Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SosoB
Niveau 3

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par SosoB Mer 8 Oct 2014 - 18:56
Non mais là, ça y est on a sombré dans la 4ème dimension! Parménide est-il vraiment en train de nous demander des conseils pour contourner une règle juridique? Et est-on vraiment en train de lui répondre?
Parménide, au bout d'un moment ça suffit : tu es comme tout le monde, donc tu respectes les mêmes lois que tout le monde. Point. Toujours parler de ta spécificité, de tes difficultés très particulières ça devient lourd et vraiment déplacé.

Tu ne vois des privilèges partout que parce que tu crois avoir toi-même le droit à des privilèges. Mais au nom de quoi? Avec un état d'esprit pareil, je rejoins tous ceux qui pensent que te mettre devant des élèves serait dangereux et irresponsable.

Tu dois payer un prof particulier? Tu le payes selon les moyens autorisés par la loi. Tu ne peux pas tu l'assumes tout seul, tu n'entraines pas tout un forum d'inconnus dans ton délire visant à te prouver ta particularité. Tu n'as pas les moyens? Tu travailles. C'est fou de se croire à ce point spécial!

Je passerai sur le fait que tu dis estimer que 2 disserts par mois c'est insuffisant alors qu'à l'heure actuelle tu en es à un rythme d'une tous les deux ans...
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Saphyr Mer 8 Oct 2014 - 19:03
paula54 a écrit:J'ai fais du baby sitting et des ménages également.  Tout ce qui comptait, pour moi, c'était de pouvoir me payer mes études. Je suis fière de mon parcours et je recommencerais de même si je devais reprendre de nouvelles études.
Bref il y a du boulot pour les motivés.
J'ajouterai qu'avec la réforme des rythmes de nombreuses mairies sont à la recherche d'animateurs...
Je rejoins SosoB quand elle parle de 4eme dimension. On nage en plein délire. Tu ne peux pas vouloir devenir fonctionnaire et tout ce que cela implique et commencer par enfreindre la loi. Comme tu ne sembles relever que les commentaires qui t'arranges, je vais tout de même te réitérer mon conseil pour augmenter le nombre de dissertations par mois: tu te cherches un livre avec des disserts corrigées et tu t'entraînes comme un grand.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Thalia de G Mer 8 Oct 2014 - 19:10
paula54 a écrit:J'ai fais du baby sitting et des ménages également.  Tout ce qui comptait, pour moi, c'était de pouvoir me payer mes études. Je suis fière de mon parcours et je recommencerais de même si je devais reprendre de nouvelles études.
Bref il y a du boulot pour les motivés.
Vous avez été plusieurs à dire que vous aviez bossé pendant vos études (moi aussi, mais pas trop longtemps). J'ai l'impression que cette solution ne convient pas à Parménide.
Il faut travailler aux deux sens du terme : un boulot salarié et de saines lectures comme le Gorgias et l'Èthique.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
ore
ore
Habitué du forum

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par ore Mer 8 Oct 2014 - 19:11
J'ai passé le capes en candidat libre.Je ne devais compter que sur moi même côté finances. J'ai réussi parce que j'étais motivée. Si tu ne l'es pas, arrête de suite et pense à un autre métier.
supersoso
supersoso
Sage

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par supersoso Mer 8 Oct 2014 - 19:19
Saphyr a écrit:
paula54 a écrit:J'ai fais du baby sitting et des ménages également.  Tout ce qui comptait, pour moi, c'était de pouvoir me payer mes études. Je suis fière de mon parcours et je recommencerais de même si je devais reprendre de nouvelles études.
Bref il y a du boulot pour les motivés.
J'ajouterai qu'avec la réforme des rythmes de nombreuses mairies sont à la recherche d'animateurs...
Je rejoins SosoB quand elle parle de 4eme dimension. On nage en plein délire. Tu ne peux pas vouloir devenir fonctionnaire et tout ce que cela implique et commencer par enfreindre la loi. Comme tu ne sembles relever que les commentaires qui t'arranges, je vais tout de même te réitérer mon conseil pour augmenter le nombre de dissertations par mois: tu te cherches un livre avec des disserts corrigées et tu t'entraînes comme un grand.

Non mais n'essayez même pas : Parménide ne veut pas travailler (j'ai déjà essayé en MP) parce qu'il ne pourrait, soi-disant, pas préparer le concours. Et comme pour préparer le concours, il lui faut de l'argent pour s'inscrire à une préparation ou pour faire corriger, on n'est pas sorti des ronces....
supersoso
supersoso
Sage

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par supersoso Mer 8 Oct 2014 - 19:21
abricotedapi a écrit:Ah bah c'est foutu alors. Tu ne peux pas le payer, tu ne pourras donc pas t'entrainer. Tout est contre toi.

T'as tout compris ! Mais toi, tu es une privilégiée, alors ce que tu dis n'a aucune valeur Razz
Caspar
Caspar
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 19:29
On nage en plein délire!
supersoso
supersoso
Sage

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par supersoso Mer 8 Oct 2014 - 19:35
Parménide a écrit:
Jenny a écrit:Et un virement ?

Non. Tout ce qui aboutira à une mention  sur mon compte bancaire n'est pas envisageable.

Mais 2000e d'amende pour avoir envoyé 20 e en espèce , faudrait quand même éviter...

Et pourquoi ? Tu dois rendre des comptes à qui : tu es adulte, non ?
avatar
retraitée
Doyen

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par retraitée Mer 8 Oct 2014 - 19:47
Au lieu de perdre ton temps sur le forum, tu ferais mieux de bosser le concours (ou plutôt, de bosser un autre concours que le CAPES; Tu es exactement comme nos élèves narcissiques qui,quand ils sont confrontés à l'échec, se cherchent toutes sortes d'excuses au lieu de l'admettre.
de toutes façons, tu n'es pas fait pour ce boulot, les élèves, même en terminale, ont besoin d'avoir en face d'eux des adultes responsables et posés, pas des ados attardés; Laisse béton Platon, et cherche du boulot.
Caspar
Caspar
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 19:59
Quand je lis ce fil, je suis en déficit au niveau de la compréhension. :gratte:
Saphyr
Saphyr
Niveau 9

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Saphyr Mer 8 Oct 2014 - 20:03
supersoso a écrit:
Saphyr a écrit:
paula54 a écrit:J'ai fais du baby sitting et des ménages également.  Tout ce qui comptait, pour moi, c'était de pouvoir me payer mes études. Je suis fière de mon parcours et je recommencerais de même si je devais reprendre de nouvelles études.
Bref il y a du boulot pour les motivés.
J'ajouterai qu'avec la réforme des rythmes de nombreuses mairies sont à la recherche d'animateurs...
Je rejoins SosoB quand elle parle de 4eme dimension. On nage en plein délire. Tu ne peux pas vouloir devenir fonctionnaire et tout ce que cela implique et commencer par enfreindre la loi. Comme tu ne sembles relever que les commentaires qui t'arranges, je vais tout de même te réitérer mon conseil pour augmenter le nombre de dissertations par mois: tu te cherches un livre avec des disserts corrigées et tu t'entraînes comme un grand.

Non mais n'essayez même pas : Parménide ne veut pas travailler (j'ai déjà essayé en MP) parce qu'il ne pourrait, soi-disant, pas préparer le concours. Et comme pour préparer le concours, il lui faut de l'argent pour s'inscrire à une préparation ou pour faire corriger, on n'est pas sorti des ronces....
Ah ben dans ce cas, je crois que nous ne pouvons rien pour lui. Il serait peut-être temps pour lui d'envisager de ne PLUS se présenter.

_________________
"Ecoutez, mon vieux, peu importe qu'un homme vive trente ou cent ans, dans la mesure où il fait quelque chose qui en vaut la peine avant de casser sa pipe", Etats d'urgence, André Brink.
“I'm right and you're wrong, I'm big and you're small, and there's nothing you can do about it.”, Matilda, Roald Dahl
Annabel Lee
Annabel Lee
Niveau 9

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Annabel Lee Mer 8 Oct 2014 - 20:06
https://www.youtube.com/watch?v=I2ynYHbu0pI
Jenny
Jenny
Médiateur

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Jenny Mer 8 Oct 2014 - 20:09
Sinon, paiement en CESU.
J'avoue ne pas comprendre le problème... Rolling Eyes

Pour en revenir au problème de moyens, les cours particuliers ça paye pas trop mal.


Dernière édition par Jenny le Mer 8 Oct 2014 - 20:19, édité 1 fois
Robin
Robin
Fidèle du forum

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Robin Mer 8 Oct 2014 - 20:18
Jenny a écrit:Sinon, paiement en CESU.
J'avoue ne pas comprendre le problème... Rolling Eyes

Laisse béton ! Very Happy
supersoso
supersoso
Sage

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par supersoso Mer 8 Oct 2014 - 20:28
Parménide a écrit:
[
Cette histoire de 12 pages est une idée qui m'est restée de la prépa où on nous disait que c'était un idéal quantitatif vers lequel il fallait tendre. Et tu soulèves d'ailleurs une question que je voulais aborder aussi , celle des différents états d'esprit possibles dans une composition : les mentalités synthétiques / analytiques... Comment arriver à se connaitre et découvrir ses propres points forts méthodologiques? C'est là l'enjeu aussi. Je me sens totalement perdu par rapport à ça. Comment expliquer que deux dissertations très différentes sur un même sujet puissent être pareillement excellentes Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 3795679266

Que tu poses encore cette question me sidère. Une dissertation ne peut amener une réponse unique : ça n'est pas (qu') une question de savoir. On te donne un sujet qui, on peut le supposer, pose problème (pour diverses raison, parce que la notion n'est pas univoque, parce qu'on la met en relation avec une autre, etc...). A partir de là, tu vas essayer de penser à partir de ce point, mais comment ton cheminement de pensée pourrait être le même que celui des autres (pour prendre un exemple, je ne vais pas avoir la même manière de penser que toi pour de nombreuses raisons :nous n'avons pas le même vécu, les mêmes expériences de vie et de pensées, ni eu les mêmes lectures : Heidegger me tombe des mains mais je peux lire Platon jusqu'à plus soif, à l'inverse de toi, visiblement, etc.) ? Ta pensée, même si elle passe par des grands moments de la philosophie, va forcément être singulière. Donc au final, les copies excellentes seront celles qui auront su rester au plus près du sujet, le penser (avec ses limites, ses éclaircissements nécessaires, etc). Comment ne seraient-elles pas différentes ? On ne te demande pas le résultat de 2+2 ou les dates de l'armistice de la première guerre mondiale !
Clint
Clint
Niveau 6

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Clint Mer 8 Oct 2014 - 20:43
Ce fil est surréaliste. On nage en plein délire là....
Parménide existe-t-il vraiment ? heu

Mais quand je lis ça :

Parménide a écrit:
Gryphe a écrit:Faut-il rappeler la possibilité de chercher du boulot, n'importe quoi, pour envisager de renflouer les caisses ?
(J'dis ça, c'est juste pour aider, hein. Smile )

J'ai déjà dit que j'avais essayé. Pendant un an j'ai envoyé des CV partout. Refusé partout. Même pour balayer le collège de la commune voisine... ça m'a tellement écœuré, à aucun prix je ne recommencerai ces démarches inutiles et en désaccord total avec mon CV.

Gné :shock: :shock: :shock:
Ben je crois que tu n'as pas trop le choix, non ?
Y a quand même des coups de pied au luc qui se perdent....
Jenny
Jenny
Médiateur

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Jenny Mer 8 Oct 2014 - 20:46
Robin a écrit:
Jenny a écrit:Sinon, paiement en CESU.
J'avoue ne pas comprendre le problème... Rolling Eyes

Laisse béton ! Very Happy

J'ai lu le reste du fil :shock:
Effectivement, il faut se bouger parfois. Rolling Eyes Quand je pense aux boulots pourris que j'ai pu faire : de distributeur de prospectus à agent de sécurité (quand on voit mon physique y'a de quoi rire :lol: :lol: :lol: )
Caspar
Caspar
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 20:48
Je vais être méchant mais tu commences à nous casser les...pieds Parménide (et je dirais même, zut, crotte et flute). Tu as déjà ouvert des fils similaires sur le sujet mais les remarques et les conseils ne semblent pas t'atteindre. Il n'y a pas de honte à accepter un travail qui n'est pas en accord avec son cv quand on est dans une situation difficile. On peut aimer la philosophie sans l'enseigner et certaines personnes, même très intelligentes et très douées ne sont pas forcément faites pour le moule des concours de la Fonction Publique.

Tu te complais dans tes échecs et tes difficultés. Si j'avais passé six fois le Capes je serais devenu fou (en fait je crois que j'aurais tenté de changer de voie bien avant la sixième fois).
Nita
Nita
Empereur

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Nita Mer 8 Oct 2014 - 20:52
Je crois fermement que Parménide n'existe pas.




Spoiler:

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Caspar
Caspar
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 20:52
Ou alors c'est qu'on appelle parfois un troll, ou alors c'est un artiste qui fait une performance.
Clint
Clint
Niveau 6

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Clint Mer 8 Oct 2014 - 21:01
Ou alors c'est Lebéotien qui nous revient sous un autre avatar Very Happy

_________________
Quand on tire, on raconte pas sa vie....
Caspar
Caspar
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 21:02
Un ancien membre?
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par anthinéa Mer 8 Oct 2014 - 21:07
Il me fait penser à mon ex, c'est dire !
Wink
Caspar
Caspar
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Caspar Mer 8 Oct 2014 - 21:11
Toujours un mauvais signe en effet. Twisted Evil
Sphinx
Sphinx
Prophète

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par Sphinx Mer 8 Oct 2014 - 21:11
Je viens de découvrir ce fil et de lire les 19 pages d'un coup, maintenant j'attends avec le popcorn Very Happy

_________________
An education was a bit like a communicable sexual disease. It made you unsuitable for a lot of jobs and then you had the urge to pass it on. - Terry Pratchett, Hogfather
"- Alors, Obélix, l'Helvétie c'est comment ? - Plat."


Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Livre11
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.  - Page 15 Empty Re: Je retente le capes de philosophie pour la sixième fois.

par anthinéa Mer 8 Oct 2014 - 21:12
Ici on le connait sous le nom de Tocard Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum