- JohnMédiateur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]«Je ne sais pas ce que va faire ma fille aujourd'hui à l'école. Aucune information, rien, zéro.» Angélique, mère d'une petite Lucie en CE1 à La Chapelle-la-Reine, en Seine-et-Marne, ne décolère pas. L'école de sa fille, à côté de Fontainebleau, inaugure cette année la réforme des rythmes scolaires.
«Le mardi et le jeudi, ils sont censés faire des activités périscolaires. Sauf qu'on ne sait pas ce qu'ils vont faire. Et les autres jours, ils finissent à 14 h 45. Dans la nature jusqu'au soir», poursuit la mère de famille.
Résultat, pour s'organiser, elle assure être contrainte de quitter le travail dès 16 h 30 pour s'occuper de ses deux enfants, qu'elle élève seule. «Vous imaginez la tête de mon employeur. Le placard me guette… Même si je reprends mon travail, chez moi, dès que les enfants sont couchés! À 21 heures, je reprends mon ordinateur pour purger mes mails et finir mes tâches. Si je pouvais, je paierais une nounou, cela me réconforterait et ne pénaliserait pas ma carrière. Mais je ne peux pas assumer. La réforme est extrêmement pénalisante pour les familles monoparentales.» [...]
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- 9000 emplois d'avenir pour accompagner la réforme des rythmes
- L'urgence, c'est de faire pression sur les syndicats pour une réforme du nombre
- Une pétition pour financer la réforme des rythmes scolaires !!
- La Seyne sur Mer : garderie payante pour la réforme des rythmes scolaires
- Dernières nouvelles de la réforme des rythmes scolaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum