- JohnMédiateur
http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/19/le-regroupement-universitaire-parisien-hesam-vole-en-eclats_4490456_3224.htmlla future Comue (communauté d'universités et d'établissements) Hesam – pour Hautes Etudes-Sorbonne arts et métiers – a volé en éclats après plusieurs mois de crise.
Hesam réunit quinze établissements parisiens d'enseignement supérieur et de recherche parmi les plus prestigieux de France
Quatre des membres fondateurs, et non des moindres, ont annoncé leur sortie du groupement : il s'agit de l'Ecole française d'Extrême-Orient, l'Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS), l'Ecole pratique des hautes études (EPHE) et la Fondation pour la maison des sciences de l'homme (MSH), qui, expliquent-elles dans un communiqué commun, « à l'issue d'une longue période de discussion (…) ne se retrouvent ni dans les nouvelles orientations ni dans l'organisation qui se profilent et ont donc décidé de ne pas s'engager comme membres de la future Communauté d'universités et d'établissements Hesam », arguant que « le projet initial (…) de construire une université de type vraiment nouveau est hors de portée ».
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
Bon sang, j'avais lu "cornue"...
Encore que ..."Sorbonne", "cornue"...Finalement...
Encore que ..."Sorbonne", "cornue"...Finalement...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum