- Simone BouéNiveau 9
Cher(e)s collègue(s),
Tout est dans le titre : dans les villes données, connaissez-vous les collèges et des collègues?
Bien à vous,
S.B.
Tout est dans le titre : dans les villes données, connaissez-vous les collèges et des collègues?
Bien à vous,
S.B.
- ChopinNiveau 9
J'ai un ami qui enseigne et habite à Stains depuis 1 an. Il dit que c'est invivable et qu'il va tout faire pour quitter cette ville. Il s'est fait agresser à deux reprises le soir et il ne réussit pas toujours à faire cours...
- Simone BouéNiveau 9
Je connais bien le lycée et ce que tu dis est vrai. C'est plus pour les deux autres villes que j'attends.
- ChopinNiveau 9
Simone Boué a écrit:Je connais bien le lycée et ce que tu dis est vrai. C'est plus pour les deux autres villes que j'attends.
Pour Villetaneuse, je vais envoyer un SMS à un collègue qui y a enseigné 6 mois en tant que TZR. Je te tiens au courant.
- Simone BouéNiveau 9
Merci Chopin pour ce prélude
- ChopinNiveau 9
Alors... Il a bien enseigné l'anglais 6 mois dans un collège de Villetaneuse. Le niveau est assez faible, les élèves pénibles mais c'est largement vivable. Il m'a dit que les pires endroits dans lesquels il a enseigné sont au nombre de 4 : Saint-Denis, Aubervilliers, Stains et Montfermeil. Pour lui, ces 4 villes sont à éviter absolument.
- sinanNiveau 9
Tous les collèges de Saint-Denis ?
- ChopinNiveau 9
sinan a écrit:Tous les collèges de Saint-Denis ?
Je n'en sais rien. C'est qu'il m'a dit par SMS alors... Après, ce n'est qu'un avis...
- Simone BouéNiveau 9
[quote="Chopin"]Alors... Il a bien enseigné l'anglais 6 mois dans un collège de Villetaneuse. Le niveau est assez faible, les élèves pénibles mais c'est largement vivable. Il m'a dit que les pires endroits dans lesquels il a enseigné sont au nombre de 4 : Saint-Denis, Aubervilliers, Stains et Montfermeil. Pour lui, ces 4 villes sont à éviter absolument.
[/quote]
Oui, pour Aubervilliers et Stains c'est tout à fait vrai. Les autres, je ne connais pas. Merci :)
Il était dans quel collège?
[/quote]
Oui, pour Aubervilliers et Stains c'est tout à fait vrai. Les autres, je ne connais pas. Merci :)
- ChopinNiveau 9
Simone Boué a écrit:Chopin a écrit:Alors... Il a bien enseigné l'anglais 6 mois dans un collège de Villetaneuse. Le niveau est assez faible, les élèves pénibles mais c'est largement vivable. Il m'a dit que les pires endroits dans lesquels il a enseigné sont au nombre de 4 : Saint-Denis, Aubervilliers, Stains et Montfermeil. Pour lui, ces 4 villes sont à éviter absolument.
Oui, pour Aubervilliers et Stains c'est tout à fait vrai. Les autres, je ne connais pas. Merci
Jean Vilar.
- keroGrand sage
L'ïle saint Denis, c'est Sisley. C'est clairement pas de tout repos.
- mataucarreNiveau 1
Chopin a écrit:J'ai un ami qui enseigne et habite à Stains depuis 1 an. Il dit que c'est invivable et qu'il va tout faire pour quitter cette ville. Il s'est fait agresser à deux reprises le soir et il ne réussit pas toujours à faire cours...
Sympa...sachant que je viens d'être muté à Stains, et que j'y recherchais un appartement.... je vais devoir chercher ailleurs je pense :/ !
- libeNiveau 1
Il y a une cité très sensible à Stains, le Clos Saint-Lazarre. Si ton établissement en est proche, il est probable que les cours soient "vivants". Toutefois, les problèmes de violence que le quartier a connu sont en nette régression en comparaison de ce qu'il se passait il y a une quinzaine d'années. Bon courage.
- Simone BouéNiveau 9
Mouais...
- [Seine-Saint-Denis] Les parents vont occuper 75% des écoles d'Epinay-sur-Seine et 14 écoles de Saint-Ouen
- Stains : Le conseil général de Seine-Saint-Denis veut débaptiser le collège Maurice Thorez pour lui donner le nom de Barbara.
- Le pari numérique des collèges de Seine Saint-Denis sera-t-il tenu ?
- [Mouvement INTRA 2018] - Académie de Créteil
- La Seine-Saint-Denis fait appel au partenariat public-privé pour ses collèges