Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe 8/11/2014, 15:42
little-moon a écrit:Enfin, je suis contre le mélange des genres. Les jeunes sont là pour apprendre, les profs pour enseigner.
Sensibilité SNALC (même si je pense que la plupart des gens se reconnaîtraient là-dedans).
Oui je suis pour les conventions tripartites.
Sensibilité UNSA (c'est ce que réclame à corps et à cris le SNPDEN-UNSA -chefs d'établissement- depuis des années ; il faudrait voir si A&I réclame la même chose).

Maintenant si par hasard tu étais pour les notes et contre le dernier mot aux familles pour l'orientation, cela ne collerait pas avec toutes les positions de l'UNSA.
C'est compliqué de choisir. Razz
little-moon
little-moon
Niveau 4

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par little-moon 8/11/2014, 15:49
oui je suis pour le maintien des notes. mais on peut tempérer avec le contrôle en cours de formation qui permet d'éviter le stress des notes. en même, je suis personnel administratif, pas prof, donc je n'ai pas d'avis "compétent" en la matière.
sinon, j'aime bien Brighelli et Finkielkraut... j'aggrave mon cas? Wink

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Mila Saint Anne
Mila Saint Anne
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Mila Saint Anne 8/11/2014, 15:53
forrester1 a écrit:Récapitulons, pour le 1er degré:
SNUipp
SE
SGEN
SUD
FO
CGT
SNE/SNALC
CGC
CFTC
SNEP/FAEN

il y en a d'autres?

Oui, le SE-UNSA, qui syndique tous les enseignants, de la maternelle au supérieur.
pmuller
pmuller
Habitué du forum

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par pmuller 8/11/2014, 15:54
Mais il est déjà dans la liste de Forrester : le SE
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe 8/11/2014, 15:59
little-moon a écrit:oui je suis pour le maintien des notes. mais on peut tempérer avec le contrôle en cours de formation qui permet d'éviter le stress des notes.
sinon, j'aime bien Brighelli et Finkielkraut... j'aggrave mon cas? Wink
Oui, là ça devient compliqué, tu frôles le grand écart pédagogique. :lol:
Bon, tu as encore 15 jours pour te décider. Sans compter qu'il est possible d'opter pour des votes différents suivant la nature des scrutins (CAPN et CTM).
musa
musa
Fidèle du forum

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par musa 8/11/2014, 15:59
little-moon a écrit:oui je suis pour le maintien des notes. mais on peut tempérer avec le contrôle en cours de formation qui permet d'éviter le stress des notes. en même, je suis personnel administratif, pas prof, donc je n'ai pas d'avis "compétent" en la matière.
sinon, j'aime bien Brighelli et Finkielkraut... j'aggrave mon cas? Wink

Brighelli et Finkielkraut:pas vraiment raccords avec les positions de l'UNSA! Wink
avatar
User17706
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User17706 8/11/2014, 16:00
J'allais cataloguer little-moon comme communiste de droite !

Trève de galéjades : sur « réformiste »... je me demande si, d'après cette définition, on n'aurait pas un taux de réformistes proche de 99 %. En effet, et pour me limiter à un seul des critères donnés en exemple, c'est très rare de lire ou d'entendre dans une profession de foi quelconque, qu'elle soit officielle ou informelle, qu'il ne faut pas améliorer le service public (au fond, je ne vois guère, pour être crédités de ce genre de thèse, que ceux qui sont opposés à l'idée même de service public). Et on pourrait faire des remarques similaires pour les autres critères proposés. Bref, j'ai peur que cette étiquette (comme d'autres, hein) ne soit pas très discriminante.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Jim Thompson 8/11/2014, 18:08
little-moon a écrit:je suis nouveau personnel Education nationale. j'ai du mal à m'y retrouver dans tous ces syndicats. D'autant que je suis personnel administratif (donc minoritaire) et réformiste (doublement minoritaire). quand je lis leurs tracts aux uns et aux autres, c'est beaucoup de blabla mais derrière que reste-t-il?... personnellement je pense voter pour l'UNSA ou le SNALC ou peut-être le SNAPAI ou la FAEN mais je ne vois pas trop qui se cachent derrière tous ces acronymes.
La CFDT me tente pas. Quant aux autres (tendance gauchiste habituelle): FSU, UNDAS, SUD, CGT, FO... non merci!
donc peut-être l'UNSA pour contrebalancer le poids de la FSU... hm...
le SNASUB-FSU est très bien
l'UNSA et CFDT disent oui à tout même quand ça détériore les conditions de travail des collègues
Quand il y a des fermetures de postes en intendance pour les regroupements d'agences comptables le SNASUB-FSU fait tout pour les empêcher, défendre les collègues et leurs conditions de travail

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
little-moon
little-moon
Niveau 4

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par little-moon 8/11/2014, 18:21
le FSU c'est plutôt la "majorité de blocage" non? les "attentistes"? la gauche de la gauche... ce qui correspondait à mon état d'esprit quand j'avais 20 ans mais maintenant j'en ai presque 40...

je pense que l'UNSA me correspond davantage, mais j'hésite aussi avec le SNALC...
sans chercher à trop cliver, je veux voter pour un syndicat qui veut réformer dans le sens de plus d'efficacité mais aussi qui est pour le retour de l'autorité à l'école, contre les atteintes à la laïcité (notamment du gouvernement actuel)...

or j'ai lu ça sur Wikipédia (vous me direz, ça ne mange pas de pain):

" Le SNALC-FGAF est favorable à la laïcité de l'Ecole, à sa neutralité politique, à son indépendance à l'égard de tous les pouvoirs afin que les enfants puissent développer un esprit critique et une réflexion personnelle.

Il souhaite réhabiliter les notions d'effort et de mérite sans lesquelles aucune promotion sociale n'est possible (fin du passage automatique des élèves dans la classe supérieure).

Il est favorable à la création de parcours scolaires diversifiés à la mesure de la variété des goûts, des projets et des aptitudes des élèves (suppression du collège unique)."

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe 8/11/2014, 18:24
Jim, t'as changé ta signature ? Very Happy
little-moon
little-moon
Niveau 4

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par little-moon 8/11/2014, 18:29
ah et celui-là...? le SNAPAI/FAEN... sur Wikipédia (même discours):

La FAEN rappelle son attachement au principe constitutionnel de laïcité de l’Etat sous deux aspects : Séparation des religions et de l’Etat et attribution des fonds publics au seul service public laïque d’éducation. c'est bonnet blanc et blanc bonnet...

" La FAEN demande au gouvernement de mener une lutte systématique et résolue contre les incivilités et les différentes formes de violence. Le rétablissement de l’autorité des personnels, la lutte contre les incivilités et la violence constituent des préalables à toute amélioration significative du système éducatif.

La FAEN reste d’une façon générale opposée au principe de décentralisation de nouveaux services et de nouvelles missions (orientation, formation professionnelle sous statut scolaire) ou de nouvelles catégories de personnels. Refusant le syndicalisme d’opposition systématique comme le syndicalisme d’accompagnement, la FAEN revendique un syndicalisme de proposition, de négociation (toutes les fois que possible) mais aussi d’action chaque fois que cela est nécessaire. "

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Pascal
Pascal
Niveau 9

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Pascal 8/11/2014, 18:33
PauvreYorick a écrit:« Réformiste », ça s'oppose à quoi, comme adjectif, dans ce contexte ?

Ce s'oppose à conservateur: le SNES pour la gauche, et le SNALC pour un peu moins à gauche sont des exemples concrets.
Rendash
Rendash
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Rendash 8/11/2014, 18:35
Bon courage si tu arrives à t'y retrouver, little-moon. J'ai passé plusieurs heures à éplucher toutes les professions de foi et les sites, et je n'ai pas réussi à trouver quelque chose qui me convienne sur suffisamment de points pour que je fasse un choix. J'espère que toi, tu y arriveras.

_________________
Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Jim Thompson 8/11/2014, 18:36
Gryphe a écrit:Jim, t'as changé ta signature ? Very Happy
oui pour le whisky on attendra les copyrights?????
(avant de s'en boire un vrai!?!)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Rendash
Rendash
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Rendash 8/11/2014, 18:37
Réformiste, conservateur... tout ce que ce charabia m'inspire, c'est que certains veulent se faire beurrer la raie fort. Avec des conserves au raifort. Mais je n'ai peut-être pas tout compris.

_________________
Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
little-moon
little-moon
Niveau 4

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par little-moon 8/11/2014, 18:38
merci! Smile
franchement, par le passé (dans une autre vie de fonctionnaire) je ne votais pas. mais désormais je préfère aller à contre-courant et voter.
par contre, c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. Il me faudrait une certaine expérience au sein du ministère de l'EN pour m'en rendre compte, voir les positions des uns et des autres. Pour l'instant, je mets l'UNSA en 1, et SNAPAI/FAEN ou SNALC en 2.

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Presse-purée 8/11/2014, 18:40
Gryphe a écrit:
Tu es réformiste, mais comment, par exemple, tu es pour les conventions tripartites EPLE-Collectivités territoriales-Rectorat ?

Question intéressante.

Allons plus loin: es-tu pour la contractualisation en cascade (MEN qui contractualise avec les rectorats. Rectorats qui contractualisent ensuite avec les EPLE)? Penses-tu que ce soient des contrats signés en position d'égalité? Qu'apporte selon toi ce mode de fonctionnement aux personnels et aux élèves?


Dernière édition par Presse-purée le 8/11/2014, 18:42, édité 2 fois

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
avatar
User17706
Bon génie

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par User17706 8/11/2014, 18:40
Pascal a écrit:
PauvreYorick a écrit:« Réformiste », ça s'oppose à quoi, comme adjectif, dans ce contexte ?
Ce s'oppose à conservateur: le SNES pour la gauche, et le SNALC pour un peu moins à gauche sont des exemples concrets.
C'est exactement le genre de « définition » contre laquelle ma remarque visait à vacciner, mais bon, on ne réussit pas à tous les coups.
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Lefteris 8/11/2014, 18:42
Quand on veut ce que veulent nos bons maîtres, ce que veut la société  marchande,  on vote CFDT ou UNSA. Au moins, on est toujours du côté du manche. Egalement si on estime aussi ne pas assez finir sur les rotules, qu'on  aime les réunions aussi, tout comme si l'on s'estime un peu trop payé.   Qu'on se rassure  ce n'est pas spécifique à l'EN, ailleurs aussi ils sont jaunes. Quant aux agrégés qui votent CFDT, il y en a parce que dans la filière pédagogiste, il y a des ouvertures , il y a aussi des idéologues , d'autres qui se martyfouettent de honte d'être agrégés, ils ont péché, alors qu'ils auraient pu exercer leur sacerdoce comme contractuels.
Chaque fois que j'ai vu un truc bien pourri nous dégringoler sur le museau, c'était conforme à leurs voeux . Et je ne suis pas si ancien dans le métier (dans la fonction publique, par contre , oui ...)

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Jim Thompson 8/11/2014, 18:44
Pascal a écrit:
PauvreYorick a écrit:« Réformiste », ça s'oppose à quoi, comme adjectif, dans ce contexte ?

Ce s'oppose à conservateur: le SNES pour la gauche, et le SNALC pour un peu moins à gauche sont des exemples concrets.
Conservateur??
Mais t'en pas marre de dire des c*******à longueur d'intervention
Y fait quoi ton syndicat
dans le 2nd degré il a voté la réforme du lycée:- bac pro en 3ans bravo
réforme STI catastrophe
-réforme bac et bac LV avec des épreuves locales pour un bac local
Bref vous soutenez TOut ce qui détériore les conditions de travail des collègues et d'apprentissage des élèves
le SGEN donneur de leçons , tel des jésuites, bien pensant,prêt à tout même à saborder les siens pour signer un accord

On a vu l'attitude de la CFDT en juin dans le mouvement des cheminots; des jaunes! comme en 2003
Sur les pilotes d'air france même discours anti-gréviste, je ne me souviens plus mais sûrement que comme l'unsa vous étiez opposés au mouvement des profs d eprépas l'an dernier
Bref toujours moins voilà ce que vous voulez, moins de savoirs, moins de disciplines, moins de salaires
Et ton discours c'est le résultat de la contradiction insupportable que tu as sous les yeux où des fédérations comme SOLIDAIRE,FO,CGT, FSU et des syndicats comme le SNES ou le SNALC eux font le vrai boulot de syndicats: défendre les collègues, luttez pour les salaires, pour de meilleurs conditions de travail
Bref ceux qui proposent de ne pas ramper et de ne pas courber l'échine


Dernière édition par Jim Thompson le 8/11/2014, 18:47, édité 1 fois

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Jim Thompson 8/11/2014, 18:45
little-moon a écrit:merci! Smile
franchement, par le passé (dans une autre vie de fonctionnaire) je ne votais pas. mais désormais je préfère aller à contre-courant et voter.
par contre, c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. Il me faudrait une certaine expérience au sein du ministère de l'EN pour m'en rendre compte, voir les positions des uns et des autres. Pour l'instant, je mets l'UNSA en 1, et SNAPAI/FAEN ou SNALC en 2.
t'as pas des syndiqués à ton taf?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Presse-purée
Presse-purée
Grand sage

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Presse-purée 8/11/2014, 18:45
little-moon a écrit:merci! Smile
franchement, par le passé (dans une autre vie de fonctionnaire) je ne votais pas. mais désormais je préfère aller à contre-courant et voter.
par contre, c'est vrai que c'est dur de s'y retrouver. Il me faudrait une certaine expérience au sein du ministère de l'EN pour m'en rendre compte, voir les positions des uns et des autres. Pour l'instant, je mets l'UNSA en 1, et SNAPAI/FAEN ou SNALC en 2.

Vérifie, mais je crois que tes deux choix s'opposent radicalement sur un point: la décentralisation. L'UNSA est pour (donc, en bonne logique, tu passerais en FPT), la FAEN contre (tu resterais dans la FPE).


Dernière édition par Presse-purée le 8/11/2014, 18:54, édité 1 fois

_________________
Homines, dum docent, discunt.Sénèque, Epistulae Morales ad Lucilium VII, 8

"La culture est aussi une question de fierté, de rapport de soi à soi, d’esthétique, si l’on veut, en un mot de constitution du sujet humain." (Paul Veyne, La société romaine)
"Soyez résolus de ne servir plus, et vous voilà libres". La Boétie
"Confondre la culture et son appropriation inégalitaire du fait des conditions sociales : quelle erreur !" H. Pena-Ruiz
"Il vaut mieux qu'un élève sache tenir un balai plutôt qu'il ait été initié à la philosophie: c'est ça le socle commun" un IPR
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Jim Thompson 8/11/2014, 18:46
Lefteris a écrit:Quand on veut ce que veulent nos bons maîtres, ce que veut la société  marchande,  on vote CFDT ou UNSA. Au moins, on est toujours du côté du manche. Egalement si on estime aussi ne pas assez finir sur les rotules, qu'on  aime les réunions aussi, tout comme si l'on s'estime un peu trop payé.   Qu'on se rassure  ce n'est pas spécifique à l'EN, ailleurs aussi ils sont jaunes. Quant aux agrégés qui votent CFDT, il y en a parce que dans la filière pédagogiste, il y a des ouvertures , il y a aussi des idéologues , d'autres qui se martyfouettent de honte d'être agrégés, ils ont péché, alors qu'ils auraient pu exercer leur sacerdoce comme contractuels.
Chaque fois que j'ai vu un truc bien pourri nous dégringoler sur le museau, c'était conforme à leurs voeux . Et je ne suis pas si ancien dans le métier (dans la fonction publique, par contre  , oui ...)
+1
JE me demandais l'unsa education c'est le snpden qui pilote?

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Gryphe 8/11/2014, 18:47
Rendash a écrit:Bon courage si tu arrives à t'y retrouver, little-moon.
Rendash, du coup, avec tout ça, j'ai rêvé que tu étais en troisième position sur la liste SNALC CTA Lyon. Bon, c'était un rêve super bizarre dans lequel les élections pro étaient mélangées avec les élections pour le CA.

:lol:
avatar
Invité
Invité

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par Invité 8/11/2014, 18:48
Lefteris a écrit:Quand on veut ce que veulent nos bons maîtres, ce que veut la société  marchande,  on vote CFDT ou UNSA. Au moins, on est toujours du côté du manche. Egalement si on estime aussi ne pas assez finir sur les rotules, qu'on  aime les réunions aussi, tout comme si l'on s'estime un peu trop payé.   Qu'on se rassure  ce n'est pas spécifique à l'EN, ailleurs aussi ils sont jaunes. Quant aux agrégés qui votent CFDT, il y en a parce que dans la filière pédagogiste, il y a des ouvertures , il y a aussi des idéologues , d'autres qui se martyfouettent de honte d'être agrégés, ils ont péché, alors qu'ils auraient pu exercer leur sacerdoce comme contractuels.
Chaque fois que j'ai vu un truc bien pourri nous dégringoler sur le museau, c'était conforme à leurs voeux . Et je ne suis pas si ancien dans le métier (dans la fonction publique, par contre  , oui ...)
Du bon bashing comme on les aime tant. Ca donne envie...
little-moon
little-moon
Niveau 4

Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014. - Page 6 Empty Re: Élections professionnelles du 27 novembre au 4 décembre 2014.

par little-moon 8/11/2014, 18:50
et quand on pense que l'entreprise c'est mal, les patrons sont des voyous qui volent le pain des pauvres, que l'Etat déteste ses agents parce que c'est un mauvais père, qu'il faut créer davantage de postes parce que la dette c'est fictif, c'est les banques, c'est pas les vrais gens, c'est l'Europe, parce que la dette c'est bidon, parce que l'effort d'individuel ça ne veut pas dire grand-chose au regard du collectif, du statut, de l'institution, du dogme, amen, parce qu'on a un statut et qu'on s'accroche à ça comme à son vieil os à ronger tout en enviant son voisin, parce que toute personne qui a un petit pouvoir l'exerce forcément pour opprimer ses camarads, parce qu'il faut bloquer les établissements où la police traque les sans-papiers, parce que la police déteste les jeunes, les immigrés et les femmes, parce que la lutte contre les discriminations passe par plus d'impôts, moins de libertés pour les familles (vite, rétablir la carte scolaire et condamner aux travaux forcés ceux qui y dérogent), parce qu'on rêve du communisme internationaliste, parce que les jaunes (CFDT, UNSA...) sont des traîtres, alors, oui votons FSU et consorts (CGT, FO, SUD...)

_________________
"Cet homme n'était pas une grande lumière, mais un grand et commode chandelier." Georg Christoph Lichtenberg
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum