- GrypheMédiateur
Mesdames et Messieurs les personnels du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche,
Pendant cinq mois, j’ai eu l’honneur et le plaisir d’être à la tête du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Au moment où je quitte ma fonction, je tiens à vous remercier vivement pour l’efficacité et l’engagement dont vous avez fait preuve au cours de cette période. Vous avez su répondre avec un professionnalisme sans faille aux nombreux défis qui se sont présentés à nous.
Ce n’est pas sans tristesse que j’ai pris la décision de partir. Cette décision est inspirée par des convictions profondes que j’ai eu l’occasion d’exprimer publiquement.
Soyez assurés que la rentrée est bien préparée et que l’égalité scolaire demeurera la priorité du gouvernement et de son nouveau ministre de l’Éducation nationale.
À titre plus personnel, je souhaite aussi remercier chacun d’entre vous de m’avoir donné l’occasion de vivre cet engagement au service de la promesse d’égalité qui est celle de l’école républicaine.
Benoît Hamon.
- FrisouilleEnchanteur
Pauvre Benoît, on sent qu'il a bien besoin d'un mouchoir...
- Lettre de Benoit Hamon aux membres de la communauté éducative
- Agir au sein de la communauté éducative
- 30 janvier 2012 : Jean-Luc Melenchon presente ses voeux à la communauté éducative.
- Avec le recul, comment jugez-vous le départ de Benoît Hamon ?
- La députée PS Anne-Yvonne Le Dain annonce le départ de Benoît Hamon