- VivelesvacancesNiveau 6
Bonsoir à tous,
Avec un collègue d'arts plastiques, nous avons le projet de faire écrire des élèves à partir d'un début d'histoires et d'adapter ensuite leurs productions sous la forme de films d'animation. J'ai sélectionné des débuts d'histoires, il me reste à écrire des consignes pour guider leurs plumes. Ensuite il faudra créer un storyboard et c'est plus particulièrement là que je m'inquiète. Je n'ai jamais fait ça et me dis qu'il faut sans doute déjà y songer pendant l'écriture de l'histoire, non ?
Avez-vous pratiqué ce genre d'activités ? pouvez-vous me conseiller ?
Merci à tous.
Avec un collègue d'arts plastiques, nous avons le projet de faire écrire des élèves à partir d'un début d'histoires et d'adapter ensuite leurs productions sous la forme de films d'animation. J'ai sélectionné des débuts d'histoires, il me reste à écrire des consignes pour guider leurs plumes. Ensuite il faudra créer un storyboard et c'est plus particulièrement là que je m'inquiète. Je n'ai jamais fait ça et me dis qu'il faut sans doute déjà y songer pendant l'écriture de l'histoire, non ?
Avez-vous pratiqué ce genre d'activités ? pouvez-vous me conseiller ?
Merci à tous.
- SeiGrand Maître
S'il s'agit d'un film d'animation, je suppose qu'il est intéressant de réfléchir dès l'écriture à des situations visuelles. Je pense que les élèves auront du mal à se détacher du dialogue pur et dur, mais les amener à réfléchir l'histoire autrement peut donner quelque chose de plus intéressant.
_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
- brown_voodooNiveau 4
Je suis très très intéressée par ce projet! Pourrais-tu nous tenir au courant de son évolution?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum