Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Lun 27 Oct 2014 - 2:07
MrCailloux a écrit:Dossier pour la certif DNL bouclé, puka trouver une imprimante kikepart pour tuer l'amazonie et l'envoyer en colis 5 kg :lol:
(ou accessoirement installer mon imprimante sur mon PC et racheter de l'encre)
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 2252222100 moi aussi, il est fini mais avant de l'envoyer, je le fais lire à une de mes formatrices profs de DNL... on ne sait jamais ! Et après, impression des 3 volumes et expédition voui !! Le plus gros sera la préparation de l'oral je pense .... J'ai hâte !

Allez, copies corrigées aussi ... maintenant, il me reste 3 chapitres de géo de 1ere à faire, va bien me falloir la semaine ! Sleep je voulais m'avancer jusqu'aux vacs de février mais ... ca sera mi janvier en 1ere ... les 2ndes, heureusement, j'ai déjà pas mal de choses, c'est du taillage à faire ...
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 27 Oct 2014 - 8:29
Je n'ai strictement rien fait depuis jeudi dernier mais ça fait un bien fou de faire autre chose que de préparer ses cours cheers
Je m'y remets cet aprèm, j'ai prévu d'aller bosser à la bibli, j'y suis plus productive, tout les aprèm. J'ai relu mes cours du début d'année, c'est nul en fait pale :|
surtout mes cours de troisième

@Simgajul j'ai une seule classe pour chacun de mes trois niveaux, je me motive en mes disant qu'au moins l'an prochain, j'aurais moins de choses à préparer.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 27 Oct 2014 - 8:35
Aujourd'hui et demain c'est journée complète pour moi.

En espérant terminer au moins une séquence pour mes deux classes + avoir fait ma progression annuelle. Very Happy

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 27 Oct 2014 - 8:37
Pareil l'objectif c'est une séquence par niveau mais je commence mercredi hihi
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Nadejda Lun 27 Oct 2014 - 9:12
Faut que je m'y remette aussi !
Bon, j'ai passé une bonne partie de la première semaine à Paris pour profiter de la vie culturelle et passer du temps avec mon copain mais j'ai quand même entre-temps corrigé et noté mes paquets de copie, lu quelques textes pour un chapitre de 5e, réfléchis à ce que je ferai la semaine de la rentrée, repris tous les cours et docs de l'ESPE pour en tirer la rare substantifique moelle. Il me reste encore à bien développer mes prochaines séquences, à revoir mes PA, à planifier les DS et d'autres petites choses... Et à poursuivre ma préparation à l'agrégation. professeur
Bon courage à tout le monde pompom pensez à vous reposer aussi ! Sleep
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par MrCailloux Lun 27 Oct 2014 - 9:28
Kagome a écrit:
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 2252222100 moi aussi, il est fini mais avant de l'envoyer, je le fais lire à une de mes formatrices profs de DNL... on ne sait jamais ! Et après, impression des 3 volumes et expédition voui !! Le plus gros sera la préparation de l'oral je pense .... J'ai hâte !

Dossier un peu "baclé" j'y ai passé 2 soirées et demi Razz Il y a aura matière à discuter pendant l'entretien comme ça :lol: Du moins j'ai du temps de m'y préparer maintenant que je connais grosso modo les échéances Razz

Kagome a écrit:Allez, copies corrigées aussi ... maintenant, il me reste 3 chapitres de géo de 1ere à faire, va bien me falloir la semaine ! Sleep je voulais m'avancer jusqu'aux vacs de février mais ... ca sera mi janvier en 1ere ... les 2ndes, heureusement, j'ai déjà pas mal de choses, c'est du taillage à faire ...

Si je pouvais finir mes prép' jusqu'à Noël ça serait bien! Même si je sais ce que je vais faire j'ai que 3-4 semaines de prêtes alors que j'ai fait le programme l'an dernier No

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
Kagome
Kagome
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Kagome Lun 27 Oct 2014 - 11:26
MrCailloux a écrit:Dossier un peu "baclé" j'y ai passé 2 soirées et demi Razz Il y a aura matière à discuter pendant l'entretien comme ça :lol: Du moins j'ai du temps de m'y préparer maintenant que je connais grosso modo les échéances Razz
Oh, c'est quand même pas mal .... de toute façon, c'est 5 pages maximum alors on ne peut pas y passer 50 heures dessus, ne culpabilise pas ! Perso, j'ai rusé un peu pour feinter les 5 pages, j'ai 5 pages de textes, plus 2 pages d'annexes et interligne simple Twisted Evil

Bon, le fail de ces vacances est le sport, je voulais y aller tous les deux jours .. je n'y ai pas encore mis les pieds (la semaine dernière jy suis allée mais j'avais pris un 2eme haut au lieu d'un pantalon alors euh, bon, retour maison quoi Embarassed Embarassed :lol:)

_________________
Makenaï Zettaï
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Lun 27 Oct 2014 - 12:01
Heste a écrit:
@Simgajul j'ai une seule classe pour chacun de mes trois niveaux, je me motive en mes disant qu'au moins l'an prochain, j'aurais moins de choses à préparer.

C'est ce que je me disais l'an dernier, sauf que cette année j'ai pas du tout le même manuel de 5e, que les gamins ont acheté le workbook du manuel du collège... Du coup, je dois tout recommencer, car c'est pas du tout la même approche.

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 27 Oct 2014 - 14:58
Simgajul a écrit:
Heste a écrit:
@Simgajul j'ai une seule classe pour chacun de mes trois niveaux, je me motive en mes disant qu'au moins l'an prochain, j'aurais moins de choses à préparer.

C'est ce que je me disais l'an dernier, sauf que cette année j'ai pas du tout le même manuel de 5e, que les gamins ont acheté le workbook du manuel du collège... Du coup, je dois tout recommencer, car c'est pas du tout la même approche.

Ah mais non si on m'enlève une de mes seule sources de motivation Razz
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Lun 27 Oct 2014 - 16:39
Tss, Heste, tu oublies le plaisir de passer des heures à préparer ses cours voyons ! C'est ça ta principale motivation, bien sûr ! (bon, je rigole, mais c'est vrai qu'en fait j'aime ça.... pour le moment)

Sinon, 4 séances de prête sur l'après-midi, je suis assez contente de moi, na !
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Lun 27 Oct 2014 - 16:46
Ce que c'est long de préparer une séquence.

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Lun 27 Oct 2014 - 16:51
Promis, demain, je m'y mets Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 248604097 après une séance chez le coiffeur et un repas avec une copine
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Lun 27 Oct 2014 - 16:57
meldc a écrit:Tss, Heste, tu oublies le plaisir de passer des heures à préparer ses cours voyons ! C'est ça ta principale motivation, bien sûr ! (bon, je rigole, mais c'est vrai qu'en fait j'aime ça.... pour le moment)

J'aime beaucoup préparer les cours mais c'est vrai que de me dire que l'an prochain, j'aurais au moins les grandes structures de faites, le programme de bien débroussaillé, des documents et des références mis de coté.
MrCailloux
MrCailloux
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par MrCailloux Lun 27 Oct 2014 - 17:38
Heste a écrit:
meldc a écrit:Tss, Heste, tu oublies le plaisir de passer des heures à préparer ses cours voyons ! C'est ça ta principale motivation, bien sûr ! (bon, je rigole, mais c'est vrai qu'en fait j'aime ça.... pour le moment)

J'aime beaucoup préparer les cours mais c'est vrai que de me dire que l'an prochain, j'aurais au moins les grandes structures de faites, le programme de bien débroussaillé, des documents et des références mis de coté.

J'y passe autant de temps que l'an passé si ce n'est même plus... bon au moins l'an prochain on viendra pas fouiner ce que je fais pour faire telle ou telle broutille en plus qui est trèèèès chronophage pour nous !

_________________
2016-2017: 4 6ème, 2 5ème, 4 4ème + PP (T2)
2015-2016: 2 5ème, 4 4ème, 4 3ème + PP (Néotit')
2014-2015: 5 2nde, 2 1ES/L, 3 MPS (Stagiaire)
2013-2014: 2 2nde (CAD2)
2012-2013: 2 6ème, 6 5ème, 2 4ème, 2 3ème, 1 2nde MPS
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Lun 27 Oct 2014 - 17:41
Hummm j'ai enfin branché mon DD externe... Et j'ai travaillé 1h No

Ce n'est vraiment pas gagné pale
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Lun 27 Oct 2014 - 18:03
Seifer a écrit:Ce que c'est long de préparer une séquence.

Ça y est, tu t'y es mis ? Mince, je vais commencer à culpabiliser :lol: .

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SãoPaulo Lun 27 Oct 2014 - 18:25
COCOaine a écrit:Hummm j'ai enfin branché mon DD externe... Et j'ai travaillé 1h No

Ce n'est vraiment pas gagné pale

Bon courage!
En plp également, la préparation des séquences n'est pas tous les jours facile 😢
COCOaine
COCOaine
Habitué du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par COCOaine Lun 27 Oct 2014 - 18:38
Rien n'est facile, mais je prépare tranquillement plusieurs séquences, car selon l'envie des élèves rien ne se déroulera comme prévu... Wink

SãoPaulo
SãoPaulo
Niveau 4

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par SãoPaulo Lun 27 Oct 2014 - 18:43
COCOaine a écrit:Rien n'est facile, mais je prépare tranquillement plusieurs séquences, car selon l'envie des élèves rien ne se déroulera comme prévu... Wink


Wink
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Lun 27 Oct 2014 - 19:55
Moi je me sens prisonnière de la progression commune. J'ai envie de traiter d'autres thèmes !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Lun 27 Oct 2014 - 23:35
sallyt44 a écrit:Moi je me sens prisonnière de la progression commune. J'ai envie de traiter d'autres thèmes !

Je te comprends, ça doit être horrible. Sommes-nous obligés de suivre une progression commune ? (en tant que titulaire bien sûr parce que je pense qu'en tant que stagiaire on n'a pas trop le choix).
sallyt44
sallyt44
Niveau 10

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par sallyt44 Mar 28 Oct 2014 - 6:11
J'ai eu des messages de parents comme quoi mes élèves d'une certaine classe avaient du mal à saisir le sens... j'aurais voulu attaquer sur un chapitre de stars pour faire du concret mais non c'est la trigo qu'il faut attaquer lundi.........!!!
Rabelais
Rabelais
Vénérable

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rabelais Mar 28 Oct 2014 - 10:20
Seifer a écrit:Ce que c'est long de préparer une séquence.
C'est hyper super long c'est clair!!!
Je viens de finir celle de l'argue en seconde et encore, je sais que deux ou trois séances vont changer...ça prend des heures entre les recherches ,les choix, la mise en place...et ce n'est qu'un squelett, après faut que je fasse les deux premières séances...( pas trop d'avance dans le contenu des séances sinon je suis partie pour m'ennuyer jusqu'à Noël)!!
C'est bizarre, ça.
Simgajul
Simgajul
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Simgajul Mar 28 Oct 2014 - 10:58
En fait, quand tu refais une séquence que tu as déjà fait avant, c'est top car tu as tes documents, tu en cherches un ou deux de plus, et tu peux peaufiner ce que tu as fait. Là, t'as vraiment l'impression de faire du bon boulot.

Par contre, c'est beaucoup plus facile à faire si tu es en poste fixe. Dans mon collège, on ne travaille avec aucun des manuels que j'avais l'année dernière. Les gamins avaient tous acheté le workbook (7 E 50 quand même) à la rentrée... du coup, il faut expliquer aux parents qu'ils l'ont achetés pour rien quand tu décides de faire tes propres séquences en dehors du livre. Je le fais en 3e mais dans les autres niveaux, non. Le chef a déjà tiqué quand je lui ai dis et j'ai du justifier mes choix en expliquant que je préférais les documents authentiques. Du coup, il peut répondre aux parents et ça passe mieux.

Ce que j'aimerais c'est me retrouver dans un collège où les profs d'anglais s'entendent assez pour choisir des objectifs grammaticaux communs pour chaque fin d'année, histoire d'être sur que tel truc a été vu ou pas (après peu importe la façon et les thèmes). Je pense que ça permettrait de vraiment faire avancer les élèves.

bon ce matin j'ai enfin ouvert mon livre de 5e Sleep

_________________
When you doubt your power, you give power to your doubt.
Seifer
Seifer
Érudit

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Seifer Mar 28 Oct 2014 - 11:27
Et oui j'ai commencé. J'ai lancé les grandes lignes de ma séquence sur la poésie avec mes 6èmes. J'ai peur de faire un bide resplendissant. J'aimerais bien faire le conte également, histoire d'être tranquille jusqu'à décembre, mais je ne sais pas quels points grammaticaux aborder en dehors des temps du récit.

Bref, aujourd'hui séquence sur le chevalier en 5ème. J'aurais bien aimé faire des parallèles avec Kaamelott, mais j'attendrai d'être titularisé...

_________________
De tout cimetière naît un champ de fleurs.
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 39 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Mar 28 Oct 2014 - 11:40
Seifer, je suis en train de bosser sur ma séquence sur le roman de chevalerie en 5e, et j'ai décidé de leur passer un extrait de Kaamelott aussi. Je ne vois pas pourquoi je devrais attendre, surtout que ça me semble pertinent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum