Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

à débuts difficiles, carrière difficile? - Page 2 Empty Re: à débuts difficiles, carrière difficile?

par Daphné Jeu 30 Avr 2009 - 9:34
Et il est devenu IPR car l'attitude de ses classes " sonnait comme une sanction pédagogique " ! :lol: :lol:

Le pire c'est qu'on en connait tous ....... Very Happy
lilith888
lilith888
Grand sage

à débuts difficiles, carrière difficile? - Page 2 Empty Re: à débuts difficiles, carrière difficile?

par lilith888 Jeu 30 Avr 2009 - 10:20
Au contraire ! faire des erreurs les premières années, c'est ce qui permet de progresser ensuite !

J'ai eu beaucoup de bavardages lors de mon année de stage, et l'année d'après, j'ai réfléchi sur les erreurs que j'avais commises. Sur 4 classes, une seule me posait des problèmes de bavardages.
Cette année (ma 3ème donc), ça va beaucoup mieux et dans mes 4 classes.
C'est tout à fait normal, je pense
Invité14
Expert

par Invité14 Dim 3 Mai 2009 - 23:07
Ma première année a aussi été très dure mais j'ai eu un bon et mauvais rapport. Un inspecteur très ( trop?) gentil m'a dit que cela était très encourageant pour l'avenir ( je relis ce rapport quand cela va mal) mais l'autre rapport a souligné le bavardage. Mon tuteur ne s'est pas occupé de moi sous prétexte que ma mère, prof pourrait me conseiller! je lui en voudrais toujours!Il m'a demandé si e voulais vraiment faire ce métier. J'aurais du lui répondre "non" car je n'ai vraiment pas aimé cette année.

Après ,les trois années suivantes ont été encore pire! Je n'avais absolument pas réfléchi ,à la fin de ma première année , au pourquoi cela s'était mal passé; comment m'améliorer :

J'ai voulu démissionner. On m'a proposé une pause d'un an . J'ai suivi une autre tutrice et fait des stages ( communication, autorité, pnl, théâtre, voix...) bref la totale!J'ai repris confiance en moi.

Depuis, cela va mieux même si ce n'est pas encore ça. Mes premières années ( de chahut) et remarques de parents ou directeur m'ont profondément marquées.
Cela fait 10 ans que j'enseigne et je ne cesse de me remettre en cause tous les jours. Je pense qu'il me faudra encore quelques années, pour que cela aille mieux.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant