Page 2 sur 2 • 1, 2
- siseulementNiveau 1
Merci Gryphe, c'est tout à fait cela!Gryphe a écrit:siseulement a écrit:Je suis MAGE... bref, Maître AuxMais justement, si tous les syndicats s’occupent des contractuels (enfin j'imagine), là la question porte spécifiquement sur le statut "Maître aux".Janne a écrit: tu peux appeler les syndicats, discuter avec la personne qui s'occupe des contractuels-MA et voir quel est le travail fait sur le terrain ; tu te feras très vite un avis.
- marjorie_estiNiveau 5
Pascal a écrit:Ben c'est les seuls syndicats inter professionnels non?
FO et CGT sont interpro
- CelebornEsprit sacré
marjorie_esti a écrit:Pascal a écrit:Ben c'est les seuls syndicats inter professionnels non?
FO et CGT sont interpro
Le SNALC aussi.
Bref, pas sûr que ce soit le bon critère pour permettre une sélection ^^. Téléphone aux responsables de différents syndicats, et juge sur pièces ; ça semble encore le + simple, non ?
_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- eleonore69Érudit
siseulement a écrit:Je suis MAGE... bref, Maître Aux, donc une "privilégiée" (hum hum!) parmi les précaires, d'après le Rectorat! Maître Aux, d'ailleurs, semble un statut complètement oublié par les Syndicats, tous autant qu'ils soient... Je n'ai rien lu concernant ce statut depuis depuis des années!
Si je souhaitais donc me syndiquer à nouveau aujourd'hui, lequel devrais-je choisir??? Merci de vos conseils ou expériences...
Conseil : prépare le capes !
En plus , c'est le moment, il y a beaucoup de postes .
P.S propos d'un ex-MA (jusqu'en 2002)
- OsmieSage
Exactement le même conseil : s'il y a bien une période où obtenir le CAPES est facile, c'est maintenant.
Le SNES-FSU s'occupe de tous les précaires aussi ; mais bon, aucun syndicat ne te dira qu'il ne s'en charge pas.
Le SNES-FSU s'occupe de tous les précaires aussi ; mais bon, aucun syndicat ne te dira qu'il ne s'en charge pas.
- HussardNiveau 2
Pascal a écrit:Ben c'est les seuls syndicats inter professionnels non?
Non.
Un syndicat spécialisé affilié à la CGT-Force Ouvrière n'est jamais coupé des autres métiers de l'éducation par le biais de la fédération FNEC-FP-FO, ni coupé des autres métiers du public comme du privé par le fait de l'unité confédérale. Arrêtons de diffuser des évidences qui n'en sont pas, merci.
Force Ouvrière s'est associé aux revendications concernant les non-titulaires, notamment sur la suppression de la "règle du butoir", mais aussi concernant un véritable plan de titularisation, et une meilleure reconnaissance par la revalorisation indiciaire, reconnaissance fixée nationalement pour éviter que les rectorats fassent un peu comme ils veulent en jouant sur les catégories.
Pour la question des Maîtres Auxiliaires, c'est vrai que le caractère minoritaire de leur effectif rend difficile la création d'un syndicat uniquement tourné vers leur sort, qui se rapproche de la précarité que connaissent les autres contractuels, dont le nombre a augmenté alors que des postes aux concours ne sont pas pourvus (la vérité sur les 60 000 postes promis).
C'est vrai qu'au-delà de propos généraux te renseignant sur les grandes lignes, on ne peut pas t'aider. Comme l'a dit quelqu'un juste avant, le mieux est que tu contactes un syndicat qui te semble actif dans ta région, qui saura t'orienter plus précisément.
En général, les syndicats ne syndiquent pas en fonction du type de personnels / contrats, mais en fonction du domaine d'exercice (Primaire, secondaire, LP supérieur...)
Page 2 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum