Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Des idées pour exploiter une sortie théâtre sans étudier la pièce ? Empty Des idées pour exploiter une sortie théâtre sans étudier la pièce ?

par Dryopé Ven 3 Oct 2014 - 7:45
Une sortie au théâtre est organisée pour les élèves de 5ème dans mon collège. Or, je suis TZR et j'en ai été informée après avoir commencé mon chapitre sur le roman d'aventure qui doit être suivi par une étude d'OI. Peu de lien avec Les Fâcheux !
Je n'ai pas envie de bousculer toute ma progression. Pensez-vous qu'il soit indispensable de réinvestir cette sortie dans le cadre d'un travail scolaire ? L'idée d'une simple sortie plaisir ne me choque pas... Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées ?
avatar
doudounette
Niveau 1

Des idées pour exploiter une sortie théâtre sans étudier la pièce ? Empty Re: Des idées pour exploiter une sortie théâtre sans étudier la pièce ?

par doudounette Ven 3 Oct 2014 - 9:32
Bonjour,
J'ai eu ce genre de situation lors d'une de mes suppléances : une sortie théâtre pour ceux qui ne partaient pas en voyage linguistique !
Je leur ai donc demandé dès la séance retour en cours de français d'écrire un article par deux et les meilleurs devaient paraître sur le blog du collège !
Bien sûr, ils avaient une trame : imaginer un titre accrocheur, une première phrase de présentation (quel spectacle, où, pourquoi, ...), puis une description de la première scène (personnages, décor, ...), quelques phrases pour résumer l'histoire, ... et enfin leur avis !
Ensuite nous avons "corrigé" en commun et ils ont voté-sélectionné les meilleurs !
Enfin, ils étaient très contents de voir leur production sur le blog ! De plus retour très positif des parents .... !
Dryopé
Dryopé
Niveau 6

Des idées pour exploiter une sortie théâtre sans étudier la pièce ? Empty Re: Des idées pour exploiter une sortie théâtre sans étudier la pièce ?

par Dryopé Ven 3 Oct 2014 - 14:12
Merci doudounette, j'avais fait cela l'an dernier. Ma collègue avait fait faire des affiches. Pourquoi pas renouveler...
Et ne rien faire de tout, se contenter d'en parler, qu'en pensez-vous ?
Ou alors bousculer ma progression mais cela manquerait de cohérence...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum