Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Sam 23 Aoû 2014 - 17:56
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait! Merci pour l'info
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Sam 23 Aoû 2014 - 17:56
Moi de toute façon je n'ai aucun code d'accès à quoi que ce soit, donc à part surveiller mon téléphone et mon mail perso, je peux pas faire grand chose ... je rappellerai juste le DPE2 lundi histoire de voir si je peux forcer un peu le destin, mais à par ça   heu 
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Sam 23 Aoû 2014 - 17:59
pour la boîte pro, tu dois récupérer tes identifiants sur le net à partir de ton numen. Je l'ai découvert par moi même! Après pour affect, c'est quelqu'un du forum qui m'a informé de la démarche!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Sam 23 Aoû 2014 - 18:01
Et quand tu attends ton premier contrat comment tu récupères ton numen ?  Embarassed 
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Sam 23 Aoû 2014 - 18:07
Dans ta situation en effet, il faut attendre ton contrat pour obtenir ton NUMEN.
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Sam 23 Aoû 2014 - 18:08
Ok merci !  Very Happy 
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Lun 25 Aoû 2014 - 14:37
Alors, des nouvelles ?
Je viens de recevoir un mail d'un collège concernant la pré rentrée...
Bizarre, je croyais recevoir des nouvelles du rectorat avant...
Je vais contacter le collège en question pour en savoir plus. J'espère que je ne me fais pas une fausse joie !!!
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 25 Aoû 2014 - 14:53
Pas de nouvelles du rectorat en ce qui me concerne, je vais peut-être tenter de joindre le DPE2 demain, histoire de me rappeler à leur bons souvenirs ! Rolling Eyes

Je croise fort les doigts pour que se concrétise la proposition qu'on ma faite dans le privé pour un remplacement de congé maternité, ça serait vraiment l'idéal : prise de poste début novembre, possibilité de préparer l'échéance avec la titulaire, uniquement des classes de collège, et c'est un 20h, donc ça pourrait rendre joyeux mon porte monnaie... sans compter le cadre idyllique, jolie ville, tranquille, établissement en face d'un parc........ le bonheur ! yesyes

maya > je croise les doigts pour toi aussi ! Tu nous tiens au courant hein ?

C'est sadique quand même comme mode de fonctionnement -les affectations de contractuel(le)s-, faut qu'on soit un peu barré(e)s pour se lancer là dedans ! titanic


Dernière édition par -LaRa- le Lun 25 Aoû 2014 - 15:01, édité 1 fois
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Lun 25 Aoû 2014 - 14:57
Rien non plus de mon côté...
Je saute sur le téléphone à chaque fois qu'il sonne!!!!
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Lun 25 Aoû 2014 - 15:15
J'ai appelé le collège en question le principal doit me rappeler...
ça y est, je stresse ... Very Happy
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 25 Aoû 2014 - 15:20
maya > on y croit, on y croit ! bounce
avatar
Fanny Keats
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Fanny Keats Lun 25 Aoû 2014 - 15:27
J'ai rien du tout pour l'instant... Je suis accrochée à mon téléphone en espérant qu'il finisse par sonner...
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Lun 25 Aoû 2014 - 15:32
[left[/left]Je suis deg .... c'est un mi-temps Sad . A 50 km de chez moi, ça vaut pas le coup.... Je dois rappeler le rectorat mercredi pour voir s'ils arrivent à compléter. Pas du tout dans la même direction .... pffffffffffff.......... Sad
Avec ma chance, je vais avoir 4 niveaux et faire des kilomètres pour que dalle....
Bon, vous l'aurez compris, je suis un peu dépitée...
En +, ce serait pour des 5e et 3e, classes que je n'avais pas l'année dernière ( juste une 5e un trimestre..) donc tout reprendre à zéro.... pffffffffff
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 25 Aoû 2014 - 15:37
oh naaaan, ça craint. No
T'as déjà essayé d'appeler en direct des établissement dans la zone géographique qui t'intéresse ?
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Lun 25 Aoû 2014 - 15:40
Non, je n'ai pas tenté, mais je crois qu'il va bien falloir.... Sad
Bon, je retourne jouer aux Lego, ça va m'éviter de déprimer...
-LaRa-
-LaRa-
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par -LaRa- Lun 25 Aoû 2014 - 15:43
Franchement moi je me suis dit que ça coûtait rien, et au moins comme ça j'ai vaguement l'impression d'avoir pris mon destin en main... c'est probablement un peu illusoire, mais ça occupe et ça rassure un peu Wink
avatar
Ben93
Neoprof expérimenté

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Ben93 Lun 25 Aoû 2014 - 16:00
mayalabeille a écrit:[left[/left]Je suis deg .... c'est un mi-temps Sad . A 50 km de chez moi, ça vaut pas le coup.... Je dois rappeler le rectorat mercredi pour voir s'ils arrivent à compléter. Pas du tout dans la même direction .... pffffffffffff.......... Sad
Avec ma chance, je vais avoir 4 niveaux et faire des kilomètres pour que dalle....
Bon, vous l'aurez compris, je suis un peu dépitée...
En +, ce serait pour des 5e et 3e, classes que je n'avais pas l'année dernière ( juste une 5e un trimestre..) donc tout reprendre à zéro.... pffffffffff
Ah  :censure:
On croise les doigts pour toi !fleurs
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Lun 25 Aoû 2014 - 17:15
Merci Very Happy
Mais l'idée de me taper 500 bornes par semaine ne me réjouit pas tant que ça. Je sais que je ne peux pas faire la difficile, mais bon, je suis un peu dégoutée. Mon conjoint fait déjà 80 km par jour. Si ça avait été un temps complet, on aurait pu faire du covoiturage, mais là, avec un mi-temps, ce n'est même pas envisageable.
Bon, seul point positif, les 8h30 du collège que j'ai contacté sont assez regroupées ...
Allez, on ne perd pas espoir.
Sad
avatar
Eclipse02
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Eclipse02 Lun 25 Aoû 2014 - 17:28
Aller Maya, on ne perds pas espoir! De mon côté, pas de nouvelles non plus. J'ai reçu un mail d'un syndicat disant que la rentrée allait être dur pour les non-titulaires. Elle va être dur pour tout le monde j'ai l'impression!ça à l'air d'être un joyeux bordel ces affectations
mayalabeille
mayalabeille
Niveau 5

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par mayalabeille Lun 25 Aoû 2014 - 17:34
non, je ne me décourage pas. Et si j'ai un plein temps en cumulant 2 collèges, même, éloignés, c'est déjà mieux que rien...
Bon courage à tous ceux qui attendent.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Lun 25 Aoû 2014 - 18:12
Une amie, prof titulaire m'a dit qu'aujourd'hui et demain, c'étaient les TZR qui seraient affectés, puis à partir de mercredi, les contractuels seraient appelés pour les miettes (ce qui reste quoi)...

Allez courage, on tient le bon bout!
avatar
abiqur
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par abiqur Lun 25 Aoû 2014 - 19:07
Bonsoir,

Moi, j'ai reçu une proposition de contrat en juillet pour prolonger le remplacement de l'année dernière et le principal m'a dit que je figurais officiellement dans la liste des professeurs de son collège.

Bizarre d'avoir ces propositions (je ne suis pas le seul) , courant juillet, avant la commission d'affectation des TZR du 26/08.

Bon courage à tous ceux qui attendent. La seule certitude c'est que les contractuels les plus anciens seront appelés en premier.
Valivalou
Valivalou
Niveau 6

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par Valivalou Lun 25 Aoû 2014 - 19:22
abiqur a écrit:Bonsoir,

Moi, j'ai reçu une proposition de contrat en juillet pour prolonger le remplacement de l'année dernière et le principal m'a dit que je figurais officiellement dans la liste des professeurs de son collège.

Bizarre d'avoir ces propositions (je ne suis pas le seul) , courant juillet, avant la commission d'affectation des TZR du 26/08.

Bon courage à tous ceux qui attendent. La seule certitude c'est que les contractuels les plus anciens seront appelés en premier.

Je trouve ça super qu'un chef d'établissement puisse avoir le droit de te garder!! C'est très positif! Et c'est tout de même mieux pour les élèves, les collègues, les parents d'élèves d'avoir l'assurance d'avoir affaire à la même personne (d'autant plus qu'elle donne satisfaction) plutôt qu'à des TZR différents d'une année à une autre.


avatar
abiqur
Niveau 3

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par abiqur Lun 25 Aoû 2014 - 19:47
Valivalou a écrit:
abiqur a écrit:Bonsoir,

Moi, j'ai reçu une proposition de contrat en juillet pour prolonger le remplacement de l'année dernière et le principal m'a dit que je figurais officiellement dans la liste des professeurs de son collège.

Bizarre d'avoir ces propositions (je ne suis pas le seul) , courant juillet, avant la commission d'affectation des TZR du 26/08.

Bon courage à tous ceux qui attendent. La seule certitude c'est que les contractuels les plus anciens seront appelés en premier.

Je trouve ça super qu'un chef d'établissement puisse avoir le droit de te garder!! C'est très positif! Et c'est tout de même mieux pour les élèves, les collègues, les parents d'élèves d'avoir l'assurance d'avoir affaire à la même personne (d'autant plus qu'elle donne satisfaction) plutôt qu'à des TZR différents d'une année à une autre.



Merci pour ton message:)
En fait, le chef d’établissement a envoyé, début juillet, un mail à deux inspectrices et à la gestionnaire des contractuels au rectorat pour leur signifier qu'il souhaitait que je prolonge mon contrat et l'inspectrice lui a répondu qu'il fallait attendre après la commission des TZR pour avoir une proposition et une réponse.

J'ai reçu donc une proposition du rectorat le 12/07, quatre jours après le première commission d’affectation des TZR. Je ne pensais pas avoir de nouvelles avant le 27/08, après la deuxième commission  mais j'ai eu finalement la proposition en juillet (comme bcp de contractuels dans différentes académies).
En fait, je crois que les contractuels qui ont des propositions de contrat en juillet sont ceux dont le prolongement du contrat est demandé expressément par le chef de l'établissement.

C'est juste une hypothèse, tellement compliqué leur truc Rolling Eyes
Je croise les doigts pour tous ceux qui attendent la réponse demain ou après-demain.

Pour répondre à la question du sujet de ce post, je dirais qu'il est impossible de faire une quelconque préparation quand on n'a pas une idée précise des niveaux qu'on aurait à la rentrée.


Dernière édition par abiqur le Lun 25 Aoû 2014 - 20:27, édité 2 fois
avatar
CatLea
Bon génie

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par CatLea Lun 25 Aoû 2014 - 19:50
Je n'ai jamais pu préparer mes cours en avance quand j'étais contractuelle. J'ai toujours su au dernier moment que j'avais un contrat et où. Je vous souhaite bon courage pour votre attente et je compatis pour l'avoir vécu 5 ans. Bonne reprise à vous.
choup78
choup78
Habitué du forum

Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée? - Page 4 Empty Re: Contractuels, comment préparez-vous votre rentrée?

par choup78 Lun 25 Aoû 2014 - 20:23
Valivalou a écrit:
abiqur a écrit:Bonsoir,

Moi, j'ai reçu une proposition de contrat en juillet pour prolonger le remplacement de l'année dernière et le principal m'a dit que je figurais officiellement dans la liste des professeurs de son collège.

Bizarre d'avoir ces propositions (je ne suis pas le seul) , courant juillet, avant la commission d'affectation des TZR du 26/08.

Bon courage à tous ceux qui attendent. La seule certitude c'est que les contractuels les plus anciens seront appelés en premier.

Je trouve ça super qu'un chef d'établissement puisse avoir le droit de te garder!! C'est très positif! Et c'est tout de même mieux pour les élèves, les collègues, les parents d'élèves d'avoir l'assurance d'avoir affaire à la même personne (d'autant plus qu'elle donne satisfaction) plutôt qu'à des TZR différents d'une année à une autre.




Sauf que les TZR sont des titulaires, pour moi il est logique qu'ils passent avant nous! courage à tous ceux qui atendent, perso je n'espère pas de coup de fil avant la rentrée, et en même temps ça m'arrangerait, comme ça je pourrai faire la rentrée de mes enfants ;-)


Dernière édition par choup78 le Lun 25 Aoû 2014 - 20:43, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum