- JohnMédiateur
Rackets, harcèlements: Les étudiants en histoire de Poitiers privés d'ordinateurs
http://www.centre-presse.fr/article-335015-les-etudiants-en-histoire-prives-d-ordinateurs.htmlSuspendez l'interdiction d'ordinateurs à la fac de Poitiers ! C'est le titre d'une pétition lancée hier sur Internet par des étudiants en histoire de l'université de Poitiers. Ils ont eu la surprise, à la rentrée, d'apprendre que les ordinateurs portables n'étaient plus les bienvenus sur les tables des amphis, pendant les cours magistraux ou les travaux dirigés. "Tous les profs ne pratiquent pas l'interdiction, mais certains appliquent cette décision sans que les étudiants n'aient vraiment compris pourquoi", nous a confirmé Julien, un étudiant en L3.
La véritable raison nous a été livrée par le directeur du département d'histoire de l'université, Thierry Sauzeau : "Nous avons fait le choix d'interdire les ordinateurs en juin dernier, explique-t-il. Parce que plusieurs étudiants avaient rapporté des faits de racket et de harcèlement. Des élèves avaient extorqué des cours pris au propre à d'autres élèves. On a voulu y mettre un terme en interdisant les ordinateurs dans les amphis. Ça pouvait sembler rétrograde comme décision, mais c'est la solution qui nous a semblé la plus rapide."
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- micaschisteMonarque
C'est sûr que lutter contre le harcèlement et le racket est plus dur que d'interdire les ordinateurs. Leur prochaine étape est d'interdire les smartphones ?
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- Pierre-HenriHabitué du forum
L'université adopte les méthodes de l'éducation nationale. En cas de vol, de racket ou de harcèlement, une seule réponse : sanctionner les victimes.
- PrimuraNiveau 9
Alors cette mesure a été supprimée depuis le début de la semaine.
En réalité, il ne s'agissait pas d'une décision de l'Université, mais seulement de certains enseignants et d'une partie de l'équipe du département d'histoire.
En réalité, il ne s'agissait pas d'une décision de l'Université, mais seulement de certains enseignants et d'une partie de l'équipe du département d'histoire.
- User5899Demi-dieu
C'est quand même ahurissant, le degré d'addiction aux gadgets de ces gens. Surtout quand, en parallèle, on voit l'évolution du niveau estudiantin...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum