- ClodoaldNeoprof expérimenté
Un mel de la pp de mes terminales S ce soir à toute l'équipe.
L'élève X a un lourd passif, déscolarisée 7 mois l'an dernier etc. Certains détails sont donnés mais elle précise à la fin qu'en accord avec la CPE, elle ne disait pas tout...
Questions. Pourquoi ne pas tout dire et dire en plus que l'on ne dit pas tout?
Pourquoi ne pas se contenter de dire" l'élève X est en grande souffrance, faire attention à lui". Cela suffisait.
Là on donne certains détails très délicats tout en laissant entendre qu'il ne s'agit que de la face émergée de l'iceberg.
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de demi information. Soit on dit tout, soit on dit rien il me semble.
L'élève X a un lourd passif, déscolarisée 7 mois l'an dernier etc. Certains détails sont donnés mais elle précise à la fin qu'en accord avec la CPE, elle ne disait pas tout...
Questions. Pourquoi ne pas tout dire et dire en plus que l'on ne dit pas tout?
Pourquoi ne pas se contenter de dire" l'élève X est en grande souffrance, faire attention à lui". Cela suffisait.
Là on donne certains détails très délicats tout en laissant entendre qu'il ne s'agit que de la face émergée de l'iceberg.
Je ne vois pas l'intérêt de ce genre de demi information. Soit on dit tout, soit on dit rien il me semble.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Avant le mel, je ne repérais pas l'élève dont il était question. 7 classes à plus de 30. Pfffff.
Après le mel, j'ai regardé en classe l'élève dont il était question.
Elle m'a paru être une "Kévina" comme une autre qui me disait "Bonjour" et "Au revoir" comme les autres.
Ce genre de mel "informatif" a-t-il un intérêt alors?
C'est une question que je vous pose.
Après le mel, j'ai regardé en classe l'élève dont il était question.
Elle m'a paru être une "Kévina" comme une autre qui me disait "Bonjour" et "Au revoir" comme les autres.
Ce genre de mel "informatif" a-t-il un intérêt alors?
C'est une question que je vous pose.
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Une discussion avec le PP à la récré entre le café et la clope aurait été plus adéquate.
"Ah mais Clodoald, tu sais Kévina dans notre 700 machin, elle a de gros soucis..."
On en prend conscience et on en tient compte quand on est face à l'élève susnommé durant l'année.
"Ah mais Clodoald, tu sais Kévina dans notre 700 machin, elle a de gros soucis..."
On en prend conscience et on en tient compte quand on est face à l'élève susnommé durant l'année.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum