Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jeanne-Florentine
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Jeanne-Florentine Sam 6 Sep - 8:54
Après trois jours et avoir vu toutes mes classes, j'ai eu quelques bavardages plus en 6e qu'en 4e mais dans l'ensemble, tout s'est bien passé. Pour le moment, je ne lâche rien, je tourne beaucoup dans la classe et j'essaie au max d'être derrière eux.
On verra lors de la seconde semaine. Ma tutrice vient à partir du 15/09 dans mes classes.
Bon courage à tous et profitons du weekend!
avatar
Lillou59
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Lillou59 Sam 6 Sep - 12:03
Hier j'ai eu ma 1ère heure avec mes 4 classes: 2 de 2ndes, 1 1ère stmg et 1 tle stmg. L'année va être difficile... Des classes de 34-35 élèves, un public très difficile dans un établissement de + de 3000 lycéens, j'ai des élèves entre 15 et 20 ans, des retardataires à chaque cours, certains qui refusent déjà de bosser...
J'avais préparé mes premières séquences que je dois simplifier car le niveau est très faible et crains mots comme "glissement" leur sont inconnus :-(
meldc
meldc
Niveau 6

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par meldc Sam 6 Sep - 14:28
bon, la journée de vendredi s'est mieux passée avec mes 4e. J'ai sorti un plan de classe, j'ai été super ferme (premier avertissement, deuxième, troisième, donne-moi ton carnet). J'ai quand même dû faire un mot dans le carnet et donner une punition (PPP1 - en route !) à un qui ne voulait pas comprendre, mais du coup, ça a calmé les autres. Maintenant, faut pas lâcher !
avatar
User24373
Neoprof expérimenté

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par User24373 Sam 6 Sep - 22:39
J'ai mis un mot dans le carnet d'un petit agité. Mais ça ne l'a pas calmé ou un peu trop au contraire. Quand je l'ai retrouvé l'après midi il n'arrêtait pas de se coucher sur la table et je devais le reprendre. Et il ralait parce que je ne comprenais pas qu'il était fatigué. Je l'ai attrapé à la fin de l'heure pour lui parler. Espérons que ça n'aille pas plus loin.
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 7 Sep - 10:23
Je viens de m'arrêter de bosser car je bloque complètement sur une leçon de grammaire que j'aimerais faire avec mes 6e sur les classes grammaticales titanic.
J'en ai eu marre de tourner en rond et de ne pas avancer donc j'ai envoyé un long mail à ma tutrice et basta.
Mes cours pour demain sont prêts, on va dire que c'est le principal...

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Sep - 10:30
Moi j'essaie de minuter ce que j'ai prévu, mais je me rends absolument pas compte du déroulement. Et je cherche à noter le plus possible de questions/relances pour aiguiller quand ça patine, je veux pas revivre les couacs de vendredi Razz
Bobby-Cowen
Bobby-Cowen
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Bobby-Cowen Dim 7 Sep - 10:30
Faut pas trop se prendre la tête non plus. Tu as raison d'arrêter quand ça bloque, sinon tu perds le plaisir de construire des cours (ça m'est arrivé...). Et puis c'est dimanche, hein, et c'est l'heure de manger Razz
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 7 Sep - 10:31
La visite de ma tutrice m'a rassurée vendredi. Je sais que je ne suis pas complétement à coté de la plaque, elle m'a donné quelques conseils pour m'améliorer. J'ai ramassé quelques carnets mais je m'en veux un peu maintenant de n'avoir pas leur avoir mis de mots dedans, je verrais bien si cet accès de gentillesse me portera préjudice ou pas.

Par contre suis-je la seule à avoir hyper mal aux jambes et dans le bas du dos après 2-3h de cours ? Il faudrait que je trouve des petits moments pour me pauser pendant les cours, j'essaye de marcher beaucoup mais j'ai l'impression de retrouver les douleurs que j'avais quand je bossais au macdo humhum
Rendash
Rendash
Bon génie

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Rendash Dim 7 Sep - 10:34
L'entraînement du boulot en EHPAD, ça aide pas mal pour ce genre de douleurs, piétiner toute la journée, toussah Very Happy
Si t'as un peu de temps entre deux cours, pense à t'étirer les jambes ; et surtout, hydrate toi, ça limitera les douleurs musculaires. Le reste (les lombaires essentiellement), c'est dû en partie à une mauvaise position, et en partie aux douleurs musculaires aux jambes, donc si tu supprimes les secondes, tu limiteras les douleurs au dos.

_________________
Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 P61r



"Ce serait un bien bel homme s’il n’était pas laid ; il est grand, bâti en Hercule, mais a un teint africain ; des yeux vifs, pleins d’esprit à la vérité, mais qui annoncent toujours la susceptibilité, l’inquiétude ou la rancune, lui donnent un peu l’air féroce, plus facile à être mis en colère qu’en gaieté. Il rit peu, mais il fait rire. [...] Il est sensible et reconnaissant ; mais pour peu qu’on lui déplaise, il est méchant, hargneux et détestable."
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep - 10:35
Heste a écrit:Par contre suis-je la seule à avoir hyper mal aux jambes et dans le bas du dos après 2-3h de cours ? Il faudrait que je trouve des petits moments pour me pauser pendant les cours, j'essaye de marcher beaucoup mais j'ai l'impression de retrouver les douleurs que j'avais quand je bossais au macdo humhum

C'est sûrement le stress qui te fait ça non ? Tes muscles sont peut être juste un peu contractés, mais au bout de quelques jours ça va partir ? Je te le souhaite en tout cas !
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 7 Sep - 10:41
Blackmail tu as eu raison d'arrêter et de demander de l'aide à ta tutrice! Pareil pour moi, il y a un point sur la séquence de mes TSTI2D qui me chiffonne, j'attend demain d'en parler avec mon tuteur plutôt que de travailler dans le vide. De toute façon je ne les ai que mercredi, et je n'ai pas cours mardi.
Mes cours de la semaine pour les secondes sont calés, fiche de prep incluse.
Cet aprem j'essaye de boucler la même chose pour les TSTI (le point dont je dois parler avec mon tuteur n'arrive qu'après cette semaine normalement)
Et ce soir, si j'ai le courage, je commence à prévoir la semaine suivante de mes secondes, pour m'avancer un peu.
Et il faudrait que je prévois un DM pour les deux classes tiens...

Heste moi aussi j'ai mal aux jambes... surtout que j'ai 2 longues journées le mercredi, jeudi et vendredi (entre 5 et 7 heures de cours chaque jour selon les semaines...)
avatar
lyanna
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par lyanna Dim 7 Sep - 10:46
Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre pratique pour ceux qui sont à 9h+formation, et en stage en établissement loin de l'ESPE. Avez-vous eu des infos sur :
- la nécessité d'avoir un ordre de mission ou une convocation officielle pour être couvert en cas de soucis sur la route ou autre ?
- les modalités pour se faire rembourser les transports ?
Un grand merci d'avance. J'avoue que j'en ai un peu marre de pas avoir la moindre info à ce sujet...
Bon dimanche !
Heste
Heste
Niveau 9

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Heste Dim 7 Sep - 10:47
@rendash merci pour les conseils Very Happy

Alex.B a écrit:
Heste a écrit:Par contre suis-je la seule à avoir hyper mal aux jambes et dans le bas du dos après 2-3h de cours ? Il faudrait que je trouve des petits moments pour me pauser pendant les cours, j'essaye de marcher beaucoup mais j'ai l'impression de retrouver les douleurs que j'avais quand je bossais au macdo humhum

C'est sûrement le stress qui te fait ça non ? Tes muscles sont peut être juste un peu contractés, mais au bout de quelques jours ça va partir ? Je te le souhaite en tout cas !

Je cumule les problèmes de dos depuis plusieurs années, dès que je suis en position debout un peu trop longtemps je me retrouve avec le bas du dos douloureux et bloqué. Bref après une semaine de cours je me dit que je n'ai pas choisi le bon boulot pour mon dos Razz
AlexisP
AlexisP
Niveau 5

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par AlexisP Dim 7 Sep - 11:00
Bon, demain je fais mes premiers cours (de toute ma vie !) avec mes terminales (de 14h à 18h). A priori je ne ferai pas vraiment cours (beaucoup de trucs techniques) mais je suis en plein stress (surtout pour la gestion de classe).
Des conseils de dernière minute ?
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep - 11:01
lyanna a écrit:Bonjour à tous,
J'ai une question d'ordre pratique pour ceux qui sont à 9h+formation, et en stage en établissement loin de l'ESPE. Avez-vous eu des infos sur :
- la nécessité d'avoir un ordre de mission ou une convocation officielle pour être couvert en cas de soucis sur la route ou autre ?
- les modalités pour se faire rembourser les transports ?
Un grand merci d'avance. J'avoue que j'en ai un peu marre de pas avoir la moindre info à ce sujet...
Bon dimanche !

Pour la première question, pas la moindre idée. Pour la deuxième question, il me semble que pour l'académie de Versailles il y avait un dossier à télécharger pour les journées de formations, donc renseigne toi peut être sur le site de ton académie ? Ou appelles les directement ? Et si tu veux te faire rembourser par ton établissement les frais de déplacement, il faut que tu te tournes vers ton/ta gestionnaire il me semble.

D'ailleurs, autres questions qui n'a rien à voir : prenez-vous une assurance particulière au métier d'enseignant ?

Heste, tu as essayé les ceintures pour le dos?
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 7 Sep - 11:09
ainah a écrit:Blackmail tu as eu raison d'arrêter et de demander de l'aide à ta tutrice!

Finalement j'ai continué à préparer des cours pour ma classe de 5e Razz... Au moins, mes cours de la semaine sont à peu près prêts pour la semaine avec eux.

Tu m'as l'air d'avoir un programme chargé aujourd'hui ainah, pense quand même à te reposer et à recharger les batteries :].

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 7 Sep - 11:16
BlackMail a écrit:
ainah a écrit:Blackmail tu as eu raison d'arrêter et de demander de l'aide à ta tutrice!

Finalement j'ai continué à préparer des cours pour ma classe de 5e Razz... Au moins, mes cours de la semaine sont à peu près prêts pour la semaine avec eux.

Tu m'as l'air d'avoir un programme chargé aujourd'hui ainah, pense quand même à te reposer et à recharger les batteries :].

Euh oui mais attend, je suis dehors, au bord de ma piscine, avec une bière... Quand je chauffe trop, je plonge avec mes enfants... c'est pas non plus hyper studieux hein, j'avance lentement vu que je profite quand même de ma famille et de mon dimanche!
BlackMail
BlackMail
Expert

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par BlackMail Dim 7 Sep - 11:19
T'as bien raison ! Pas de piscine chez moi, mais je pense prendre un bon bain cet aprem pour me détendre... Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 2252222100

_________________
Spoiler:

I'm watching you.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par *Fifi* Dim 7 Sep - 11:20
Courage à vous, n'hésitez pas à demander de l'aide ici !
Quelques réponses à ce que j'ai lu :
- normalement pour les formations il y a un ordre de mission oui. Moi j'en avais en tout cas, ça couvre pour les trajets
- l'assurance du métier couvre en cas de problème qui nécessite un avocat par ex. Elle aide aux demarches. A vous de voir...
- ayant des problèmes de dos/hanche, j'ai souvent mal aux jambes après une grosse journée de cours et en début d'année des la 3ème heure de cours. Essayez de vous assoir aussi de temps en temps et de vous ménagez les premières heures quand vous avez de grosses journées.
- évitez de trop parler de vos difficultés en début d'année avec votre tuteur. Même s'il vous paraît bien, il y a tous les ans des gens qui parlent trop et s'en mordent les doigts après ...
- @ alexis : essaie de ne pas trop montrer ton stress aux élèves. Maîtrise ton cours, relis ce que tu vas dire pour être rassuré. Tu n'es pas obligé je pense de passer l'heure à parler de trucs techniques, pour ma part je commence le cours très tôt.
Ne pensez pas que vous n'êtes pas légitimes, ce sont vos règles qui doivent s'appliquer.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Sep - 11:22
ainah a écrit:Euh oui mais attend, je suis dehors, au bord de ma piscine, avec une bière... Quand je chauffe trop, je plonge avec mes enfants... c'est pas non plus hyper studieux hein, j'avance lentement vu que je profite quand même de ma famille et de mon dimanche!

Oh quelle chance ! Moi je regarde le prix des billets de train augmenter augmenter augmenter, et je me dis que je pourrai jamais rentrer un week-end pale
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 7 Sep - 11:33
Naoo tu es d'où? c'est sur que les aller retour, c'est vraiment la ruine. Bon courage Sad
Alex.B j'ai pris l'assurance pour le métier oui... je sais pas si c'est indispensable, mais c'est pas excessif donc bon...
Blackmail bon bain Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 2252222100
AlexisP ne t'inquiète pas ça va bien se passer y'a pas de raison! essaye de paraitre sur de toi, ça fait déjà la moitié du boulot (bon peut être pas la moitié, mais ça aide!). Si tu as des questions précises hésite pas Wink
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Sep - 11:48
De Marseille. 200e l'aller retour si je veux arriver/partir à des heures décentes Sad Sinon faut que j'arrive vers minuit 30 le vendredi, et repartir en milieu d'aprèm, c'est déprimant. Même en prenant une carte ça reste très cher.

@AlexisP : prépare quand même un début de cours, des fois que tu épuises tes cartouches en terme de présentation des méthodes. Sinon tu vas avoir de grands moments de solitude (crois-en ma très brève expérience ahah).
Alex.B
Alex.B
Niveau 8

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Alex.B Dim 7 Sep - 11:52
Naoo a écrit:De Marseille. 200e l'aller retour si je veux arriver/partir à des heures décentes Sad Sinon faut que j'arrive vers minuit 30 le vendredi, et repartir en milieu d'aprèm, c'est déprimant. Même en prenant une carte ça reste très cher.

@AlexisP : prépare quand même un début de cours, des fois que tu épuises tes cartouches en terme de présentation des méthodes. Sinon tu vas avoir de grands moments de solitude (crois-en ma très brève expérience ahah).

Tu peux tenter le covoiturage peut être, sur des sites comme blablacar ? C'est pas l'idéal, mais ça peut te dépanner pour les vacances scolaires, et le reste du temps, ça te permet de faire un aller retour de temps en temps ?
bertouille
bertouille
Niveau 2

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par bertouille Dim 7 Sep - 12:04
Il y a aussi les trains ouigo, moins chers, qui descendent dans le sud aussi je crois
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par Naoo Dim 7 Sep - 12:07
Ahah ! J'ai pensé à tout ça ! Covoiturage : trop long. Pour les vacances j'ai acheté à l'avance, ça c'est bon. Et ouigo... comment dire. J'ai testé, et le sentiment qui s'en dégage est mitigé. Tu paies pas cher si tu as 0 bagage. Wagon type "wagon à bestiaux", avec gosses qui hurlent en revenant de Disney. C'est à Marne la vallée donc ça rajoute du temps de trajet. Et il y a peu d'horaires (vendredi soir ok, mais dimanche soir rien... forcément, qui irait à Disney un dimanche soir). Je vais trouver.
ainah
ainah
Fidèle du forum

Les stagiaires à la rentrée 2014 - Page 19 Empty Re: Les stagiaires à la rentrée 2014

par ainah Dim 7 Sep - 12:10
Naoo oui c'est vrai le ouigo c'est pas mal mais y'a pas trop le choix quoi...j'avais pris ça pour les oraux (je suis du vaucluse)
Tu finis tôt le vendredi?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum