- OlympiasProphète
A Gennevilliers, en région parisienne, le lycée Galilée vient de généraliser à toutes les classes de seconde un dispositif de lutte contre l'échec scolaire qui repose sur une nouvelle organisation des enseignements, de l'évaluation, de l'emploi du temps et, dans une moindre mesure, de la vie scolaire.
La réussite de cette expérimentation a été rendue possible grâce à l'implication et l'adhésion de l'équipe pédagogique qui a exceptionnellement reçu carte blanche pour améliorer les résultats scolaires dans un établissement classé en « ZEP ».
La suite en cliquant sur le lien (long reportage sur France Culture)
http://www.franceculture.fr/emission-pixel-un-lycee-en-guerre-contre-l-echec-scolaire-2014-09-05
- InvitéInvité
Pour pouvoir multiplier les cours dégroupés dans un emploi du temps resserré, les enseignants ont dû faire des choses, dont celui de supprimer les enseignements d’exploration comme MPI (Mesures physique et informatique) ou PCL (Physique et chimie de laboratoire).
Ils n'existent plus depuis 3 ans.
- InvitéInvité
On en avait parlé là : https://www.neoprofs.org/t70843-le-lycee-galilee-de-gennevilliers
- Clinique-scolaire.org : lutte contre les troubles de l'apprentissage scolaire
- Le Collectif Éducation contre les LGBTphobies en milieu scolaire s'interroge sur la campagne contre l'homophobie lancée par Luc Châtel.
- Une intersyndicale SNES, FO, Snalc, CGT, Sud proteste contre le rattrapage le 11 juin 2014 et contre le projet triennal de calendrier scolaire.
- Lycée Rousseau (Sarcelles) : le plus grand lycée du Val d'Oise est en grève contre la direction et le rectorat.
- Lycée professionnel Trégey de Bordeaux : contre la violence quotidienne, les enseignants occupent le lycée pendant la nuit.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum