- RuthvenGuide spirituel
Toujours dans les problèmes de typographie, y a-t-il un moyen de rechercher systématiquement les apostrophes droites dans un document ? (sans que sortent aussi les apostrophes courbes quand on lance la recherche).
- JohnMédiateur
En ce qui me concerne, je n'y arrive pas :/
Mais ce que tu veux, c'est remplacer toutes les apostrophes droites par des apostrophes courbes, il y a plus simple.
Mais ce que tu veux, c'est remplacer toutes les apostrophes droites par des apostrophes courbes, il y a plus simple.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- RuthvenGuide spirituel
John a écrit:En ce qui me concerne, je n'y arrive pas :/
C'est ce que je vise, mais je ne veux pas le faire avec un "Remplacer tout" parce que j'ai peur que cela fasse bouger d'autres éléments sans que je m'en rende compte (le texte est quand même long (400 p.) et il y a plusieurs langues).
- KilmenyEmpereur
"remplacer tout" me semble malheureusement la seule solution, mais je ne connais pas tous les secrets de Word.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- RuthvenGuide spirituel
John a écrit:Si tu veux le faire apostrophe par apostrophe, tu peux demander à remplacer l'apostrophe (quelle qu'elle soit) par l'apostrophe courbe, et faire juste "remplacer".
Mais il faut les retrouver les apostrophes droites !!! Là est tout mon problème, surtout qu'il y en a une par ci une par là, et je ne sais pas pourquoi (sans doute en raison de copier-coller, mais bon).
Au bout d'un mois de corrections, je sature...
- JohnMédiateur
Ben si tu fais comme j'ai dit, tu les vois toutes une par une, droites et courbes, en cliquant sur "suivant".
Tu cliques sur remplacer à chaque fois que tu vois une droite (et tu peux même cliquer quand tu vois une courbe), sauf si tu vois que le remplacement risque de poser des problèmes (mais je ne vois pas trop lesquels)
Tu cliques sur remplacer à chaque fois que tu vois une droite (et tu peux même cliquer quand tu vois une courbe), sauf si tu vois que le remplacement risque de poser des problèmes (mais je ne vois pas trop lesquels)
- yphrogEsprit éclairé
Ruthven a écrit:Toujours dans les problèmes de typographie, y a-t-il un moyen de rechercher systématiquement les apostrophes droites dans un document ? (sans que sortent aussi les apostrophes courbes quand on lance la recherche).
par droit veux-tu dire cette bête là? --> "
tu cherches par son code ascii (hex 22 / dec 34) suivi par une espace pour les fermants, avec une espace devant pour les ouvrants.
http://www.parse-o-matic.com/parse/pskb/ASCII-Chart.htm
rechercher: ^34
avec caractères génériques activés.
sinon pour “, c'est
rechercher: ^147
et pour ”, c'est
rechercher: ^148
caractères génériques activés.
- DimkaVénérable
Bonsoir,
Et à propos de l’apostrophe : http://bepo.fr/wiki/Apostrophe
http://bepo.fr/wiki/AccueilRuthven a écrit:Toujours dans les problèmes de typographie
Et à propos de l’apostrophe : http://bepo.fr/wiki/Apostrophe
- DimkaVénérable
Je croyais qu’on pouvait utiliser la disposition bépo aussi sur Windows ?
(sinon, je peux proposer une solution radicale consistant à changer de système d’exploitation, de logiciel de traitement de texte et de disposition de clavier… )
(sinon, je peux proposer une solution radicale consistant à changer de système d’exploitation, de logiciel de traitement de texte et de disposition de clavier… )
Je vais même pouvoir revoir les guillemets.
PS. La disposition du clavier ne résoudrait pas mes problèmes ...
Je vais même pouvoir revoir les guillemets.
PS. La disposition du clavier ne résoudrait pas mes problèmes ...
- User5899Demi-dieu
Dans mon vieux Word 2002, quand je clique sur "mise en page", toutes les apostrophes droites sont remplacées par des courbes. Paramétrage dans "correction automatique".
- yphrogEsprit éclairé
Je ne sais pas ce que c'est un apostrophe et un guillemet, mais la technique :lol: