- NoukaExpert
Salut,
Dans ma séquence précédente j'avais donné l'Odyssée et ils ont été évalués par un test de lecture classique. Pour achever une autre séquence sur la mythologie ils ont tous choisi un livre différent qui soit la réécriture d'un mythe ou une littérature de jeunesse sur ce thème. Bref il y a environ 20 livres différents. je ne sais pas comment évaluer cette lecture sachant que j'ai déjà fait la fiche de lecture et que ca n'a pas marché fort...
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci bien !
Peggy
Dans ma séquence précédente j'avais donné l'Odyssée et ils ont été évalués par un test de lecture classique. Pour achever une autre séquence sur la mythologie ils ont tous choisi un livre différent qui soit la réécriture d'un mythe ou une littérature de jeunesse sur ce thème. Bref il y a environ 20 livres différents. je ne sais pas comment évaluer cette lecture sachant que j'ai déjà fait la fiche de lecture et que ca n'a pas marché fort...
Auriez-vous d'autres idées ?
Merci bien !
Peggy
- lulucastagnetteEmpereur
Leur demander d'écrire un texte d'accroche tel qu'on pourrait en trouver sur la 4è de couverture ?
Raconter son passage préféré ?
Présenter le personnage principal ?
Choisir 5 lettres de l'alphabet associées à 5 mots clés de l'oeuvre et expliquer son choix ?
Raconter son passage préféré ?
Présenter le personnage principal ?
Choisir 5 lettres de l'alphabet associées à 5 mots clés de l'oeuvre et expliquer son choix ?
- LMVénérable
Faire un marque-page!! ça marche bien avec les 6ème!
-recto: illustration + 3 mots-clés
-verso: 3 questions incitant les autres élèves à lire le livre
+illustrations+couleurs+ paillettes (c'est les filles ça!)
-recto: illustration + 3 mots-clés
-verso: 3 questions incitant les autres élèves à lire le livre
+illustrations+couleurs+ paillettes (c'est les filles ça!)
- NoukaExpert
Bon je me suis décidée finalement pour tenter une nouvelle formule que j'ai appelé "Une page pour convaincre".
Mais j'aimerais tester d'abord mon sujet pour voir s'il est clair ou si je dois le modifier. Y en a-t-il qui veulent le voir et me donner leur avis ? Ce serait sympa !
Merci
Peggy
Mais j'aimerais tester d'abord mon sujet pour voir s'il est clair ou si je dois le modifier. Y en a-t-il qui veulent le voir et me donner leur avis ? Ce serait sympa !
Merci
Peggy
- bibliominisNiveau 8
Tu viens de provoquer ma curiosité. "Une page pour convaincre" fait penser à une 4e de couverture ou à une critique littéraire. Mais est-ce autre chose ?
Je ne pourrais pas émettre mon avis avant 12h00, je descends en centre-ville maintenant.
Je ne pourrais pas émettre mon avis avant 12h00, je descends en centre-ville maintenant.
- NoukaExpert
En fait je vais essayer de le copier coller ici, ce sera plus simple...
Principe de l’exercice : vous avez droit à une page (dont vous choisirez le format) pour convaincre vos camarades de lire le livre que vous présentez.
Consignes : votre page contiendra les éléments suivants :
Ÿ Titre du livre, nom de l’auteur et éditeur
Ÿ Un résumé de l’histoire qui laissera du suspense
Ÿ Un extrait (3 à 6 lignes) qui vous a plu ou un passage représentatif du livre
Ÿ Votre avis argumenté sur le livre
Ÿ Vous avez l’entière liberté de présentation : jouez sur les couleurs, les tailles de caractère, vous pouvez illustrer votre page, etc…
Ÿ Vos pages circuleront ensuite dans la classe pour voir si vous avez été convaincant.
Une page pour convaincre…
Principe de l’exercice : vous avez droit à une page (dont vous choisirez le format) pour convaincre vos camarades de lire le livre que vous présentez.
Consignes : votre page contiendra les éléments suivants :
Ÿ Titre du livre, nom de l’auteur et éditeur
Ÿ Un résumé de l’histoire qui laissera du suspense
Ÿ Un extrait (3 à 6 lignes) qui vous a plu ou un passage représentatif du livre
Ÿ Votre avis argumenté sur le livre
Ÿ Vous avez l’entière liberté de présentation : jouez sur les couleurs, les tailles de caractère, vous pouvez illustrer votre page, etc…
Ÿ Vos pages circuleront ensuite dans la classe pour voir si vous avez été convaincant.
- bibliominisNiveau 8
Je découvre le mot "ciper". Qu'est-ce qu'il signifie ? J'ai la flemme de le chercher sur le TLF.
Le mot "argumenté" leur posera peut-être problème ?
Les consignes sont claires.
Leur laisser le choix du format ne me semble pas une bonne idée car les élèves qui auront choisi du A3 ne comprendront pas qu'un élève puisse avoir la même note avec un A4 ou la moitié d'un A4.
Le mot "argumenté" leur posera peut-être problème ?
Les consignes sont claires.
Leur laisser le choix du format ne me semble pas une bonne idée car les élèves qui auront choisi du A3 ne comprendront pas qu'un élève puisse avoir la même note avec un A4 ou la moitié d'un A4.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum