- JohnMédiateur
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000029434826&dateTexte=&categorieLien=idLe contingent de crédit de temps syndical attribué au ministère chargé de l'éducation nationale est fixé, pour l'année scolaire 2014-2015, à 1 873 équivalents-temps plein, compte tenu des droits syndicaux supplémentaires accordés en application du décret du 16 février 2012 susvisé.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- pmullerHabitué du forum
Ca va encore faire jaser sur ces profs qui ne travaillent pas...
- KimberliteExpert
Pourtant dans le privé aussi, les représentants des salariés doivent avoir du temps de travail réservé à leur tâche de représentant...
Il faudrait calculer le ration 1873/nombre de postes total...
Cordialement,
K
Il faudrait calculer le ration 1873/nombre de postes total...
Cordialement,
K
- User5899Demi-dieu
Conséquence d'un décret pris sous Fillon/Chatel/Sarkozy, notons-le bien.
- senaNiveau 8
forrester1 a écrit:Disons que, ces derniers temps, j'aurais dans l'idée de renvoyer dans leurs classes quelques représentants du SGEN, du Se et du SNUipp.....mais ça n'engage que moi
Pauvres élèves!
- JacqGuide spirituel
C'est en hausse ou en baisse ?
J'ai le souvenir qu'ici un Néo avait donné le nombre total des heures-postes en "décharge" (ce n'est pas le bon mot lorsqu'on met les heures de chaire, de truc, de labo, de bidule, dont syndicales....) et on voyait alors que ces crédits temps syndicaux ne représentaient pas grand chose.
Mais je ne sais plus dans quelle discu ces chiffres avaient été donnés.
J'ai le souvenir qu'ici un Néo avait donné le nombre total des heures-postes en "décharge" (ce n'est pas le bon mot lorsqu'on met les heures de chaire, de truc, de labo, de bidule, dont syndicales....) et on voyait alors que ces crédits temps syndicaux ne représentaient pas grand chose.
Mais je ne sais plus dans quelle discu ces chiffres avaient été donnés.
- Luigi_BGrand Maître
Ayons une pensée pour Celeborn qui a flingué son été 2012 pour la "grande concertation"...pmuller a écrit:Ca va encore faire jaser sur ces profs qui ne travaillent pas...
Nous allons avoir l'occasion de le faire bientôt lors des élections professionnelles.forrester1 a écrit:Disons que, ces derniers temps, j'aurais dans l'idée de renvoyer dans leurs classes quelques représentants du SGEN, du Se et du SNUipp.....mais ça n'engage que moi
- OlympiasProphète
Il y a des lycées où le Sgen et l'Unsa évitent prudemment de tenir des réunions...neomath a écrit:Nous allons avoir l'occasion de le faire bientôt lors des élections professionnelles.forrester1 a écrit:Disons que, ces derniers temps, j'aurais dans l'idée de renvoyer dans leurs classes quelques représentants du SGEN, du Se et du SNUipp.....mais ça n'engage que moi
- "Tous les métiers de l'éducation" seront réformés en deux temps : d'abord avant Noël 2013, puis en même temps que les programmes, l'éducation prioritaires et le collège.
- 24 avril 2012 : Trois articles du Monde consacrés à l'Education
- Contractuel université: cumuler un temps plein 384h et un mi-temps 192h LRU
- Journaux de 20h du 19 sept. 2012 consacrés à l'éducation.
- Est-il encore temps de repasser à temps plein maintenant?