu n'as que trois ans pour cela.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par mamieprof Jeu 13 Nov 2014 - 17:40
Je viens de voir que pour ma matière, en 2012 il fallait non pas 21 comme sur toute la période 2009/2014 mais 28 points. affraid affraid

Je veux Versailles !!!  Avec 21 points ce n'est même pas garanti ???

On va avoir une formation sur cela par le rectorat heureusement car que c'est compliqué...


Dernière édition par mamieprof le Jeu 13 Nov 2014 - 17:42, édité 1 fois
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Izambard Jeu 13 Nov 2014 - 17:40
SEIFER

Aucune différence.
une question: tes 71 points c'est ton bareme de base? ou tu comptes 21 + 50 de sortant de concours?
Izambard
Izambard
Fidèle du forum

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Izambard Jeu 13 Nov 2014 - 17:42
mamieprof a écrit:Je viens de voir que pour ma matière, en 2012 il fallait non pas 21 comme sur toute la période 2009/2014 mais 28 points. affraid affraid

Je veux Versailles !!!  Avec 21 points ce n'est même pas garanti ???

Non.

Des fois, ça se joue à la décimale, tu ne peux pas savoir. il faut jouer les 50 points pour être plus sûr.
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014 - 17:44
Seifer a écrit:J'ai une question simple : je serai à 71 points, je vais prendre Créteil, je suis stagiaire dans cette académie, j'ai vécu toute ma vie dans le 77, j'ai fait mes études à l'université de Créteil, bref, c'est mon académie. Je sais que je suis sûr d'y rentrer étant donné que le barème est à 21 points.

Cependant j'hésite à mettre Paris en premier (on ne sait jamais si dans le futur je veux vivre à Paris, autant le mettre chaque année pour l'obtenir un jour), est-ce qu'en tant que célibataire dont tout le monde se fout, si je demande Créteil en premier (ce que peu de personnes font, je pense), j'aurai un quelconque avantage au niveau de l'intra ou alors ça ne change rien ?

Exemple : Si je mets 1. Paris et 2. Créteil ou alors seulement 1. Créteil, une différence pourra être présente à l'intra ?
Si tu mets Créteil, tu auras 71,1 points (le 0,1 pour avoir demandé ton académie de stage en vœu 1). Si tu demandes Paris en vœu 1, tu auras 71 points pour Paris mais seulement 21 pour Créteil. Comme tu n'auras pas Paris, le ministère t'affectera sur ton vœu 2, Créteil, à partir du plus petit barème attaché à l'un de tes vœux, c'est-à-dire 21 points. 71,1 ou 21 points, cela joue pour un poste.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Simgajul Jeu 13 Nov 2014 - 17:45
gwennnn a écrit:
Simgajul, j'ai 21 points comme tout les stagiaires + 150,2 de rapprochement de conjoint + 190 pour 1 année de séparation + 200 académie non-limitrophe + 50 IUFM donc au choix 561,2 ou 611,2 en fonction de l'utilisation ou non des points IUFM.

Joue tes 50 points, histoire d’être sur de les avoir dans ton calcul pour l'intra... A l'intra, tu auras le RC + les 21 points + tes 50. ça va faire une grosse différence.

Je pense que finalement je vais avoir 100 points et pas 50 stagiaire, car l'année dernière j’étais CAD2 à temps plein, donc ça me fait un an à temps plein sur les deux dernières années.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par mamieprof Jeu 13 Nov 2014 - 17:45
et ces 50 points pour l'intra ils disparaissent si déjà utilisés à l'inter ?  
Vivement la réunion dans 15 jours pour comprendre tout ce monde mystérieux et grand merci aux néos Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 2252222100
sansara
sansara
Modérateur

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par sansara Jeu 13 Nov 2014 - 17:47
mamieprof a écrit:et ces 50 points pour l'intra ils disparaissent si déjà utilisés à l'inter ?  
Vivement la réunion dans 15 jours pour comprendre tout ce monde mystérieux et grand merci aux néos Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 2252222100

Si tu les joues sur l'inter, tu en bénéficies à l'intra, à condition que ton académie le permette (certaines académies, comme Grenoble, il me semble, n'en tiennent pas compte).
Si tu les joues cette année, tu ne peux plus les jouer, même si tu n'obtiens finalement pas ton 1er vœu.
Osmie
Osmie
Sage

Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions ! - Page 10 Empty Re: Mouvement Inter-Académique 2015 : vos questions !

par Osmie Jeu 13 Nov 2014 - 17:48
mamieprof a écrit:Je viens de voir que pour ma matière, en 2012 il fallait non pas 21 comme sur toute la période 2009/2014 mais 28 points. affraid affraid

Je veux Versailles !!!  Avec 21 points ce n'est même pas garanti ???

On va avoir une formation sur cela par le rectorat heureusement car que c'est compliqué...
En 2013 et 2014, il ne fallait que 21 points pour Versailles en S.E.S ; 2012 est l’exception sur les 6 dernières années.
Mais comme on ne peut jamais savoir, si tu veux l'académie, demande-la en vœu 1 avec la bonification de 50 points pour les stagiaires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum