- AeliaNiveau 7
Bonjour,
Pour cet objet d'étude, je vais travailler sur un groupement de textes autour de la question de l'humanité. Quelle lecture cursive me conseilleriez-vous sachant qu'elle s'adresse à des 1ères STI2D? J'envisageais de leur faire lire Si c'est un homme mais je crains que cela ne les rebute...
Merci d'avance pour vos conseils.
Pour cet objet d'étude, je vais travailler sur un groupement de textes autour de la question de l'humanité. Quelle lecture cursive me conseilleriez-vous sachant qu'elle s'adresse à des 1ères STI2D? J'envisageais de leur faire lire Si c'est un homme mais je crains que cela ne les rebute...
Merci d'avance pour vos conseils.
- lit et ratureNiveau 5
Tu peux les faire lire la ferme des animaux de Orwell ou bien O vous frères humains
ou bien le livre VII des fables de La Fontaine
ou bien le livre VII des fables de La Fontaine
- AeliaNiveau 7
Merci pour ta réponse Lit et rature. Pour La Ferme des animaux, j'ai quelques réticences car je sais que cette œuvre est étudiée en 3e.
- différence entre lecture cursive et lecture complémentaire
- Comment travailler une lecture cursive en 1re ? Différence avec une lecture complémentaire ?
- 4e - 3e : faire lire Oscar et la dame rose de Schmitt en lecture cursive et/ou lecture analytique ?
- [5e] Dossier de lecture Harry Potter à l'école des Sorciers (lecture cursive, séquence sur le héros)
- lecture cursive BTS