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Vivie08
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par Vivie08 Ven 26 Sep 2014 - 21:47
Bonsoir
Je fais appel à vous car je suis à bout (déjà me direz vous) je m'explique je suis TZR et je devais être mutée en SEGPA (mon précédent post) mais au bout du compte une autre TZR a été affectée à ma place (pbs de barême je ne sais pas trop) et je récupére son poste (qu'elle a refusé) à savoir:  12 h en collége (pas de souci) et 6h en lycée à 45 kms du collége (une Seconde et une Term L) et c'est là où les choses se corsent; aucun souci avec la classe de Seconde mais la Term L est imbuvable: composée de 17 élèves dont 9 ont eu des soucis toute l'année de 1ére (exclusion de cours/renvois de l'établissement et j'en passe), ils sont tellement durs qu'aucun des collégues n'a voulu les prendre (of course!!!) et que c'est la pauvre TZR qui s'y colle (comme d'hab): or ils sont infects, ne fichant rien, passant leur temps à bavarder à ricaner comme des idiots sans arrêt, le proviseur les connaissant bien m'a avertie qu'ils étaient durs à gérer et m'a dit de ne pas hésiter à les virer de cours, ce que je fais mais rien ne change pour moi j'en vire 3/4 à chaque cours mais au cours suivant tout reprend de plus belle, je me moque qu'ils soient faibles (je suis là pour eux) mais qu'ils n'écoutent rien, sois bruyants et ne fassent rien m'est insuportable!!!
J'ai eu des bacs pro avec lesquels je n'avais AUCUN probléme de discipline alors qu'avec eux rien ne marche....
Il y   a des jours ou je n'ai aucune envie d'aller au lycée tellement je suis découragée par leur comportement puéril!!!!
De plus, les collégues ont choisi toutes les progressions et 'collent' au livre à 100% et nous devons tous faire pareil, or je sens bien qu'en plus de ça les textes et docs choisis ne les passionnent pas (ex pour 'lieux et formes du pouvoir' on parle des frais d'inscriptions à la fac et tous les textes tournent autour de ça...Moi j'aurais choisi autre chose mais bon je n'ose pas trop quitter ce sacro saint bouquin ni les progressions décidées par mes collégues, j'ai l'impression de n'avoir AUCUNE liberté péda.....)
Pour le  théme mythes et héros il y a pleins de textes sur les guerres/soldats/ film sci fi ect... pas passionnant non plus......
Bref je fais appel à vous car là j'en ai assez je pensais que les littéraires étaient des gens intéressants et motivés (je suis issue d'un bac S) mais ils sont là par défaut et me le font sentir par leur attitude
Le prof de philo rencontre les mêmes problémes mais semble s'en laver les mains.....
Si vous avez des conseils, des idées je suis preneuse car là j'avoue que je suis à deux doigts de démissionner tellement je suis épuisée (et nous ne sommes qu'en septembre!!!! affraid: affraid )
Merci de m'avoir lue
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

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par Mona Lisa Klaxon Ven 26 Sep 2014 - 21:54
D'abord, tu ne démissionnes pas pour une poignée de chieurs, alors qu'il y a tous tes autres élèves avec qui ça fonctionne.
Ensuite, tu envoies paître la progression commune: cas de force majeure, classe pourrie, tu fais ce qui te semble bon et ce en quoi tu crois pour avoir les moyens de te sentir mieux dans ton job.
Pour le reste, j'aimerais avoir la recette miracle, mais... A ta place, j'essaierais de me fixer sur les qq élèves qui sont corrects et je m'attacherais à bosser pour eux en dépensant le moins d'énergie possible pour les autres, en croisant les doigts pour qu'ils se trouvent pris malgré eux par l'intérêt du cours que vous serez en train de faire. Les mettre en activité le plus possible, de manière à ne pas avoir à "les faire écouter". Des tonnes et trois montagnes de courage! chevalier
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Vivie08
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par Vivie08 Ven 26 Sep 2014 - 21:59
Merci Mona Lisa Klaxon pour ta réponse rapide!!!!
Sympa
Je crois que je vais suivre ton conseil
Gryphe
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Médiateur

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par Gryphe Ven 26 Sep 2014 - 22:02
Priorité à la gestion de classe tant qu'ils sont infernaux et pour le contenu du cours, tu fais comme tu veux. Si les collègues n'ont pas voulu de la classe, ils n'ont pas à t'imposer leur progression. Non mais oh. furieux
stench
stench
Monarque

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par stench Ven 26 Sep 2014 - 22:03
Vivie08 a écrit:
De plus, les collégues ont choisi toutes les progressions et 'collent' au livre à 100% et nous devons tous faire pareil, or je sens bien qu'en plus de ça les textes et docs choisis ne les passionnent pas (ex pour 'lieux et formes du pouvoir' on parle des frais d'inscriptions à la fac et tous les textes tournent autour de ça...Moi j'aurais choisi autre chose mais bon je n'ose pas trop quitter ce sacro saint bouquin ni les progressions décidées par mes collégues, j'ai l'impression de n'avoir AUCUNE liberté péda.....)

Bon, pour ça, c'est simple, tu fais ce que tu veux et tu les envoies chier. Déjà qu'il ne nous reste plus grand chose, on ne va pas se priver en plus de la liberté de choisir les textes qu'on veut et qu'on aime. D'autant que tu es TZR, tu risques dès l'année prochaine de ne plus jamais les voir.

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"Nous ne défendons pas la nature, nous sommes la nature qui se défend." Yannis Youlountas

"Ils veulent dessiner l'apartheid, on dessinera le maquis."
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Vivie08
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par Vivie08 Ven 26 Sep 2014 - 22:09
Ouah ouf vos réponses me rassurent et me confortent dans mes opinions...Ok je vais faire comme ça
Bobby-Cowen
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par Bobby-Cowen Ven 26 Sep 2014 - 22:10
Pour des Term L, être aussi infects alors qu'ils suivent des cours de langue, c'est vraiment puéril, comme tu dis.
Je dirais comme Mona Lisa : fais ce que voudras (et au diable la progression du manuel).

Et du courage ! cette Term L ne constitue pas l'ensemble de tes élèves, visiblement tu as des gamins corrects dans les autres classes... tiens le coup pour eux !
Mais ne t'use pas la santé pour ces emm*** fleurs
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

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par Écusette de Noireuil Ven 26 Sep 2014 - 23:16
Gryphe a écrit:Priorité à la gestion de classe tant qu'ils sont infernaux et pour le contenu du cours, tu fais comme tu veux. Si les collègues n'ont pas voulu de la classe, ils n'ont pas à t'imposer leur progression. Non mais oh. furieux

Absolument!
Et est ce que dans ta matière c'est possible de leur donner un max de devoirs type bac (en plus dur, éventuellement) pour qu'ils prennent conscience de ce qui les attend à la fin de l'année?

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
MelanieSLB
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Doyen

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par MelanieSLB Ven 26 Sep 2014 - 23:27
stench a écrit:
Vivie08 a écrit:
De plus, les collégues ont choisi toutes les progressions et 'collent' au livre à 100% et nous devons tous faire pareil, or je sens bien qu'en plus de ça les textes et docs choisis ne les passionnent pas (ex pour 'lieux et formes du pouvoir' on parle des frais d'inscriptions à la fac et tous les textes tournent autour de ça...Moi j'aurais choisi autre chose mais bon je n'ose pas trop quitter ce sacro saint bouquin ni les progressions décidées par mes collégues, j'ai l'impression de n'avoir AUCUNE liberté péda.....)

Bon, pour ça, c'est simple, tu fais ce que tu veux et tu les envoies chier. Déjà qu'il ne nous reste plus grand chose, on ne va pas se priver en plus de la liberté de choisir les textes qu'on veut et qu'on aime. D'autant que tu es TZR, tu risques dès l'année prochaine de ne plus jamais les voir.

Écusette de Noireuil a écrit:
Gryphe a écrit:Priorité à la gestion de classe tant qu'ils sont infernaux et pour le contenu du cours, tu fais comme tu veux. Si les collègues n'ont pas voulu de la classe, ils n'ont pas à t'imposer leur progression. Non mais oh. furieux

Absolument!
Et est ce que dans ta matière c'est possible de leur donner un max de devoirs type bac (en plus dur, éventuellement) pour qu'ils prennent conscience de ce qui les attend à la fin de l'année?

Je présume que la progression commune a été établie pour faciliter le passage des oraux du bac? Je ne connais pas les modalités des L, et autant j'aurais envie de te dire de faire les textes que tu souhaites, autant il vaut mieux quand même vérifier que tu ne risques pas de causer un pb d'organisation majeur pour le bac.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
neomath
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Érudit

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par neomath Ven 26 Sep 2014 - 23:38
Vivie08 a écrit:
Le prof de philo rencontre les mêmes problèmes mais semble s'en laver les mains.....
C'est la sagesse même Wink
Faites pareil. Puisque ces élèves ne vous méritent pas donnez la priorité absolue à votre confort moral. Excluez à tour de bras puisque le CE vous soutient, pratiquez des activités qui les obligent à se taire. Et surtout, puisque vos charmants collègues vous ont laissé la classe la plus pourrie, n'hésitez surtout pas à mettre le bazar dans leur organisation pédagogique, pour peu que vous y trouviez votre compte.
Lizdarcy
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Fidèle du forum

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par Lizdarcy Ven 26 Sep 2014 - 23:43
neomath a écrit:
Vivie08 a écrit:
Le prof de philo rencontre les mêmes problèmes mais semble s'en laver les mains.....
C'est la sagesse même Wink
Faites pareil. Puisque ces élèves ne vous méritent pas donnez la priorité absolue à votre confort moral. Excluez à tour de bras puisque le CE vous soutient, pratiquez des activités qui les obligent à se taire. Et surtout, puisque vos charmants collègues vous ont laissé la classe la plus pourrie, n'hésitez surtout pas à mettre le bazar dans leur organisation pédagogique, pour peu que vous y trouviez votre compte.

Voilà qui est bien dit! Cela me semble cohérent. Et surtout ne pas penser à la démission!
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Invité
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par Invité Sam 27 Sep 2014 - 1:52
Rien que pour la progression commune imposée, tes "collègues" mériteraient de faire la connaissance de Cripure...
Pour le reste, plus sérieusement, tu n'es 1/obligée de rien concernant cette "progression" soporifique 2/pas responsable du comportement ahurissant de cette classe. Ne te met pas la rate au court bouillon, exclus si nécessaire et appuie toi sur les collègues solidaires.
Daphné
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Demi-dieu

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par Daphné Sam 27 Sep 2014 - 8:45
Mona Lisa Klaxon a écrit:D'abord, tu ne démissionnes pas pour une poignée de chieurs, alors qu'il y a tous tes autres élèves avec qui ça fonctionne.
Ensuite, tu envoies paître la progression commune: cas de force majeure, classe pourrie, tu fais ce qui te semble bon et ce en quoi tu crois pour avoir les moyens de te sentir mieux dans ton job.
Pour le reste, j'aimerais avoir la recette miracle, mais... A ta place, j'essaierais de me fixer sur les qq élèves qui sont corrects et je m'attacherais à bosser pour eux en dépensant le moins d'énergie possible pour les autres, en croisant les doigts pour qu'ils se trouvent pris malgré eux par l'intérêt du cours que vous serez en train de faire. Les mettre en activité le plus possible, de manière à ne pas avoir à "les faire écouter". Des tonnes et trois montagnes de courage! chevalier

+1 Term L totalement ingérables ! 2252222100

Mona Lisa Klaxon a tout dit, et tu ne t'occupes pas des collègues, tu as assez à faire avec les élèves.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

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par Ruthven Sam 27 Sep 2014 - 9:05
MelanieSLB a écrit:

Je présume que la progression commune a été établie pour faciliter le passage des oraux du bac? Je ne connais pas les modalités des L, et autant j'aurais envie de te dire de faire les textes que tu souhaites, autant il vaut mieux quand même vérifier que tu ne risques pas de causer un pb d'organisation majeur pour le bac.

Cela ne posera pas de problème pour le bac, les L passent leurs oraux, à l'ancienne, c'est-à-dire avec des examinateurs qui ne sont pas de l'établissement ; ils n'ont pas d'épreuve de CO.
Hélips
Hélips
Prophète

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par Hélips Sam 27 Sep 2014 - 9:06
attends je veux être certaine de bien comprendre :
en SEGPA l'an dernier, tu étais contente puisque tu étais prête à y retourner, j'ai bon ?
avec les collègiens, ça se passe sans problème, j'ai encore bon ?
avec les secondes toujours pas de souci, j'ai toujours bon ?

Et tu voudrais démissionner ? Là je ne te suis plus !
Spoiler:

Sur la progression commune : autant je peux comprendre une progression commune dans les grandes lignes (genre, vous prenez les thèmes dans le même ordre), autant les mêmes textes ? heu je n'en vois pas l'intérêt !

Annonce à tes collègues que tu abandonnes ce carcan et vois ce qu'ils te donnent comme argument pour les suivre.

Courage ! Tu vaincras !

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Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
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Mariposa42
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par Mariposa42 Sam 27 Sep 2014 - 9:18
Même conseil que les autres: abandonne la progression commune surtout que, comme dit plus haut, pour les L ce n'est absolument pas préjudiciable pour les collègues puisqu'ils passent tout en juin.
De plus en plus d'établissements fonctionnent avec des progressions communes et c'est vraiment la m...de surtout pour les TZR nommés 48h avant de prendre leurs fonctions. Les collègues en poste fixe devraient y penser...
MelanieSLB
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Doyen

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par MelanieSLB Sam 27 Sep 2014 - 9:22
Ruthven a écrit:
MelanieSLB a écrit:

Je présume que la progression commune a été établie pour faciliter le passage des oraux du bac? Je ne connais pas les modalités des L, et autant j'aurais envie de te dire de faire les textes que tu souhaites, autant il vaut mieux quand même vérifier que tu ne risques pas de causer un pb d'organisation majeur pour le bac.

Cela ne posera pas de problème pour le bac, les L passent leurs oraux, à l'ancienne, c'est-à-dire avec des examinateurs qui ne sont pas de l'établissement ; ils n'ont pas d'épreuve de CO.

Du coup, aucun scrupule. Vu qu'ils n'ont pas d'épreuve intermédiaire, tu peux même faire les thèmes dans l'ordre que tu veux.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
palomita
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par palomita Sam 27 Sep 2014 - 10:29
Comme les autres, je te conseille de faire ta propre progression avec des documents qui t'intéressent car le seul petit avantage de la situation, c'est que les TL passent les épreuves hors établissement et en fin d'année. Tu peux donc aussi gérer ton temps comme tu veux sans te préoccuper de l'épreuve de CO au 2ème trimestre .

Avec tes élèves, mets-les en activité au maximum , avec beaucoup de CE et d'EE au départ ( quitte à ne faire que ça dans un premier temps , pour que l'écoute soit rétablie). Correction vidéoprojetée , qu'ils doivent recopier . Pour les perturbateurs, puisque tu as le soutien de l'administration, le même travail de CE ou d'EE à la Vie scolaire au moindre faux pas . Travail que tu notes . Ils se débrouillent pour récupérer la correction. A la deuxième exclusion de cours , collés un mercredi après -midi avec devoir type bac de 2 heures , noté .
Ils vont en manger, de l'anglais! Twisted Evil
( Je me permets de te demander , par la même occasion comment ça se passe dans les autres cours de langue ; il serait intéressant de discuter avec le(s) professeur(s) de LV2 ).
Plein de courage fleurs2



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Oscar wilde.
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Vivie08
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par Vivie08 Ven 3 Oct 2014 - 9:18
Bonjour à tous et à toutes et merci pour vous nombreuses réponses...
Depuis nous avons eu une réunion avec la direction et les collègues car bien entendu mes chers petits se conduisent comme ça avec tout le monde sauf leur prof principale, of course! Donc le CE a remonté les bretelles des 8 casse bonbons (sur 16 ça en fait du monde) et les langues se délient (celles des collègues)...
Ils se sont tenus à peu prés à carreau hier, voir comment ce sera jeudi prochain (je ne les vois pas avant)
Merci pour vos conseils et solutions, certaines commencent à fonctionner (merci Palomita, ma voisine d'académie Very Happy Very Happy ) pour répondre à ta question Palomita la prof d'espagnol est nommée sur 2 lycées différents et rencontre elle aussi les mêmes soucis...Je suis en train de corriger leur premier DS d'anglais bon comment dire quand un mec de Term marque :'it is very interessant' ou 'the mans see the difficulty' on se demande comment ils ont pu en arriver là!!!!
Et pour la progression je termine ce chapitre et aprés basta, je viens de finaliser ma propre progression pour l'année!
JEMS
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par JEMS Ven 3 Oct 2014 - 9:37
Sage décision. J'ai eu une classe comme celle-ci de STMG il y a deux ans, ingérables également. La collègue est partie en arrêt maladie fin avril et m'a laissé le soin de terminer le programme et de les préparer au bac... Je n'ai pas suivi du tout le manuel, ni sa progression, j'ai pris des largesses avec le programme afin de pouvoir tenir les quelques élèves voulant travailler et j'ai continué à les sortir à tour de bras ! C'est épuisant mais dis-toi qu'il te reste 8 gamins avec lesquels tu peux bosser.
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

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par palomita Ven 3 Oct 2014 - 15:09
Contente de voir que les choses changent dans le bon sens.

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tiptop77
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par tiptop77 Ven 3 Oct 2014 - 15:24
Vivie08 a écrit:Bonjour à tous et à toutes et merci pour vous nombreuses réponses...
Depuis nous avons eu une réunion avec la direction et les collègues car bien entendu mes chers petits se conduisent  comme ça avec tout le monde sauf leur prof principale, of course! Donc le CE a remonté les bretelles des 8 casse bonbons (sur 16 ça en fait du monde) et les langues se délient (celles des collègues)...
Ils se sont tenus à peu prés à carreau hier, voir comment ce sera jeudi prochain (je ne les vois pas avant)
Merci pour vos conseils et solutions, certaines commencent à fonctionner (merci Palomita, ma voisine d'académie Very Happy Very Happy ) pour répondre à ta question Palomita la prof d'espagnol est nommée sur 2 lycées différents et rencontre elle aussi les mêmes soucis...Je suis en train de corriger leur premier DS d'anglais bon comment dire quand un mec de Term marque :'it is very interessant' ou 'the mans see the difficulty' on se demande comment ils ont pu en arriver là!!!!
Et pour la progression je termine ce chapitre et aprés basta, je viens de finaliser ma propre progression pour l'année!

cheers Bonne décision!
Je détesterais qu'on m'impose des sujets d'étude! Un des plaisirs de ce boulot c'est de travailler sur des textes, des supports qui nous plaisent particulièrement et d'avoir la liberté de le faire dans l'ordre qu'on choisit tant qu'on respecte les programmes. Si on t'enlève ça, merde alors!
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