Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sambre
Sambre
Niveau 9

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par Sambre Ven 5 Sep 2014 - 19:16
Voilà, je dois choisir environ 8 élèves de ma classe pour les envoyer en soutien avec un autre professeur, et 8 de mon autre classe feront ce soutien avec moi.
Ce sont deux classes de 4e.

Je leur ai donné un petit texte à écrire ainsi qu'une petite évaluation de langue.

Comme les profils sont très nombreux, je me demande quels types d'élèves je dois mettre en soutien: les dyslexiques? ceux qui ont des difficultés à rédiger un texte cohérent? Ceux qui ont des difficultés en grammaire? Car en général ces derniers ne sont pas si mauvais en rédaction, et inversement.
Qu'est-ce que je dois privilégier?

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Re: Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par frimoussette77 Ven 5 Sep 2014 - 19:31
Y-a-t-il des élèves volontaires ?
Sambre
Sambre
Niveau 9

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Re: Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par Sambre Ven 5 Sep 2014 - 19:35
Hum, je n'ai pas demandé car j'ai peur que les élèves volontaires soient en fait de bons élèves...

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Jenny
Jenny
Médiateur

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Re: Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par Jenny Ven 5 Sep 2014 - 20:04
J'enverrais en priorité des élèves faibles qui essaient de faire les exercices, qui sont motivés.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Re: Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par frimoussette77 Ven 5 Sep 2014 - 20:11
Oui, il faut des élèves motivés sinon le soutien ne servira pas à grand chose.
ycombe
ycombe
Monarque

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Re: Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par ycombe Ven 5 Sep 2014 - 20:28
Des élèves moyens. Les faibles sont en général trop largués pour en tirer partie, sauf motivation inhabituelle...

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Enzo17
Enzo17
Niveau 6

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Re: Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par Enzo17 Sam 6 Sep 2014 - 17:12
Je travaille également en collaboration avec un autre professeur en français.
Je lui confierai les élèves qui ont du mal à:

-comprendre des consignes simples
-élaborer des phrases simples, ponctuées et oragnisées
-comprendre un texte: le sujet, les personnages principaux/secondaires, les mots-clés...

_________________
"*Non jamais, plutôt crever, que laisser la vie me descendre...*"
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Quel profil d'élève envoyer en soutien? Empty Re: Quel profil d'élève envoyer en soutien?

par Séréna Sam 6 Sep 2014 - 17:15
Des élèves faibles ou moyens mais motivés, méritants. Ou des élèves volontaires. Ne te punis pas avec des élèves pénibles qui empêchent déjà les autres de travailler en classe entière.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum