Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Professeur à plein temps dans le secondaire, combien d'heures êtes vous présent au collège ou au lycée ?
- cocktailFidèle du forum
28H de présence au lycée pour 18H de cours.
- Gwen59gcNiveau 7
22h environ au collège + en ce moment 2h en cours à domicile pour une gamine qui ne peut se rendre au collège pour raisons de santé.
- AudreyOracle
J'ai répondu 30h, en prenant la limite basse. J'ai 20h de cours à assurer, mais je suis obligée de rester tous les midis au travail pour manger, n'ayant qu'une heure de pause (et sur une heure, on parle forcément 30 minutes boulot autour de la table). J'ai également des heures de "trou" (3 au total), durant lesquels je ne peux pas vraiment aller voir ma stagiaire (car elle n'a cours qu'une semaine sur deux dans ces créneaux, ou parce que ça tombe sur la deuxième heure d'un cours de 2h avec une de ses classes), je suis donc obligée d'aller la voir en dehors de mon edt. Je suis PP (d'une classe très ch...) et coordo, ça m'oblige donc à rester aussi après les cours, ou à venir avant très souvent (je peux aussi faire mes photocops sans queue devant la machine..). Une chose est sûre, je ne quitte que très rarement le collège à 17h... plutôt à 18h. Voire plus, à cause de ma stagiaire...(on a régulièrement fait la fermeture du collège, à 18h45).
- katheNiveau 3
20h cours hebdo ,et je compte les deux heures 3x par semaine où je reste travailler,etc. (sans véritable pause pour décompresser au déjeuner,. je compte pas les diverses réunions ni les rendez-vous parents après 17h,sinon je démissionne, immédiatement .
- katheNiveau 3
... et deux heures de " creux" dans la semaine ,avec impossibilité de rentrer chez moi.
- InvitéInvité
J'y suis 25h a minima, et plutôt 30 en ce moment.
- LefterisEsprit sacré
J'ai voté d'après mon amplitude de travail , 25 heures pour 15 heures de cours (je rentre chez moi dans les trous, mais bon, c'est un cas rare...) réparties sur 4 jours . Après il y a les réunions, la semaine dernière par exemple, une sur une après-midi, et hop ! 29 -30 heures... ça sera pareil cette semaine avec une sortie. Et encore j'ai séché les PPS, un par jour
Pour affiner cette statistique (je fais confiance à Luigi....) , il faudrait voir sur plusieurs années. A titre indicatif, comme certifié, j'ai déjà été à 35 heures d'amplitude sur 5 jours ( hors réunions) pour 19 heures de cours, comme agrégé à 27 ou 28 heures avec 16 heures (en cause : les cours de latin tôt le matin et tard le soir).
Pour affiner cette statistique (je fais confiance à Luigi....) , il faudrait voir sur plusieurs années. A titre indicatif, comme certifié, j'ai déjà été à 35 heures d'amplitude sur 5 jours ( hors réunions) pour 19 heures de cours, comme agrégé à 27 ou 28 heures avec 16 heures (en cause : les cours de latin tôt le matin et tard le soir).
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- zeprofGrand sage
j'ai voté 25 h (sachant que je suis en TP à 80 %) pour un temps moyen passé au bahut.
Bien sur, je ne compte pas ni les réunions en plus qui ont souvent lieu le soir, après les cours, ni les conseils de classe, ni les CA ou les CD puisque c'est plus ponctuel.
enfin je ne compte pas mon temps de trajet mais il faut compter entre 1 h 30 et 2 h A/R par jour.
ce sondage me déprime en fait
Bien sur, je ne compte pas ni les réunions en plus qui ont souvent lieu le soir, après les cours, ni les conseils de classe, ni les CA ou les CD puisque c'est plus ponctuel.
enfin je ne compte pas mon temps de trajet mais il faut compter entre 1 h 30 et 2 h A/R par jour.
20 heures sur trois jours, sachant que je suis stagiaire à 9h... Comment ça j'ai un emploi du temps en mode gruyère???
- zeprofGrand sage
*Fifi* a écrit:Surtout que bon, il faut rajouter combien d'heures à la maison en plus ?zeprof a écrit:j'ai voté 25 h (sachant que je suis en TP à 80 %) pour un temps moyen passé au bahut.
voilà oui...
Je ne tiens pas compte des nombreuses réunions ou rencontres avec des parents et, plus nombreuses encore, des journées où je viens plus tôt / pars plus tard pour réussir à voir le CPE (visible sur RDV), l'adjointe ou le cde...
Je ne tiens pas compte des nombreuses réunions ou rencontres avec des parents et, plus nombreuses encore, des journées où je viens plus tôt / pars plus tard pour réussir à voir le CPE (visible sur RDV), l'adjointe ou le cde...
- ysabelDevin
On ne retire pas la pause déjeuner qui est comprise dans l'amplitude de la journée de travail.
Oups ! Je n'ai pas tout lu.
28h donc. Je corrige de suite.
28h donc. Je corrige de suite.
- olive-in-oilSage
J'ai mis 27 heures mais je ne compte pas le temps de correction que je suis souvent obligée de faire sur place et qui me prend un temps énorme compte tenu de mon énorme effectif.
- elea84Niveau 10
De mon côté, j'ai compté 29h de présence pour 18h de cours réparties sur 3 jours et demi. Mais j'ai un bon emploi du temps cette année (malgré des heures de trou) et je ne suis pas p.p., ce qui m'évite de nombreuses réunions qui ont lieu entre 12h30 et 13H30.
Depuis que je travaille, c'est la première fois que je passe aussi peu de temps dans mon établissement.
Depuis que je travaille, c'est la première fois que je passe aussi peu de temps dans mon établissement.
- MalioliNiveau 5
33h pour 18h30 + 10h de trajet à ajouter à ces 33h
- thebestchickenExpert
26h de présence pour 19h30 de cours. A noter que c'est parce que je le veux bien : je viens toujours à 8h30 pour bosser. Si je venais à l'heure, j'aurais 23h de présence. J'ai eu beaucoup de chance cette année, peu d'heures de trou.
- gnafron2004Grand sage
ysabel a écrit:On ne retire pas la pause déjeuner qui est comprise dans l'amplitude de la journée de travail.
ben, je l'ai retirée, quand même, parce que je n'ai pas cours entre 11h30 et 14h et je rentre chez moi...
- keroGrand sage
gnafron2004 a écrit:ysabel a écrit:On ne retire pas la pause déjeuner qui est comprise dans l'amplitude de la journée de travail.
ben, je l'ai retirée, quand même, parce que je n'ai pas cours entre 11h30 et 14h et je rentre chez moi...
Veinard.
- colombaneFidèle du forum
Secrétariat : 41 /42h de travail par semaine du 24-25 aout au 14 juillet, plus l'heure de déjeuner 5 j/semaine : 46 / 47h de présence
Pas les petites vacances
Il faut bien s'entendre avec son chef, on est à quelques mètres l'un de l'autre ! !
Pas les petites vacances
Il faut bien s'entendre avec son chef, on est à quelques mètres l'un de l'autre ! !
- boris vassilievGrand sage
Je passe assez peu de temps en plus des cours cette année, 24h pour 18h30 de cours, car j'ai un emploi du temps sans trou et organisé principalement en demi-journées. Sans compter bien sûr les semaines où je surveille des DS de Terminale.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- SakeiNiveau 10
26h de présence pour 18h de cours grâce aux pauses du midi, pas beaucoup de trous sinon
- Barnafée la PatouilleNeoprof expérimenté
Sans compter les multiples réunions auxquelles nous sommes "invités", je suis présente 29h/semaine.
- ThomHabitué du forum
lol, sur la dernière semaine je suis à plus de 50h passées au lycée, j'ai peur.
(Départs vers 21h 3 soirs sur 4)
Sinon d'habitude, environ une 30aine d'heure pour 20h de cours
(Départs vers 21h 3 soirs sur 4)
Sinon d'habitude, environ une 30aine d'heure pour 20h de cours
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- URGENT : lycée à la frontière franco-suisse recherche prof d'Anglais à plein temps collège/lycée
- Vous êtes en lycée, votre emploi du temps est...
- Votre service en lettres modernes en collège à temps complet
- Comment gérez-vous votre hygiène dentaire lors d'une journée entière passée au collège / lycée ?
- BMP du lycée pris par les collègues du collège. Votre avis ?