- JohnMédiateur
http://jre2014.fr/soral-trahison/Le 20 septembre 2014, nous avons publié le post suivant : « Tu quoque mi fili ».
Nous avons conclu ce post par la formule bien connue : « Affaire à suivre… ».
En voici donc malheureusement la suite aujourd’hui.
En pleine procédure disciplinaire engagée contre moi par l’Education Nationale, la FAPEC est victime d’une nouvelle attaque d’une violence inouïe et les auteurs de celle-ci portent la responsabilité de ce nouveau coup d’arrêt dans notre travail du jour qui, tel que le site en témoigne, ne s’est jamais interrompu malgré toutes les calomnies et toutes les pressions les plus infâmes. Malgré la menace de révocation.
Le 13 octobre 2014, le site d’information « Egalité et Réconciliation » a publié, une première fois un texte de signataires anonymes intitulé «Démission collective de la JRE et de la FAPEC ».
En raison de ces circonstances exceptionnelles, je vais m’exprimer ici à la troisième personne du singulier, par nécessité.
Les signataires masqués de ce communiqué, sans transparence, c’est-à-dire sans prévenir, sans aucune discussion ni réunion préalable avec la présidente de la FAPEC et le Comité national, engagent dans leur texte des prétendus comités de Lyon, Marseille, de Lille et d’Ile-de-France… Qui sont-ils ?
Sur le site de « Egalité et Réconciliation », cette publication usurpe notre logo et elle est de surcroît « sourcée » FAPEC/JRE. Ce qui est faux. Chacun peut constater que ce communiqué n’est pas présent, et ne l’a jamais été, sur le site jre2014.fr, qui est la voix officielle de la FAPEC.
Ce n’est donc ni Farida Belghoul ni le Comité national de la FAPEC qui est l’auteur de cette déclaration. Vers 22h00, l’article disparaît des colonnes de « Egalité et Réconciliation », et revient 10 minutes après…
Il apparaît alors une nouvelle mention au-dessus du texte qui précise que les auteurs en sont « la secrétaire générale et le trésorier démissionnaires de la FAPEC ». Malgré cette nouvelle précision, l’anonymat demeure. Comment s’appellent-ils ? Pourquoi ont-ils démissionné ? Le texte n’en dit rien d’autre que « divergences de certains principes fondamentaux de la famille traditionnelle » Lesquels ? « Incompatibilité de caractère » (sic).
Ce texte ne contient donc aucune raison sérieuse d’appeler, comme il le fait, à la plus grave décision qui soit c’est à dire à la scission d’un mouvement populaire et familial pour la plus grande satisfaction de l’adversaire.
Les deux signataires anonymes mentionnés au-dessus du texte se nomment Sonia Amar-Grandserre et Gilles Grandserre : ils sont mariés l’un à l’autre, ils habitent Lyon, et viennent récemment de démissionner par lettres recommandées à la langue savamment administrative, sans une seule parole humaine, sans les yeux dans les yeux. Que veulent-ils donc ces ex-secrétaire générale et ex-trésorier de la FAPEC ? Ils prétendent, déclarent-ils dans leur écrit publié sur le site d’Alain Soral, lancer « un nouveau mouvement pour la protection des enfants »
D’où sortent-ils ? Sonia Grandserre, militante de « Egalité et Réconciliation », au moment de son engagement dans la JRE, avait démissionné de l’organisation d’Alain Soral, selon ses déclarations de l’époque, pour mieux assurer ses fonctions de responsable locale JRE. Gilles Grandserre, son mari, sans engagement militant connu, s’était aimablement proposé dans le cadre de la préparation des Assises nationales de la FAPEC de mettre ses compétences de comptable au service de notre organisation.
Alain Soral est le président de « Egalité et Réconciliation ». Il est responsable des publications de son site. Il en contrôle rigoureusement le contenu. Il a donc accepté qu’à deux reprises consécutives, en quelques minutes, que ce communiqué anonyme appelant à la scission de notre organisation paraisse dans ses colonnes. Que penserait-on de Farida Belghoul, si celle-ci avait cautionné sur son propre site pareille opération ? Retiré une première fois, Soral a donc validé la deuxième publication consécutive sans avoir jamais pris contact avec la présidente de la FAPEC ni avec ses proches collaborateurs…
Cette opération de publication anonyme sous faux drapeau n’est pas un acte d’information mais un acte objectif de trahison. Ce communiqué masqué sur « Egalité et Réconciliation » n’apporte en effet aucun élément de compréhension de la situation. De surcroît, le point de vue de Farida Belghoul est absent… dans une affaire aussi grave dans les colonnes d’un site comme « Egalité et Réconciliation » !
Trahison d’un mouvement, refusant l’argent comme moteur du combat, boycottant les journalistes mainstream, sans compromis avec le pouvoir, représentant la France au sein de l’International Parental Alliance créée à Moscou. Pour rappel, dans les années 1980, Farida Belghoul avait contrecarré l’opération sous faux drapeau de SOS Racisme, elle l’a payé de 29 ans de placard durant lesquels elle n’a jamais renoncé à son intégrité.
Aujourd’hui, poursuivie par le pouvoir, calomniée par les media, des rats quittent le navire… donnant à l’adversaire le spectacle d’une division sans fondement sérieux au détriment des milliers de familles qui se battent avec nous.
Des questions se posent alors : quels sont les liens entre Alain Soral et les deux protagonistes signalés dans le post du 20 septembre dernier auteurs d’une campagne de diffamation dont Farida est victime par mails depuis plusieurs semaines, campagne orchestrée par Meriem Noufel, 25 ans, ex-conseillère municipale d’un maire favorable au mariage gay à la mairie de Carrières sous Poissy ?
Sonia Amar-Grandserre était-elle réellement démissionnaire de « Egalité et Réconciliation », comme elle l’a prétendu, pour prendre en charge en janvier 2013 le poste de référente de la JRE lyonnaise ?
Les autres signataires anonymes sont-ils en mesure de décliner leurs identités et de montrer leurs visages ? Sonia et Gilles Grandserre eux-mêmes peuvent-ils apparaître à visage découvert ?
Donner la parole à des masques – sans débat interne préalable – quand les familles, et leurs enfants subissent la politique du gender à l’école et les représailles de l’institution est une ignominie.
La publication éventuelle de notre communiqué par Alain Soral n’y changera rien. Le mal est étrangement fait. Promouvoir ipso facto sur « Egalité et Réconciliation » la scission d’un mouvement qui a fait ses preuves, dont le porte-parole s’est sacrifiée fièrement, est une abomination.
Nous, Farida Belghoul et son équipe, sommes prêts à organiser, avec les moyens du bord, une émission en direct avec les époux Grandserre, avec Meriem Noufel, avec n’importe lequel des putschistes anonymes. A 5, 10, 15, 20 contre un, Farida Belghoul sera là.
J’invite Alain Soral à prendre part à ce débat télévisé (gratuit) sur la toile puisqu’il prend la responsabilité politique de la publication d’un communiqué d’usurpateurs ayant pour objectif la division.
Le sort des enfants est en jeu. La neutralité dans ce combat sacré n’existe pas. La balle est dans le camp des séparatistes et de leurs supporters.
Farida Belghoul et la FAPEC mourront mais ne se rendront pas !
A suivre…
Farida Belghoul
Porte-parole de la JRE
Présidente de la FAPEC
http://jre2014.fr/la-liste-de-soral/La liste de Soral
15/10/2014
Alain Soral persiste mais ne signe pas : il m’a envoyé cet après-midi en réponse à ma publication « Soral, trahison ? », et à ma demande de droit de réponse, le SMS suivant :soralSMS1
Alain Soral se lave les mains apparemment de cette affaire qu’il a pourtant créée avec la publication hier d’un communiqué de putschistes anonymes sur son site Egalité et Réconciliation. Alain Soral dirige mon regard vers d’autres responsables que lui : « Marion Sigaut, Joe le Corbeau, Salim Laïbi, Albert Ali, etc »…
Premièrement, seul Albert Ali est adhérent à la FAPEC. Ni Sigaut ni Le Corbeau ni Laïbi ni Etc ne le sont. Ils ne sont pas à ma connaissance non plus rédacteurs en chef du site d’Egalité et Réconciliation.
Deuxièmement, Soral cite Joe Le Corbeau dans son SMS, cela tombe bien : ce dernier lui aussi m’a envoyé un SMS, le voici :
joeSMS1joeSMS2joeSMS3
Ainsi ni Salim ni Joe ne peuvent être signataires d’un communiqué de putschistes anonymes, à moins qu’ils manient avec brio le double langage.
Aujourd’hui, pour la troisième fois en deux jours, le communiqué en question paru sur le site d’Alain Soral connaît une nouvelle modification. En réponse à ma publication « Soral, trahison ? » des signatures apparaissent enfin.
L’étude rigoureuse de cette liste de signataires montre :
1) Des prénoms… L’anonymat se maintient globalement. Quels prénoms ? Prenons par exemple, ceux des personnes qui constitueraient le comité JRE de Paris :
Mewen, Laura, Guillaume, Alan, et Jérémy ne militent plus depuis des mois… Ils ne sont pas adhérents à la FAPEC. Meriem Noufel pas davantage… Guillaume ne vit plus en France, il est parti au bout du monde… Jérémy dit qu’il n’est pas signataire et qu’il n’a jamais été informé de l’existence de ce communiqué…
2) Des membres du bureau… Encore des prénoms. Une liste de prénoms n’est pas une liste de signataires ; un signataire porte un nom, un prénom, un visage. Rappelons les noms : Sonia Amar-Grandserre, son mari Gilles Grandserre, Rémy Daillet et Hanane Boukhari. Monsieur et Madame Grandserre dans les deux publications précédentes sur le site d’Alain Soral étaient démissionnaires de leur poste, dans la troisième publication ils sont en poste… Comment Rémy Daillet, n’étant pas adhérent, peut-il être membre du bureau ? … Il a participé aux débats des Assises Nationales puis n’a rien fait depuis pour la FAPEC. Quant à Hanane Boukhari, n’occupant aucune fonction ni statutaire ni particulière, elle ne peut donc pas davantage appartenir au bureau de l’association…
3) Des personnalités… Aucune d’entre elles, à ce jour, n’a publié sur son site le communiqué (daté du 11 octobre) des putschistes anonymes vieux de trois jours déjà… Ces personnalités « signataires » n’ont donc toujours pas relayé sur leurs propres sites leur action contre la FAPEC et contre sa présidente… Marion Sigaut est-elle réellement signataire ? A quel titre ? Et les autres personnalités ont-elles vraiment signé ? Claire Séverac m’a certifié aujourd’hui au téléphone qu’elle n’avait pas, quand à elle, signé le communiqué publié sur le site d’Alain Soral. Or, son nom est toujours présent dans la liste des signataires… La rumeur fait de Albert Ali, seul adhérent de la FAPEC parmi les personnalités, le chef de file de cette opération de division. Si tel était le cas, il est tout de même étrange que je ne sache toujours pas où il est depuis juillet dernier… Je lui propose de se montrer enfin et de participer a un débat en direct sur la toile avec moi.claireScreenshotv2
A noter que les époux Grandserre et mon accusatrice initiale, Meriem Noufel, n’ont toujours pas sauté eux-mêmes sur l’occasion que je leur offre de me faire un sort en direct sur le net.
Conclusion : sur 30 signataires, 2 sont démissionnaires, 25 ne sont pas adhérents à la FAPEC, 18 apparaissent sous leur seul prénom ou pseudonyme… Les 2 démissionnaires apparaissent dans la liste à leur poste alors qu’ils l’ont quitté…
Conséquence : La liste de Soral n’a aucune valeur : ni politique ni juridique. Pour bien faire, il devrait présenter le texte original des putschistes assorti de leurs identités complètes et de leurs signatures manuscrites ainsi que mon droit de réponse.
A suivre…
Farida Belghoul
Porte-parole des JRE
Présidente de la FAPEC
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Farida Belghoul est vraiment très méchante.
- User5899Demi-dieu
Les rats se bouffent entre eux
- neomathÉrudit
La division en groupuscules qui se bouffent entre eux. Une vieille tradition de l'extrême droite.
- sansaraModérateur
Au moins, pendant qu'ils se tirent dans les pattes, ils arrêtent de s'occuper des vilains profs qui apprennent des choses pas nettes à leurs enfants, et ça nous fait des vacances !
PS : John, il y a une coquille dans le titre, sur le nom d'Alain Soral.
PS : John, il y a une coquille dans le titre, sur le nom d'Alain Soral.
- IgniatiusGuide spirituel
neomath a écrit:La division en groupuscules qui se bouffent entre eux. Une vieille tradition de l'extrême droite.
Et de l'extrême-gauche !
Lire "Hommage à la Catalogne"...
Ces échanges sont pitoyables, qu'ils s'écharpent entre eux.
_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin
"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
- Des nouvelles de Farida Belghoul.
- Farida Belghoul convoquée pour être mise en examen (complicité de diffamation publique).
- Une nouvelle fédération de parents d'élèves, à l'initiative de Farida Belghoul ?
- [L'Express] En congé maladie, Farida Belghoul continue de voyager
- Procès de Farida Belghoul et Dalila Hassan le 7 janvier 2016
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum