Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Calais, lycée Pierre de Coubertin : "Les mathématiques, c’est une discipline où nous éprouvons de grandes difficultés à recruter". Empty Calais, lycée Pierre de Coubertin : "Les mathématiques, c’est une discipline où nous éprouvons de grandes difficultés à recruter".

par John Ven 03 Oct 2014, 01:08
Depuis la rentrée du 3 septembre, des élèves de plusieurs classes du lycée Pierre-de-Coubertin, à Calais, n’ont en effet toujours pas eu de cours de maths. L’enseignant, en arrêt maladie, n’a pas été remplacé. « Les mathématiques, c’est une discipline où nous éprouvons de grandes difficultés à recruter », commente le rectorat [...]

L’apprentie professeure de mathématiques sera épaulée par ses collègues, notamment pour la mise en route et l’élaboration des fiches de préparation. Parallèlement, la jeune femme devrait poursuivre son travail d’assistante d’éducation, car son remplacement se fait dans le cadre « d’heures supplémentaires » accordées par le rectorat.[...]
http://www.lavoixdunord.fr/region/calais-faute-de-candidats-une-assistante-d-education-ia33b48581n2411458

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
ycombe
ycombe
Monarque

Calais, lycée Pierre de Coubertin : "Les mathématiques, c’est une discipline où nous éprouvons de grandes difficultés à recruter". Empty Re: Calais, lycée Pierre de Coubertin : "Les mathématiques, c’est une discipline où nous éprouvons de grandes difficultés à recruter".

par ycombe Ven 03 Oct 2014, 06:54
Dire que c'est le lycée qui gérait la brigade de remplacement lorsqu'il y avait une brigade dans chaque district, au milieu des années 1990.

La suppression des brigades et la gestion par le rectorat était parait-il un progrès.


_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum