Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- CeladonDemi-dieu
Certaines vérités ont été dites. Mais dieu que l'animateur ne maîtrise pas ses dossiers ! C'est épuisant, on n'avance pas.Dwarf a écrit:C dans l'air (FR 5 ) sur le sujet en ce moment.
- DwarfVénérable
Peut-être, effectivement, mais l'émission a au moins eu le mérite de mettre en exergue certains enjeux clés (j'espère que le premier reportage sur les réseaux de tunnels du Hamas permettra mieux à certain(e)s de savoir à qui ils ont affaire). A noter que le rôle de l'Egypte dans le blocus a été pointé à plusieurs reprises : je me suis encore fait traiter de tout et n'importe quoi pour l'avoir évoqué dans un des fils sur le sujet...Celadon a écrit:Certaines vérités ont été dites. Mais dieu que l'animateur ne maîtrise pas ses dossiers ! C'est épuisant, on n'avance pas.Dwarf a écrit:C dans l'air (FR 5 ) sur le sujet en ce moment.
- DwarfVénérable
Quelle personne raisonnable pourrait nier la validité de ton analyse? Israéliens et Palestiniens gazaouis doivent sortir de la spirale infernale de radicalisation dans laquelle ils sont engagés, condition sine qua non à une paix à terme. Actuellement, ce n'est pas gagné.Condorcet a écrit:Quand on est en position de force, on détient la majorité des clés du conflit. Espérons qu'Israël ne mettra pas la mauvaise volonté habituelle (M. Nétanyahou est un orfèvre en la matière) si, par bonheur, une opportunité de paix durable (pas celle qui dure de 5 secondes à quelques mois) se présentait. Avec une opération militaire telle que celle-ci, Israël vient de nourrir les racines de la haine pour quelque temps encore. Cela plus la restriction de la zone de pêche de Gaza comme la privation de ses ressources économiques n'encouragent pas la population locale à croire son interlocuteur de bonne foi. Si, effectivement, Israel manifestait de meilleures dispositions envers Gaza et la Cisjordanie et que le Hamas venait à maintenir les siennes (mauvaises -le mot est faible-), alors toute la responsabilité en incomberait à ce dernier. Pour l'instant et depuis les accords d'Oslo, force est de constater qu'Israël est à blâmer plus que tout autre acteur pour son unilatéralisme et sa stratégie hégémonique.
- CeladonDemi-dieu
Seule la communauté internationale peut l'imposer. Avec une force d'interposition qui veille drastiquement au respect des accords. Et qu'Israël démantèle ses colonies. Mais il ne les a pas construites frénétiquement pour les démanteler ! En attendant, la communauté internationale a laissé faire. Tout le monde a des responsabilités dans le désastre. Maintenant, il s'agit DE LES PRENDRE.
- Reine MargotDemi-dieu
Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien :lol:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- TristanaVénérable
Condorcet a écrit:Quand on est en position de force, on détient la majorité des clés du conflit.
Il est important de le dire, et de le redire encore. Le Hamas ne dispose pas et ne disposera jamais des mêmes moyens que l'Etat d'Israël, c'est bien ça qu'il faut garder l'esprit, et c'est ça qui rend la chose aussi terrible pour les Palestiniens.
- DwarfVénérable
:lol!:Reine Margot a écrit:Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien :lol:
- DwarfVénérable
Précisément ce qui a été dit lors de l'émission!Celadon a écrit:Seule la communauté internationale peut l'imposer. Avec une force d'interposition qui veille drastiquement au respect des accords. Et qu'Israël démantèle ses colonies. Mais il ne les a pas construites frénétiquement pour les démanteler ! En attendant, la communauté internationale a laissé faire. Tout le monde a des responsabilités dans le désastre. Maintenant, il s'agit DE LES PRENDRE.
- Reine MargotDemi-dieu
Dwarf a écrit::lol!:Reine Margot a écrit:Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien :lol:
et c'est aussi sanglant!
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- DwarfVénérable
Oui, mais j'en ai assez des prises de tête, moi! Et mon amour de l'harmonie, enfin?Reine Margot a écrit:Dwarf a écrit::lol!:Reine Margot a écrit:Nan mais Dwarf, viens sur le topic "l'indépendance affective chez les femmes est une piperie", c'est bien plus rigolo que le conflit israelo-palestinien :lol:
et c'est aussi sanglant!
- CeladonDemi-dieu
Ces derniers temps, il n'était pas patent, vois-tu...
- DwarfVénérable
Oh, juste une question de contraste, voilà tout...Celadon a écrit:Ces derniers temps, il n'était pas patent, vois-tu...
- Reine MargotDemi-dieu
mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- DwarfVénérable
Serais-tu en train de me dire que d'avoir été en couple pendant près de douze ans tout en étant célibataire depuis deux ans et demi ferait le médiateur idéal dans ce conflit sans fin? :lol:Reine Margot a écrit:mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:
- OlympiasProphète
Disons que tu as des points de vue élargis...grâce à l'expérience :lol:Dwarf a écrit:Serais-tu en train de me dire que d'avoir été en couple pendant près de douze ans tout en étant célibataire depuis deux ans et demi ferait le médiateur idéal dans ce conflit sans fin? :lol:Reine Margot a écrit:mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:
- CeladonDemi-dieu
http://www.lepoint.fr/monde/grande-bretagne-le-boycott-d-israel-gagne-du-terrain-05-08-2014-1851674_24.php#xtor=CS3-190
- CathEnchanteur
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
Il y a donc des enfants qui ont plus de valeur que d'autres.
Je trouve ces propos inadmissibles.
- Reine MargotDemi-dieu
Dwarf a écrit:Serais-tu en train de me dire que d'avoir été en couple pendant près de douze ans tout en étant célibataire depuis deux ans et demi ferait le médiateur idéal dans ce conflit sans fin? :lol:Reine Margot a écrit:mais tu sais, réconcilier les partisans du couple et les défenseurs du célibat, ce n'est pas si éloigné finalement du conflit au Moyen-Orient: l'important étant que chacun respecte le territoire de l'autre, et on n'y est pas encore... :lol: :lol:
oui mais n'étant pas une femme toi tu as le droit de changer et d'être en couple ou pas, ça ne vaut pas!
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- user7337Fidèle du forum
Je pense que tu lui fais dire ce qu'il ou elle n'a pas dit, je ne vois pas la corrélation entre les deux propos en gras.Cath a écrit:Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
Il y a donc des enfants qui ont plus de valeur que d'autres.
Je trouve ces propos inadmissibles.
On a le droit de trouver des situations plus injustes que d'autres.
- CathEnchanteur
Non, ce qui m'indigne est "davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens".
- user7337Fidèle du forum
J'avais bien compris, ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut. On a le droit de trouver une situation plus injuste ou plus triste qu'une autre.Cath a écrit:Non, ce qui m'indigne est "davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens".
- JohnMédiateur
Une ONG publie dans la presse les noms des 373 enfants tués à Gaza.
http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/israel-palestine/une-ong-publie-dans-la-presse-le-nom-de-373-enfants-tues-a-gaza_664275.htmlLes noms et les âges de 373 enfants tués à Gaza lors de l'intervention israélienne ont été publiés, mercredi 6 août, sur une pleine page au fond noir achetée par l'ONG britannique Save The Children dans les principaux quotidiens britanniques.[...]
"Voir le nom des enfants, dont certains n'étaient âgés que de quelques mois, écrit en blanc sur fond noir, ramène à la maison la tragédie qui s'est abattue sur les enfants de Gaza", explique le PDG de l'ONG. "La mort d'un enfant est déjà de trop, celle de 373 est une atrocité qui entache la conscience du monde", a-t-il ajouté. "Aidez-nous à garantir que ce sont les derniers", écrit l'ONG sous la liste des noms, appelant à "un cessez-le-feu permanent".
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- CathEnchanteur
benjy_star a écrit:J'avais bien compris, ça ne change rien à ce que j'ai dit plus haut. On a le droit de trouver une situation plus injuste ou plus triste qu'une autre.Cath a écrit:Non, ce qui m'indigne est "davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens".
Oui, bien sûr qu'on "a le droit". Ce n'est en rien illégal.
Mais il ne s'agit pas de comparer des situations, entre lesquelles il y a forcément des nuances, mais de compatir à des morts d'enfants, selon leur nationalité.
Pour moi, tous les enfants morts ont la même valeur.
Je n'oblige personne à avoir le même point de vue que moi, mais qu'on puisse, dans un conflit, compatir davantage à la mort d'un enfant plutôt qu'à celle d'un autre, parce qu’il est dans le "bon" camp, me heurte. C'est tout.
- user7337Fidèle du forum
Tu parles d'enfants quand d'autres parlent de situation.
- CathEnchanteur
benjy_star a écrit:Tu parles d'enfants quand d'autres parlent de situation.
Mais enfin, non, justement !
Fatiha a écrit:Je m'indigne profondément quand des enfants meurent de faim ou sous le feu. Davantage quand il s'agit d'enfants palestiniens... c'est comme ça.
Fathia compare des enfants, pas des situations, c'est cela qui me heurte.
- user7337Fidèle du forum
Je le comprends pas comme ça, et je crois qu'on restera bloqué, chacun sur sa position.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Livre sur le conflit israélo-palestinien
- Géopolitique du monde actuel : des vidéos sur le conflit israélo-palestinien
- Abuja (Nigéria) : Fermeture de toutes les écoles et administrations durant trois jours pour le Forum économique mondial.
- Recherche solide référence sur l'histoire du conflit israélo-arabe
- Grande-Bretagne : conflit entre le congrès des syndicats et les écoles privées du Lancashire, qui distribuent des livrets homophobes à leurs élèves.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum