- Singing in The RainHabitué du forum
Quels sont les livres accessibles en autonomie pour les élèves sur le thème de l'aventure ?
Que pensez-vous de l'Appel de la forêt ?
Que pensez-vous de l'Appel de la forêt ?
- elisa18Neoprof expérimenté
En littérature de jeunesse, j'aime beaucoup Xavier Laurent Petit: cette année, ils lisent le Col des Mille larmes, cela leur plaît bien.
- SiggyHabitué du forum
"Le fils du loup et autres nouvelles"
- timonNiveau 2
Les clients du Bon chien jaune de Mac Orlan fonctionne toujours trèèès bien ;-)
- zinzinuleNiveau 8
Royaume de Kensuké, Morpurgo : gros succès
Col des mille larmes aussi
Le Roi de la forêt des brumes est bien aussi
Col des mille larmes aussi
Le Roi de la forêt des brumes est bien aussi
- timonNiveau 2
+1 pour le Royaume de Kensuké !
- OudemiaBon génie
Il faut voir suivant le type d'aventure : robinsonnade, découverte, marins etc, sans parler du glissement vers le roman d'apprentissage...
Il faut prendre compte aussi le niveau du lecteur, c'est vraiment une affaire compliquée
Je suis en train de préparer une liste, je la proposerai.
Morpurgo, valeur sûre, avec aussi le roi de la forêt des brumes et seul sur la mer immense (qui est loin de ne parler que d'aventure maritime !)
Il faut prendre compte aussi le niveau du lecteur, c'est vraiment une affaire compliquée
Je suis en train de préparer une liste, je la proposerai.
Morpurgo, valeur sûre, avec aussi le roi de la forêt des brumes et seul sur la mer immense (qui est loin de ne parler que d'aventure maritime !)
- [3ème] Quels titres en lecture cursive pour accompagner une séquence sur l'autobiographie?
- lecture cursive et idées de titres
- lecture cursive récit de voyage très facile à lire et courte
- [3e] Compte rendu de lecture cursive : un récit mêlant Histoire et histoire personnelle
- Articulation Groupement de texte / lecture intégrale / lecture complémentaire (cursive)