Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marounette
Habitué du forum

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par Marounette Dim 9 Aoû 2015 - 11:05
Merci.
avatar
pignolo
Niveau 6

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par pignolo Dim 9 Aoû 2015 - 11:08
En effet, j'avais oublié -- je ne sais pourquoi... -- ce changement majeur :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000030913921&dateTexte=&categorieLien=id

Bref, lire : un P qui est FA
au lieu de : PFA
Fiona1
Fiona1
Niveau 2

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par Fiona1 Dim 9 Aoû 2015 - 11:20
pignolo a écrit:
g.t.o a écrit:Relation calamiteuse pour ma part. En même temps quand votre tuteur est désigné d'office...

Un tuteur ne peut pas être désigné d'office. Il peut subir des pressions du Chef ou des IPR mais au final rien ne l'y oblige. Au pire, un PFA fait le job.
Alors rechigner à sa fonction de tuteur, je trouve ça non professionnel, tout simplement.

J'étais stagiaire l'année dernière. Ma tutrice, qui a été super, a été nommé d'office : la proviseur adjointe lui a envoyé un mail pendant les vacances pour lui dire qu'elle avait une stagiaire. Forcément elle n'a pas été très contente d'être prévenue comme cela. La proviseur Adjointe lui a répondu "c'est acté". A partir de là, elle ne pouvait plus faire grand chose.
A Dijon, une partie des tuteurs SVT étaient désignés d'office parce qu'il y avait 8 places de stagiaire et on était 12 à l'avoir eu.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par Elyas Dim 9 Aoû 2015 - 11:25
Fiona1 a écrit:
pignolo a écrit:
g.t.o a écrit:Relation calamiteuse pour ma part. En même temps quand votre tuteur est désigné d'office...

Un tuteur ne peut pas être désigné d'office. Il peut subir des pressions du Chef ou des IPR mais au final rien ne l'y oblige. Au pire, un PFA fait le job.
Alors rechigner à sa fonction de tuteur, je trouve ça non professionnel, tout simplement.

J'étais stagiaire l'année dernière. Ma tutrice, qui a été super, a été nommé d'office : la proviseur adjointe lui a envoyé un mail pendant les vacances pour lui dire qu'elle avait une stagiaire. Forcément elle n'a pas été très contente d'être prévenue comme cela. La proviseur Adjointe lui a répondu "c'est acté". A partir de là, elle ne pouvait plus faire grand chose.
A Dijon, une partie des tuteurs SVT étaient désignés d'office parce qu'il y avait 8 places de stagiaire et on était 12 à l'avoir eu.

Non, ta tutrice a accepté de se laisser faire, par ignorance ou par peur. En effet, il eût suffit qu'elle dît non et qu'elle le notifiât par écrit pour qu'elle ne le fût pas. Maintenant, elle a dû croire que cela entraînerait trop de conséquences (lesquelles ?) pour se battre.
avatar
pignolo
Niveau 6

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par pignolo Dim 9 Aoû 2015 - 11:28
J'étais en train d'écrire à peu près la même chose, le choix du temps excepté. Wink
Sambre
Sambre
Niveau 9

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par Sambre Lun 10 Aoû 2015 - 11:02
J'ai eu son numéro avant la rentrée, c'était très utile pour poser toutes les questions qu'un débutant stressé peut poser (comment va se passer la rentrée? je fais quoi si les élèves me sautent à la gorge? on a le droit de faire ci, et ça?).

Après, c'était aussi très pratique pour les infos de dernière minute (quand je lui demandais si je pouvais emprunter sa salle avec vidéoproj une heure avant mon cours par exemple, et inversement, ou annuler une visite qu'elle devait venir faire dans ma classe). ais si pas d'urgence: mail, ça suffit en général.

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
livie
livie
Fidèle du forum

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par livie Lun 10 Aoû 2015 - 11:06
Oui je lui ai donné mon numéro et j'avais le sien. Parfois on s'appelait et puis, même pour se localiser dans le lycée de temps en temps, c'était bien pratique Smile

avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Votre tuteur et vous  - Page 2 Empty Re: Votre tuteur et vous

par User24373 Lun 10 Aoû 2015 - 11:18
Je rejoins les autres : c'est très pratique d'avoir le numéro de son tuteur et inversement. La mienne a eu le mien dès mi-juillet quand je l'ai appelée et elle l'a tout naturellement enregistré. 
On ne communiquait par mail que quand on devait s'envoyer des documents (mes progressions/ses rapports...etc.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum