- COCOaineHabitué du forum
Seifer a écrit:Départ 7h. :shock:
Tu pars à quelle heure toi?
Pour être plus précis je partirai de chez moi à 6h05
Et lorsque j'irai sur mon lieu d'affectation ce sera 05h05...
- Guillaume78Niveau 1
Salut à tous! Bonne ambiance ici!
Moi du groupe 2, j'arrive en voiture de Massy Palaiseau.
Si jamais quelqu un a besoin!
- Guillaume78Niveau 1
Salut à tous! Bonne ambiance ici!
- KeatsNiveau 1
Groupe 3 et je pars de Lagny en voiture si ça intéresse quelqu'un !
- ManFromEarthNiveau 3
Cool un(e) angliciste! Je préfère Blake mais ce n'est pas grave
And Then There Was Silence...
- ManFromEarthNiveau 3
And Then There Was Silence...
Bon allez, ce n'est pas le tout, mais faut aller au turbin!!!
- nanouevaNiveau 10
Alors, cette matinée de réunions?
J'ai trouvé la première réunion intéressante malgré les redites de la directrice de l'ESPE. Apparemment, le rectorat s'intéresse à ce qui se dit sur les forums (une allusion glissée par Madame Gille...)
Par contre, les gestionnaires de nos dossiers semblent avoir du mal à gérer la "multitude"!!!! Quelle corvée et quel bronx!
J'ai pu récolter de nombreux stylos et autres gadgets des syndicats et des assureurs et aussi ris une bonne saucée!!!
Demain, formation à la maison des langues à Créteil...enfin je crois...
J'ai trouvé la première réunion intéressante malgré les redites de la directrice de l'ESPE. Apparemment, le rectorat s'intéresse à ce qui se dit sur les forums (une allusion glissée par Madame Gille...)
Par contre, les gestionnaires de nos dossiers semblent avoir du mal à gérer la "multitude"!!!! Quelle corvée et quel bronx!
J'ai pu récolter de nombreux stylos et autres gadgets des syndicats et des assureurs et aussi ris une bonne saucée!!!
Demain, formation à la maison des langues à Créteil...enfin je crois...
- livieFidèle du forum
Et nous sommes donc d'accord pour dire qu'il n'a pas été question de revalider un M2 pour ceux qui en ont déjà un ?
Pour ceux qui ont un M2 vous êtes sauvés...
J'ai pas trop apprécier l'accueil FO/SNES/MGEN... On se serait cru dans une foire à l'empoigne :shock:
J'ai pas trop apprécier l'accueil FO/SNES/MGEN... On se serait cru dans une foire à l'empoigne :shock:
- SeiferÉrudit
Je n'ai pas appris grand chose mais c'était sympa de revoir des camarades.
Sinon c'était cool, première fois de ma vie que je me faisais accoster par des filles.
Sinon c'était cool, première fois de ma vie que je me faisais accoster par des filles.
Elles t'ont même demandé si elles pouvaient de donner des nouvelles par newsletter??
- livieFidèle du forum
Je suis d'accord avec toi pour les syndicats. Les pires étaient toutefois les types des mutuelles et assurances professionnelles...
Moi la MGEN j'ai bien rigolé quand j'ai entendu le mot mutuelle... D'ailleurs lors du 2ème amphi, le responsable de la DPE, nous a parlé de la MGEN mais a surtout précisé que ce n'était pas obligatoire comme mutuelle avec un petit sourire
En tout cas j'ai été content de faire connaissance avec Sandra/Xavier/Alexis/ la demoiselle qui faisait de l'Anglais aussi ^^
- nanouevaNiveau 10
Pour ceux qui ont un M2 (recherche ou pro), l'ESPE les préparera à un DU pro nouvelle cuvée mais plus à un Master. Voilà ce que j'ai pu capter!
- Guillaume78Niveau 1
Quelqu un a des infos sur le contenu du DU et les modalités d'évaluation?
- NaooFidèle du forum
Moi j'ai vu personne d'ici, mais j'ai parlé à des gens sympas comme tout (anglicistes expatriés comme moi, et une matheuse). J'ai trouvé dommage qu'on ait aucune info sur le contenu du DU, les modalités, voire les jours de formation !! A part un lapidaire : faudra voir demain. Donc on verra demain...
- livieFidèle du forum
Nous ça a été encore mieux. Quand un gars a voulu poser une question cela a été : je ne répondrai pas à vos questions.
- cassy88Niveau 4
J'ai une petite question pour demain. On doit aller à Notre ESPE de rattachement ou c'est toujours fac de droit? Parce que sur l'emploi du temps de l'organisation de la semaine de pré rentrée c'est juste indiqué amphi2...
- cassy88Niveau 4
Zut flûte alors! Je me suis fait tous les stands et toutes les réunions et je suis passée à coté. Sur le site de l'ESPE je n'ai rien trouvé.
si quelqu'un peut me confirmer le lieu pour les PLP rénovés lettres-langue...
si quelqu'un peut me confirmer le lieu pour les PLP rénovés lettres-langue...
Je me réveille pour aller en formation et je lis ce mail d'une formatrice de L'ESPE, en réponse à ma demande: elle me confirme vers minuit que les profs stagiaires affectés à temps complet en établissement ne sont pas conviés à la formation aujourd'hui ni vendredi.
Je retourne donc me coucher. Voilà.
Je retourne donc me coucher. Voilà.
Pour les PLP, normalement c'est à ESPE de St Denis et à 11h ...
- Stagiaires pour la rentrée 2012 à Créteil
- Plus de 2000 stagiaires à la rentrée dans l'académie de Creteil et conséquences sur l'intra
- Stagiaires : qu'avez-vous pensé de vos journées de formation avant la rentrée ?
- Rapport de la DGRH sur la formation des stagiaires : Les stagiaires sont très demandeurs, en formation personnalisée, d'un droit de tirage dans le PAF.
- Si Hollande est élu, les stagiaires E.N. auront trois heures de formation (en décharge) dès la rentrée 2012.