- miss teriousDoyen
J'ai trouvé cet article super intéressant :
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20141008.OBS1483/video-voici-comment-on-se-battait-vraiment-au-moyen-age.html
J'y ai appris plein de choses que j'ignorais.
Je conseille donc.
http://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/20141008.OBS1483/video-voici-comment-on-se-battait-vraiment-au-moyen-age.html
J'y ai appris plein de choses que j'ignorais.
Je conseille donc.
Des écailles me tombent des yeux! J'ai bien envie de copier le lien à mes collègues d'histoire également! Merci!
- DimkaVénérable
Bonsoir,
:shock:
Je n’aurais pas imaginé que les chevaliers du bas moyen âge étaient aussi BRUYANTS ! Pour l’attaque furtive, c’est râpé… :lol!:
:shock:
Je n’aurais pas imaginé que les chevaliers du bas moyen âge étaient aussi BRUYANTS ! Pour l’attaque furtive, c’est râpé… :lol!:
- stanleymilgramNiveau 9
Vraiment à la fin du Moyen age.
- Isis39Enchanteur
Effectivement, cela ne vaut pas pour tout le Moyen Age, mais pour la fin et la Renaissance.
- NormandyxNeoprof expérimenté
ça peut marcher aussi pour des élèves de CE2 CM1, le résultat sur les récréations m'inquiète un peu quand même, ils commencent à construire des lances préhistoriques en taillant des branches frottées sur le béton, ils fabriquent des "haches" avec des morceaux d'ardoise coincés dans les branches...
Sinon, pour moi, ça me rappelle 2 films, le premier excalibur que je ne revois jamais sans me dire que la scène des types en armure dans les douves aurait pu être utilisée pour un anti rouille ou un truc à faire briller les métaux et le second c'est Sacré Graal, dans ce corps à corps, j'ai revu le duel avec le chevalier noir :lol:
Sinon, pour moi, ça me rappelle 2 films, le premier excalibur que je ne revois jamais sans me dire que la scène des types en armure dans les douves aurait pu être utilisée pour un anti rouille ou un truc à faire briller les métaux et le second c'est Sacré Graal, dans ce corps à corps, j'ai revu le duel avec le chevalier noir :lol: