- DerMaxHabitué du forum
Bonjour,
voilà étant sur deux établissements l'an passé j'ai récolté une quarantaine de spéciment en hg & fr bac pro (et quelques CAP). Le truc c'est que je n'aurai plus de bac pro à la rentrée et que tous ces livres me prennent une place folle. Vous savez quoi en faire car mettre au tri sélectif des livres neufs ça me gêne un peu et n'ayant pas la place pour les garder...
Y a t il des organismes qui les reprennent?
voilà étant sur deux établissements l'an passé j'ai récolté une quarantaine de spéciment en hg & fr bac pro (et quelques CAP). Le truc c'est que je n'aurai plus de bac pro à la rentrée et que tous ces livres me prennent une place folle. Vous savez quoi en faire car mettre au tri sélectif des livres neufs ça me gêne un peu et n'ayant pas la place pour les garder...
Y a t il des organismes qui les reprennent?
- InvitéInvité
Tu peux les donner à EMAÜS. Personnellement, quand j'ai commencé dans le métier, c'est là-bas que je suis allée acheter mes premiers livres.
- JennyMédiateur
Tu peux passer une annonce sur le forum. Ca pourrait dépanner quelqu'un qui débute.
- cocktailFidèle du forum
Jenny a écrit:Tu peux passer une annonce sur le forum. Ca pourrait dépanner quelqu'un qui débute.
En effet : moi par exemple ça m'intéresse
- Raoul VolfoniGrand sage
Pour ma part, je les ai laissés dans mon ancien LP, pour qu'ils les passent à un éventuel stagiaire l'année suivante !
- DerMaxHabitué du forum
J'avais demandé au CDI et ils en avaient trop n'en ont pas voulu. Je vais poster une annonces ici et sinon j'irai à EmmausRaoul Volfoni a écrit:Pour ma part, je les ai laissés dans mon ancien LP, pour qu'ils les passent à un éventuel stagiaire l'année suivante !
- JennyMédiateur
Pense aux forums de prépa concours, peut être qu'un admis de la dernière session sera intéressé.
- PhalèneNiveau 2
Tu peux les donner sur http://donnons.org/
C'est assez efficace.
C'est assez efficace.
- Bouh17Niveau 6
Sinon, tu peux aussi les "offrir" à une IUFM qui prépare un concours dans ta matière car je me souviens que lorsque j'étais en master, nous n'avions pas beaucoup de manuels scolaires à l'IUFM.
- Raoul VolfoniGrand sage
DerMax a écrit:J'avais demandé au CDI et ils en avaient trop n'en ont pas voulu. Je vais poster une annonces ici et sinon j'irai à EmmausRaoul Volfoni a écrit:Pour ma part, je les ai laissés dans mon ancien LP, pour qu'ils les passent à un éventuel stagiaire l'année suivante !
Pour ma part, je ne suis pas passée par le CDI : je les ai laissés dans le cabinet d'histoire-géo. Les collègues devaient les faire passer au futur stagiaire, ou s'en servir pour avoir un jeu à la maison et un jeu au lycée.
- Mariposa42Niveau 6
Tu peux peut être passer par une librairie qui vend des livres d'occasions. J'ai souvent acheté des manuels comme cela ou comme dit plus haut les laisser au CDI, c'est vraiment très pratique pour les p´tis nouveaux! (Merci mes collègues qui l'avaient fait pour cette année)
- GotinNiveau 9
Ma tutrice (qui partait à la retraite) m'avait donné tous ces livres et je crois que je ne la remercierai jamais assez. Ces livres peuvent être très utiles à un stagiaire ou un neotit