- Hermione0908Modérateur
JaneB a écrit:A un collègue stagiaire qui avait eu un accident de la route à cause du verglas et dont la voiture était HS, le chef a répondu qu'il fallait qu'il soit présent l'après-midi même...sympa, non?
- Raoul VolfoniGrand sage
Tiens, ça me rappelle mon CDE bien-aimé d'il y a deux ans. Une collègue appelle effondrée, elle vient de perdre sa mère. Réponse du gentleman :
-Et quand reprenez-vous vos classes ?
- DaphnéDemi-dieu
Kruella a écrit:Tiens, ça me rappelle mon CDE bien-aimé d'il y a deux ans. Une collègue appelle effondrée, elle vient de perdre sa mère. Réponse du gentleman :
Il y en a qui ont du savoir vivre
Ça ne fait pas partie des compétences ça :lol:
- ProvenceEnchanteur
Mon chef à une collègue dont la mère était décédée d'un cancer et dont le père, à son tour, venait de mourir d'un cancer également:
"Et ça ne vous fait pas peur?"
"Et ça ne vous fait pas peur?"
- Reine MargotDemi-dieu
non mais franchement...
Mon ancien chef qui a pris sa retraite depuis:
A une prof qui avait un cancer (genre 2 mois avant sa mort): "Oh vous avez maigri, ça vous va bien".
Et lors de son discours après sa mort " Je me souviens avoir pris mme X. dans mon bureau plusieurs fois, elle ne lâchait jamais rien et était tenace". Il faisait allusion à des discussions pour les EDT des classes, mais on a cru halluciner.
Mon chef de cette année: "Vous avez vu mme X. je vous ai mis PP de la 6° bilangue"
moi: "oui merci"
lui: "je vous avoue que vous n'étiez pas mon premier choix, il faut faire attention, c'est important la bilangue en terme d'image du collège"
moi: "oui ..."
lui: "Vous avez vu, il y a six élèves qui ne font pas allemand, ce n'est pas une bilangue pure"
moi: "C'est mieux comme ça, on prend moins de risques en terme d'image avec un PP de deuxième choix en plus, c'est mieux ainsi."
Il s'est mis à me hurler dessus...
A une prof qui avait un cancer (genre 2 mois avant sa mort): "Oh vous avez maigri, ça vous va bien".
Et lors de son discours après sa mort " Je me souviens avoir pris mme X. dans mon bureau plusieurs fois, elle ne lâchait jamais rien et était tenace". Il faisait allusion à des discussions pour les EDT des classes, mais on a cru halluciner.
Mon chef de cette année: "Vous avez vu mme X. je vous ai mis PP de la 6° bilangue"
moi: "oui merci"
lui: "je vous avoue que vous n'étiez pas mon premier choix, il faut faire attention, c'est important la bilangue en terme d'image du collège"
moi: "oui ..."
lui: "Vous avez vu, il y a six élèves qui ne font pas allemand, ce n'est pas une bilangue pure"
moi: "C'est mieux comme ça, on prend moins de risques en terme d'image avec un PP de deuxième choix en plus, c'est mieux ainsi."
Il s'est mis à me hurler dessus...
- InvitéInvité
Ma première CDE, celle qui m'avait mis +0,2 à cause de mon stress en sa présence (faut dire, le dragon en tailleur jaune fluo, aaaaaahhhh !...) :
"-Vous avez oublié une classe dans la cour !
- On était 10 professeurs pour 9 classes de 25 élèves...
- Et vous avez oublié une classe !
- 225 élèves pour 10 professeurs, sans savoir qui prenait quelle classe...
- Il ne fallait pas prendre une classe, mais un groupe d'élèves !
- De toute façon, Madame la Principale, la loi dit "un accompagnateur pour quinze élèves", et là, ça faisait plus de vingt élèves par accompagnateur...
- Comment ? mais la loi, c'est moi, vous m'entendez ?!? LA LOI, C'EST MOI ! Sortez de mon bureau immédiatement ! La loi, c'est moi !"
(Dire qu'elle était haut membre du syndicat des CDE...Ah là là !
"-Vous avez oublié une classe dans la cour !
- On était 10 professeurs pour 9 classes de 25 élèves...
- Et vous avez oublié une classe !
- 225 élèves pour 10 professeurs, sans savoir qui prenait quelle classe...
- Il ne fallait pas prendre une classe, mais un groupe d'élèves !
- De toute façon, Madame la Principale, la loi dit "un accompagnateur pour quinze élèves", et là, ça faisait plus de vingt élèves par accompagnateur...
- Comment ? mais la loi, c'est moi, vous m'entendez ?!? LA LOI, C'EST MOI ! Sortez de mon bureau immédiatement ! La loi, c'est moi !"
(Dire qu'elle était haut membre du syndicat des CDE...Ah là là !
- Reine MargotDemi-dieu
ne me mettre que +0.1 en note administrative alors que cette année ça se passe bien.
Tu vas réclamer ?
Ou c'est parce que tu es à 39 ?
Ou c'est parce que tu es à 39 ?
- Reine MargotDemi-dieu
j'ai 35.9. oui, je vais demander une augmentation.
Elles sont gratinées les vôtres Nuits et Lornet !
- DulcineaNiveau 9
Tous des toxiques ces CDE. Le mien, sa spécialité, c'est le harcèlement de collègues, jeunes, nouveaux, ayant l'air fragile et femmes de préférence. Il aime aussi engueuler les profs devant les élèves histoire de bien saper leur autorité.
Il sait également se montrer disponible aux élèves qui critiquent ou font passer des pétitions contre un collègue. Dans ces cas là, il est d'une écoute sans pareille.
Il couvre si besoin les incivilités des "fils de..." afin de ne pas faire désordre. Plus l'élève appartient à une caste élevée, plus il est couvert. Plus les parents sont influents ou friqués, plus chérubin devient respectable.
Il sait également se montrer disponible aux élèves qui critiquent ou font passer des pétitions contre un collègue. Dans ces cas là, il est d'une écoute sans pareille.
Il couvre si besoin les incivilités des "fils de..." afin de ne pas faire désordre. Plus l'élève appartient à une caste élevée, plus il est couvert. Plus les parents sont influents ou friqués, plus chérubin devient respectable.
- InvitéInvité
Loise a écrit:
Elles sont gratinées les vôtres Nuits et Lornet !
J'en ai connu beaucoup de gratinés, mais celle-là reste indépassable.
- NuitsFidèle du forum
Oui, en effet... C'est pas la première fois qu'elle me fait des remarques déplacées, mais là, elle a m'a mise sur le c**
Elle en profite d'autant plus que je suis stagiaire...
Dulcinea a écrit:Tous des toxiques ces CDE. Le mien, sa spécialité, c'est le harcèlement de collègues, jeunes, nouveaux, ayant l'air fragile et femmes de préférence. Il aime aussi engueuler les profs devant les élèves histoire de bien saper leur autorité.
Non, pas tous, toxiques; et heureusement, parce que...
"Madame, je vous souhaite d’aussi beaux malheurs que les miens."
Les seuls qualificatifs qui me viennent à l'esprit sont particulièrement grossiers.
- ChocolatGuide spirituel
Nuits a écrit:Oui, en effet... C'est pas la première fois qu'elle me fait des remarques déplacées, mais là, elle a m'a mise sur le c**
C'est abject!
j'ai quelques exemples : mon cde s'est permis de faire passer un brevet blanc à la classe de troisième d'une collègue absente une semaine à cause de la grippe et lui a mis les copies dans son casier en lui demandant de les corriger; la pauvre le lundi matin elle a craqué, surtout qu'une semaine auparavant elle avait corrigé le vrai brevet blanc. Aux collègues absentes l'an dernier deux jours pour causes de neige, leur demander de rattraper leurs heures alors que beaucoup d' élèves étaient absents (pas de transport), exercer une forme de chantage los de l'entretien de la note administrative : je vous donne des grands si vous faites des projets en plus sinon c'est 6èmme et 3 cinquième l'an prochain. Lors d'un déclenchement de l'alarme incendie par un élève nous laisser élèves et profs une demi_heure poireauter sous la pluie et le frois dehors. bref vivement qu'il se demande sa muta, j'en peux plus depuis 3 ans....
- InvitéInvité
J'avais eu en hypokhâgne, en philo, le sujet "Qu'est-ce que l'inhumain ?"
Le professeur pensait à l'administration, en fait, et plus j'avance, plus je le comprends.
Le professeur pensait à l'administration, en fait, et plus j'avance, plus je le comprends.
- roxanneOracle
non une conne ..parce que désolée tous les cde ne sont pas comme ça .Lornet a écrit:Une CDE, quoi...
- ClémentineNiveau 1
juste une question quand on a 39,6 en note adm on peut augmenter de 0,2 au lieu de 0,1?
- NuitsFidèle du forum
Je confirme, dans mon autre etb la CDE a été très bien, à la fois pro et humaineroxanne a écrit:non une conne ..parce que désolée tous les cde ne sont pas comme ça .Lornet a écrit:Une CDE, quoi...