Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hallywell
Niveau 9

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Hallywell Lun 25 Aoû 2014 - 17:08
J'abonde dans le sens de Fifi...j'ai réussi à joindre ma Proviseur après 10mn de recherche dans l'établissement de la part de la dame de l'accueil et quand j'ai demandé à passer, elle m'a dit demain après-midi (soit mardi) car aujourd'hui, elle avait beaucoup de choses à faire et dès demain matin, réunion avec le Recteur..
En attendant, elle m'a fait une super impression au téléphone, espérons que ça se confirme en visu Smile
avatar
faer
Niveau 6

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par faer Lun 25 Aoû 2014 - 22:38
Ça y est j'ai les miens : une 2nd, une Tle ST2S et 4h d'AP.
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par livie Lun 25 Aoû 2014 - 22:39
tu es à mi-temps faer ?
avatar
faer
Niveau 6

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par faer Lun 25 Aoû 2014 - 22:42
Oui, session rénovée avec M2 à valider.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Ingeborg B. Lun 25 Aoû 2014 - 22:53
faer a écrit:Oui, session rénovée avec M2 à valider.
Cela fait effectivement 9 h mais ils auraient pu t'épargner les 4 h d'AP en te donnant une seconde supplémentaire et seulement une heure d'AP ou de l'ECJS.
avatar
faer
Niveau 6

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par faer Lun 25 Aoû 2014 - 22:56
Je ne connais pas trop le fonctionnement des AP, donc je ne réalise pas vraiment ce que ça implique. Je vais découvrir tout ça. Ce qui m'étonne un peu (mais pas trop) c'est la Tle ST2S, vu qu'ils ont une épreuve au bac. Mais je suppose que ça doit pas avoir énormément de poids. Il faut que je me renseigne.
helvea
helvea
Niveau 10

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par helvea Lun 25 Aoû 2014 - 23:13
Je viens de voir qu'il y a des pages concernant l'AP dans le manuel d'histoire magnard par exemple (comment prendre des notes, analyser un document...) ça pourra donner quelques pistes Smile il y a une fiche eduscol aussi je crois... et puis peut-être que tes collègues auront déjà un fonctionnement de prévu Smile
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par livie Lun 25 Aoû 2014 - 23:19
l'AP c'est un fourre-tout si j'ai bien compris mais ça permet d'approfondir quelques trucs: méthode de la composition, du commentaire de doc, de la cartographie, expression orale...

Le mieux est d'avoir ta classe en AP pour vraiment t'investir ...
J'avoue que 4h d'AP m'embêteraient, je préfère encore une classe supplémentaire je pense.

Je crois que les ST2S ont deux heures d'histoire géo par semaine.
avatar
faer
Niveau 6

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par faer Lun 25 Aoû 2014 - 23:23
helvea a écrit:et puis peut-être que tes collègues auront déjà un fonctionnement de prévu

C'est ce que je me suis dit, oui. Merci pour les indications, je vais regarder tout ça. Smile

livie a écrit:Le mieux est d'avoir ta classe en AP pour vraiment t'investir ...

J'ai ma seconde, donc c'est cool oui. Par contre j'en ai trois autres au passage, aussi.
avatar
Lillou59
Niveau 2

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Lillou59 Mar 26 Aoû 2014 - 9:46
Lauréate de l'interne maths, option collège, je viens d'avoir confirmation que j'ai 2 2nde, 1 1ère STMG et 1 Tle STMG, ainsi que 3h d'AP. Du boulot en perspective...
cignus
cignus
Niveau 5

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par cignus Mar 26 Aoû 2014 - 9:48
Lillou59 a écrit:Lauréate de l'interne maths, option collège, je viens d'avoir confirmation que j'ai 2 2nde, 1 1ère STMG et 1 Tle STMG, ainsi que 3h d'AP. Du boulot en perspective...

Option collège ????
avatar
Lillou59
Niveau 2

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Lillou59 Mar 26 Aoû 2014 - 10:51
Oui à l'oral de l'interne on choisit option collège ou lycée.
avatar
DerMax
Habitué du forum

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par DerMax Mar 26 Aoû 2014 - 16:11
J'ai eu mes niveaux même si j'attends encore pour savoir si heure sup ou pas.
J'ai deux seconde (HG, ECJS), deux TS, une 1S (en HG et ECJS), 2h d'AP.
Sei
Sei
Grand Maître

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Sei Mar 26 Aoû 2014 - 16:17
Dites, j'avais réussi à joindre par mail la proviseur de mon lycée en juillet, mais elle n'avait pas répondu à mes questions, me demandant de contacter le lycée à sa réouverture, c'est-à-dire hier. J'ai donc téléphoné, et la secrétaire - fort gentille - n'a pas pu/voulu me passer la proviseure. Elle a pris mes coordonnées, et m'a dit qu'elle me recontacterait dans la journée. Pas de nouvelles. Croyez-vous que je doive attendre ? Ne vais-je pas avoir l'air affreusement insistante si je téléphone à nouveau ?

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Lalie-Flore Mar 26 Aoû 2014 - 16:19
Si les comptes ne tombent pas "ronds", croyez-vous qu'ils doivent nous trouver une heure à tout prix pour arriver aux 18... de l'AP, par exemple? Moi aussi, j'ai pu enfin joindre ma proviseur... qui m'a dit de rappeler après-demain... sérieusement, ça leur coûterait quoi de nous indiquer nos niveaux???
Sei
Sei
Grand Maître

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Sei Mar 26 Aoû 2014 - 16:20
Lalie-Flore a écrit:Si les comptes ne tombent pas "ronds", croyez-vous qu'ils doivent nous trouver une heure à tout prix pour arriver aux 18... de l'AP, par exemple? Moi aussi, j'ai pu enfin joindre ma proviseur... qui m'a dit de rappeler après-demain... sérieusement, ça leur coûterait quoi de nous indiquer nos niveaux???

Oui...

Bon, en lettres modernes au lycée, je me doute de ce qui m'attend, mais j'aimerais bien en être certaine tout de même...
avatar
Niutu
Niveau 1

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Niutu Mar 26 Aoû 2014 - 16:26
Petite question que je me pose, un professeur stagiaire peut-il être prof principal ? J'ai rencontré le principal de mon collège aujourd'hui ainsi que ma tutrice et selon elle, il y a de grosses chances que je sois prof principal d'une classe de 5e... Possible ou non ?
Merci pour vos réponses Smile
Manon35
Manon35
Habitué du forum

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Manon35 Mar 26 Aoû 2014 - 16:28
Ce n'est pas conseillé mais c'est possible, tout comme avoir des classes à examen.

_________________
2014-2015: 2 2ndes, 1 1ère STMG, 1ère euro, AP 2ndes (année de stage)
2015-2016: 1 2nde, 1 1ES,1 1S, 1 1STMG, Term LELE, TES.
2016-2017 : 2 2ndes, 1 1ES, LELE 1ère, 1 TES et 1 TS.
2017-2018: 2 2ndes, 1 1ES, 1TL, 1TS, 1TSTMG, Term LELE et remplacement mater en Khâgne (jusqu'à la toussaint, normalement).
Hallywell
Hallywell
Niveau 9

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Hallywell Mar 26 Aoû 2014 - 16:37
bon au final, deux classes de CAP (en français et histoire) et deux secondes...

Jamais eu de CAP, je sais à quoi je vais passer le peu de temps qu'il reste avant la rentrée. Moi qui était sereine, je ne le suis plus du tout Embarassed 😢
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Lalie-Flore Mar 26 Aoû 2014 - 16:45
J'ai préparé une séquence d'au moins 15 jours pour tous les niveaux de collège... Je sais qu'on ne peut pas en théorie avoir des classes à examen et je suis peut-être parano mais je sens qu'on va me fourguer des troisièmes indésirables... Même s'ils n'ont "pas le droit", si ça arrange tout le monde, ils le font. Et comment procéder à une réclamation, vu notre position???
J'ai aussi vu une amie être prof principale durant son année de stage (mais elle l'effectuait dans le privé, dans un établissement où elle travaillait depuis 5 ans).
Des CAP, j'en ai déjà eus... ils ont un tout petit niveau, parfois de primaire. Donc, tu prévois deux cours et ça te prendra une semaine, en fait. Ca, c'est le point positif. Regarde bien le programme dans le BO, il est spécifique (genre : "l'homme dans la cité"). En général, ils sont peu nombreux, ça aussi, c'est bien.
livie
livie
Fidèle du forum

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par livie Mar 26 Aoû 2014 - 16:46
Alors moi j'ai appelé l'établissement aujourd'hui et personne ne sait rien.
Je trouve que ça devient un peu limite mais bon...
Lalie-Flore
Lalie-Flore
Niveau 5

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Lalie-Flore Mar 26 Aoû 2014 - 16:51
Carrément...
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par *Fifi* Mar 26 Aoû 2014 - 16:59
Lalie-Flore a écrit:J'ai préparé une séquence d'au moins 15 jours pour tous les niveaux de collège... Je sais qu'on ne peut pas en théorie avoir des classes à examen et je suis peut-être parano mais je sens qu'on va me fourguer des troisièmes indésirables... Même s'ils n'ont "pas le droit", si ça arrange tout le monde, ils le font. Et comment procéder à une réclamation, vu notre position???
J'ai aussi vu une amie être prof principale durant son année de stage (mais elle l'effectuait dans le privé, dans un établissement où elle travaillait depuis 5 ans).
Des CAP, j'en ai déjà eus... ils ont un tout petit niveau, parfois de primaire. Donc, tu prévois deux cours et ça te prendra une semaine, en fait. Ca, c'est le point positif. Regarde bien le programme dans le BO, il est spécifique (genre : "l'homme dans la cité"). En général, ils sont peu nombreux, ça aussi, c'est bien.
On ne peut pas faire de "réclamation" car c'est une recommandation de ne pas donner de classe d'examen aux stagiaires, et non une obligation, malheureusement.

Courage à ceux qui attendent encore. N'hésitez pas à rappeler le secrétariat !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
sansara
sansara
Modérateur

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par sansara Mar 26 Aoû 2014 - 17:03
Lalie-Flore a écrit:Si les comptes ne tombent pas "ronds", croyez-vous qu'ils doivent nous trouver une heure à tout prix pour arriver aux 18... de l'AP, par exemple? Moi aussi, j'ai pu enfin joindre ma proviseur... qui m'a dit de rappeler après-demain... sérieusement, ça leur coûterait quoi de nous indiquer nos niveaux???

Ils ne "doivent" pas, mais si ça les arrange, ils te trouveront quelque chose...

Au départ, ma CDE voulait me donner une classe à partager avec un BMP non nommé (en gros un gars qui aurait dû venir au collège juste pour 3h avec cette classe), moi je les avais 1h le vendredi après-midi. Ultra-pédagogique ! Du coup, après pressions de ma tutrice, ils m'ont retiré la classe, je me suis retrouvée à 11h (je devais être à 12h en tant qu'agrégée avec décharge de 3h pour les formations).

Eh ben comme par magie, au bout de 3 semaines, on m'a imposé de faire une heure de soutien aux 3e, niveau que je n'avais pas. Et voilà comment je me suis retrouvée prof de "SOS Brevet" le vendredi midi !

Cachée
Cachée
Niveau 9

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Cachée Mar 26 Aoû 2014 - 19:24
J'attends toujours, de mon côté, la direction m'a dit qu'elle ne savait pas encore quels niveaux me donner. J'aurai peut-être une réponse vendredi sinon ce sera pour lundi ou mardi...
Sambre
Sambre
Niveau 9

Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement.... - Page 5 Empty Re: Stagiaire en 2014, toujours pas de niveaux d'enseignement....

par Sambre Mar 26 Aoû 2014 - 19:40
Vous avez au moins la chance d'avoir pu contacter votre établissement. .. :/ j'ai fait: mail, visite sur place et je les harcèle au téléphone. Je commence à croire que ce collège a fermé depuis des années oO

_________________
2016-2017: TZR, 3 classes de 4e, 1 classe de 3e
2015-2016: TZR, 1 classe de 6e, 1 classe de 4e, 1 classe de 3e 
2014-2015: Stagiaire (2 classes de 4e)
2008-2014: l'Age d'Or
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum