Elections professionnelles : Quel sera votre vote au Comité Technique Ministériel de l'Education Nationale ?
- GrypheMédiateur
Mais si c'est par conviction, il n'y a pas de problème. Le souci, c'est quand les gens votent sans savoir, sans avoir lu les programmes, etc.Dans mon établissement beaucoup de collègues votent FSU, c'est un réflexe Pavlovien, ce sont les premiers à râler toute l'année, il y a du travail à faire pour changer tout cela...
- Collier de BarbeNeoprof expérimenté
@David30 vous caricaturez. On peut très bien voter pour le SNES-FSU sans être en quoi que ce soit partisan de je ne sais quel statu quo. Sous prétexte que c'est le syndicat majoritaire, il devrait être responsable de tous les maux...
Figurez vous qu'il fait ce qu'il peut le syndicat majoritaire, parfois il se plante, mais il n'est pas à proprement parlé responsable de la politique éducative menée par les gouvernements successives.
Figurez vous qu'il fait ce qu'il peut le syndicat majoritaire, parfois il se plante, mais il n'est pas à proprement parlé responsable de la politique éducative menée par les gouvernements successives.
Alors je n'en sais pas plus.barèges a écrit:Mais il reste une élection en présentiel; c'est bizarre... L'espace électeur me dit ça :
On verra...vous êtes également appelé(e) à voter à d’autres scrutins par correspondance ou à l’urne.
Mais normalement, tout est expliqué dans je ne sais plus quel BO du mois de septembre...
- Jim ThompsonExpert
Mais non pour lui la FSU est responsable de tous les maux: même le trou dans la couche d'ozone.....Gryphe a écrit:Mais si c'est par conviction, il n'y a pas de problème. Le souci, c'est quand les gens votent sans savoir, sans avoir lu les programmes, etc.Dans mon établissement beaucoup de collègues votent FSU, c'est un réflexe Pavlovien, ce sont les premiers à râler toute l'année, il y a du travail à faire pour changer tout cela...
Je ne crois pas que la majorité des Français n'a pas de conscience politique, bien au contraire. Je crois que leur conscience politique est plus élevée que celle des politiques, et, qu'ecoeurés par ces derniers, soit cette majorité vote contre ceux qui lui semble les moins nuisibles, soit elle ne vote plus.
voilàCollier de Barbe a écrit:@David30 vous caricaturez. On peut très bien voter pour le SNES-FSU sans être en quoi que ce soit partisan de je ne sais quel statu quo. Sous prétexte que c'est le syndicat majoritaire, il devrait être responsable de tous les maux...
Sans oublier l'audience qu'ont les 2 minoritaires auprès du Ministère et qui eux signent tout
C'est vrai aussi, qu'est-ce que vous attendez pour raccommoder ce trou ?! :lol!:Jim Thompson a écrit:Mais non pour lui la FSU est responsable de tous les maux: même le trou dans la couche d'ozone.....
- LefterisEsprit sacré
Le primaire devrait être un test : normalement, devraient être sévèrement sanctionnés le SGEN, l'UNSA, le Snuipp. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que les PE sont contents, soit que le réflexe pavlovien fonctionne...PabloPE a écrit:La FSU se battre pour les collègues? Ils ont sacrifiés les PE et commencent à peine à le réaliser (ben oui ce sont les élections on recommence à exister)maelia a écrit:Il n'y a pas que la FSU pour se battre pour les collègues, Jim Thompson. Fort heureusement...
Bon par contre l'UNSA elle insiste: ils ont raison on a tort
Donc pour répondre à la question je voterais pour les seuls à nous avoir défendus même si je pense que les 2 grands seront réélus y compris par les PE
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- Jim ThompsonExpert
ON a mis les STI ET PHYSIQUE sur le coupGryphe a écrit:C'est vrai aussi, qu'est-ce que vous attendez pour raccommoder ce trou ?! :lol!:Jim Thompson a écrit:Mais non pour lui la FSU est responsable de tous les maux: même le trou dans la couche d'ozone.....
- David30Niveau 9
Pour moi ce sera Sud et rien d'autre.
- GrypheMédiateur
Ah mais non, on ne bashe pas, on s'interroge sur les motivations des uns et des autres, c'est pas pareil.
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Je n'ai pas compris cela.Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'un personnel de statut second degré affecté dans l'enseignement supérieur vote sans passer par Internet ?
Cf. http://snalc.fr/uploads/documents/national/2e89876a193a60aa257a70581228ccc9f48327ad.pdf
= Notice de vote envoyée à la maison mais vote par internet.
Après, il y a peut-être des cas particuliers...
Il vote par internet aux CAPN et CAPA.
Il vote au CTMESR version papier. Et au CT de son établissement version papier également.
- User5899Demi-dieu
SmackCiara a écrit:J'ai lu toutes les "professions de foi" : SNALC, aucune hésitation.
- User5899Demi-dieu
Il y a en effet une certaine animosité, parfois, à l'encontre de l'UNSA et du SGEN, parce qu'ils sont minoritaires (comme tant d'autres) mais sont les deux seuls à être vraiment écoutés au ministère et à inspirer la plupart des réformes calamiteuses de ces trente (SGEN) - vingt dernières années.Elyas a écrit:Ah tiens ! On demande juste de dire pour qui on va voter et ça tourne au bashing à tour de rôle. Autant demander pourquoi on vote, ça permettrait d'éviter les sous-entendus pas toujours agréables.
- PabloPEExpert
Des PE contents? Je n'en connais pas :lol: . Le hic c'est que nous sommes "locaux" et nous avons des aspirations "locales".. donc on a grand besoin des syndicats pour les ouvertures de classes et les fermetures. Du coup on entend souvent "oui le SNUIPP, ils sont nuls MAIS c'est grâce à eux qu'on a eu une ouverture l'an dernier donc je les récompense".. ou encore "c'est grâce à eux que j'ai eu le poste de rêve à côté de chez moi il faut bien que je les remercie"Lefteris a écrit:Le primaire devrait être un test : normalement, devraient être sévèrement sanctionnés le SGEN, l'UNSA, le Snuipp. Si ce n'est pas le cas, c'est soit que les PE sont contents, soit que le réflexe pavlovien fonctionne...PabloPE a écrit:La FSU se battre pour les collègues? Ils ont sacrifiés les PE et commencent à peine à le réaliser (ben oui ce sont les élections on recommence à exister)maelia a écrit:Il n'y a pas que la FSU pour se battre pour les collègues, Jim Thompson. Fort heureusement...
Bon par contre l'UNSA elle insiste: ils ont raison on a tort
Donc pour répondre à la question je voterai pour les seuls à nous avoir défendus même si je pense que les 2 grands seront réélus y compris par les PE
En fait les PE pensent (à tort ou à raison :lol: ) dépendre du bon vouloir syndical (et les syndicats majoritaires les encouragent dans ce sens ) et du coup craignent parfois le tsunami si ils perdaient cette majorité
Au moins, quand on vote pour eux, on a des chances de voir ses revendications exaucées , puisque ce sont aussi celles de l'administration...Cripure a écrit:Il y a en effet une certaine animosité, parfois, à l'encontre de l'UNSA et du SGEN, parce qu'ils sont minoritaires (comme tant d'autres) mais sont les deux seuls à être vraiment écoutés au ministère et à inspirer la plupart des réformes calamiteuses de ces trente (SGEN) - vingt dernières années.Elyas a écrit:Ah tiens ! On demande juste de dire pour qui on va voter et ça tourne au bashing à tour de rôle. Autant demander pourquoi on vote, ça permettrait d'éviter les sous-entendus pas toujours agréables.
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- GrypheMédiateur
Oui, en fait, on est jaloux, quoi.Cripure a écrit: sont les deux seuls à être vraiment écoutés au ministère
- barègesÉrudit
Daphné a écrit:Gryphe a écrit:Je n'ai pas compris cela.Est-ce que quelqu'un peut confirmer qu'un personnel de statut second degré affecté dans l'enseignement supérieur vote sans passer par Internet ?
Cf. http://snalc.fr/uploads/documents/national/2e89876a193a60aa257a70581228ccc9f48327ad.pdf
Il vote au CTMESR version papier. Et au CT de son établissement version papier également.
Merci Daphné !
- GrypheMédiateur
Daphné, t'es trop forte.
- DaphnéDemi-dieu
barèges a écrit:Daphné a écrit:Gryphe a écrit:
Je n'ai pas compris cela.
Merci Daphné !
C'est dans la Quinzaine Universitaire n° 1371 page 15 consultable sur www.snalc.fr rubrique Publications puis Quinzaine Universitaire.
- DaphnéDemi-dieu
Gryphe a écrit:Daphné, t'es trop forte.
Naaaaan, ça fait un an qu'on travaille là-dessus
- stenchMonarque
Je crois que pour la première fois de ma vie je vais laisser de côté certains principes qui me sont chers et je vais voter. Bien entendu, pas pour mon syndicat qui ne se présente pas aux élections. Du coup, je m'interroge aussi sur mon militantisme dans cette organisation syndicale. Bref, je suis en pleine mutation...
Encore faut-il avoir des revendications qui soient les leurs...Lefteris a écrit:Au moins, quand on vote pour eux, on a des chances de voir ses revendications exaucées , puisque ce sont aussi celles de l'administration...Cripure a écrit:Il y a en effet une certaine animosité, parfois, à l'encontre de l'UNSA et du SGEN, parce qu'ils sont minoritaires (comme tant d'autres) mais sont les deux seuls à être vraiment écoutés au ministère et à inspirer la plupart des réformes calamiteuses de ces trente (SGEN) - vingt dernières années.Elyas a écrit:Ah tiens ! On demande juste de dire pour qui on va voter et ça tourne au bashing à tour de rôle. Autant demander pourquoi on vote, ça permettrait d'éviter les sous-entendus pas toujours agréables.
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Même situation chez moistench a écrit:Je crois que pour la première fois de ma vie je vais laisser de côté certains principes qui me sont chers et je vais voter. Bien entendu, pas pour mon syndicat qui ne se présente pas aux élections. Du coup, je m'interroge aussi sur mon militantisme dans cette organisation syndicale. Bref, je suis en pleine mutation...
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- GrypheMédiateur
stench a écrit:Je crois que pour la première fois de ma vie je vais laisser de côté certains principes qui me sont chers et je vais voter.
Ben stench et Guillaume, qu'est-ce qui vous arrive ? :lol!:Guillaume le Grand a écrit:Même situation chez moi
- Elections professionnelles 2014 : Panorama des organisations syndicales candidates au CTM (Comité Technique Ministériel)
- Bug sur mon ordi pour le vote élections professionnelles
- Pour qui allez-vous voter pour le Comité Technique Ministériel ?
- Elections professionnelles 2014 - Présentation de la FSU
- Elections professionnelles : confirmation de vote ?