Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
retraitée a écrit:Cripure a écrit:Ils en ont de la chance !
Et quelle lacanerie ! Être viré du ministère de l'EN pour aller à neu(f) Chatel...
Joli . Neuneu Chatel, en bégayant comme Bayroudoudou.
En tout cas, en Suisse, il sera mieux peillé qu'en France !
Je ne sais pas lire ce nombre, plus haut, là, le salaire de Peillon en euros
- User17706Bon génie
Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
- linkusNeoprof expérimenté
Comment peut-il fairr autant d'heures? Je suggere de lui augmenter sa quotité hebdomadaire de service.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- NormandyxNeoprof expérimenté
Je pense que les promoteurs des conférences de sarkozy comme ceux des cours de peillon partent du principe qu'il y a beaucoup à tirer des échecs des autres pour ne pas refaire les mêmes erreurs...
Finalement Montebourg qui va prendre des cours d'économie est un peu plus sérieux, il a bien pris conscience de ses lacunes, les 2 autres vont pontifier gentiment.
Personnellement, si une de ces écoles me proposaient la même chose, j'irais volontiers pour y rester au moins 6 mois, Neufchâtel c'est plutôt sympa même si je préfère Lausanne pour y vivre, mais Yverdon c'est sympathique et entre Yverdon et Neufchatel on passe devant chez Sbaro, une bonne occasion de s'acheter une tite voiture....
Finalement Montebourg qui va prendre des cours d'économie est un peu plus sérieux, il a bien pris conscience de ses lacunes, les 2 autres vont pontifier gentiment.
Personnellement, si une de ces écoles me proposaient la même chose, j'irais volontiers pour y rester au moins 6 mois, Neufchâtel c'est plutôt sympa même si je préfère Lausanne pour y vivre, mais Yverdon c'est sympathique et entre Yverdon et Neufchatel on passe devant chez Sbaro, une bonne occasion de s'acheter une tite voiture....
- retraitéeDoyen
Clodoald a écrit:wanax a écrit:Quelle année, quel rang, quelle preuve ?John a écrit:Agrégé de philosophie, Vincent Peillon
Si, si. Il parait que Peillon est très calé en philo. Il a fait de la recherche et tout on m'a dit.
Il parait qu'il est vraiment très bon dans son domaine.
Oui, il est titulaire de l'agrégation, et il a fait une thèse sur Ferdinand Buisson;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon
- JohnMédiateur
Il n'a sans doute pas choisi la Suisse que par amour de Rousseau...PauvreYorick a écrit:Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
http://mobile2.lematin.ch/articles/29532270
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- wanaxFidèle du forum
Quel rapport entre l'agrégation et la thèse ?retraitée a écrit:Clodoald a écrit:wanax a écrit:
Quelle année, quel rang, quelle preuve ?
Si, si. Il parait que Peillon est très calé en philo. Il a fait de la recherche et tout on m'a dit.
Il parait qu'il est vraiment très bon dans son domaine.
Oui, il est titulaire de l'agrégation, et il a fait une thèse sur Ferdinand Buisson;
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincent_Peillon
Tu me proposes comme preuve de son agrégation la page Wikipedia qui lui est consacrée. On y lit :
Voyons la note 15 :Il prépare parallèlement le concours de l'agrégation de philosophie et deviendra professeur agrégé après une première tentative infructueuse 15
Elle présidait son jury d'agrég ?15 ↑ Valérie Trierweiler, « Vincent Peillon : itinéraire d'un enfant gâté », Paris Match, 2005
Je maintiens qu'à ce jour, il n'y a aucune trace matérielle ni témoignage fiable du fait qu'il ait passé l'agrégation. Or, il y a eu le précédent Bernheim et plus récemment le cas Cambadélis. Donc, je doute.
- RellNiveau 6
"Je trouve les néos tellement culottés de parler du salaire du professeur Payons. Les professeurs ne travaillent pas pour l'argent, enfin !"
"Le temps était encore ténébreux et sentant l'infélicité et calamité des Goths, qui avaient mis à destruction toute bonne littérature ; mais, par la bonté divine, la lumière et dignité a esté de mon âge rendue ès lettres [...] Maintenant toutes disciplines sont restituées, les langues instaurées, grecque, sans laquelle c'est honte que une personne se die savant, Hébraïque, Chaldaïque, Latine "[...]
François Rabelais, Les Horribles et Épouvantables Faits et Prouesses du très renommé Pantagruel, chap. 8, 1532.
- User5899Demi-dieu
Ah, donc, en Suisse, 114.4848 signifie 115.000 ? C'est ça qui me posait problème, à vrai dire.PauvreYorick a écrit:Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
- pmullerHabitué du forum
Ca ne dépendrait pas du change ?
- User17706Bon génie
Je m'en doutais un peuCripure a écrit:Ah, donc, en Suisse, 114.4848 signifie 115.000 ? C'est ça qui me posait problème, à vrai dire.PauvreYorick a écrit:Ça veut seulement dire que le salaire minimum-minimum pour un prof associé à Neuchâtel est d'à peine moins de 115 000 € annuels. À peine plus, donc, de 9 500 € mensuels.
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Non au taylorisme pédagogique ! par Emmanuel Renaud, Professeur Associé au Groupe Sup de Co La Rochelle
- [PE qui devient professeur de lettres] Dates de la CAPN et se former...
- Cumuler auto-entreprenariat et enseignement
- Enseignant et auto-entrepreneur
- L'ancien ministre Pascal Canfin (EELV) devient professeur asssocié à Paris I.