Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Benoît Hamon face au Bondy Blog sur LCP : "Quitter l’Education nationale, c’était un crève coeur". Empty Benoît Hamon face au Bondy Blog sur LCP : "Quitter l’Education nationale, c’était un crève coeur".

par John Dim 9 Nov 2014 - 17:08
L’ancien ministre de l’Education nationale est interrogé sur sa vision de la société et de l’actualité par les jeunes blogueurs du Bondy Blog Café.

L’AVENIR DE LA GAUCHE EN FRANCE

Benoît HAMON « La Gauche va mourir… ça n’existe pas. Il y aura toujours la Gauche, ça ne sera peutêtre pas le Parti socialiste, mais pour les gens il y aura toujours la Gauche. Donc oui le Parti socialiste peut mourir, c’est un parti, mais pas la Gauche (…) Ce n’est pas parce que vous avez une carte de parti que vous êtes plus crédibles à défendre les valeurs de Gauche qu’un responsable associatif ou qu’un simple citoyen (…) Si je devais ramasser quelles sont les deux valeurs qui caractérisent la Gauche, ce qui ne veut pas dire que les autres comme la liberté n’en soit pas une , mais on va dire l’égalité et la foi dans le progrès ».

SON DEPART DU GOUVERNEMENT

Benoît HAMON : « J’assumais de quitter le Gouvernement mais c’est vrai que quitter l’Education nationale c’était un crève coeur. On est le pays où l’on affiche la Déclaration des Droits de l’Homme à l’entrée de tous les établissements, et on est champion d’Europe pour le poids de l’origine sociale dans le destin scolaire des enfants, en gros pour la reproduction des inégalités. On a des discours sur l’égalité, mais on est les plus mauvais dans le fait de résorber les inégalités ».

http://www.lcp.fr/emissions/bondy-blog-cafe/vod/164327-benoit-hamon-ancien-ministre-de-l-education-nationale

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum