- JohnMédiateur
Vendredi 12 décembre, Jack Lang, ancien ministre de l'Education nationale, est l'invité de Francis Letellier. Interrogé sur la possible suppression des notes à l'école, Jack Lang commente : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs". "La question des notes, ou plutôt de l'évaluation, est une question importante. Mais si nous voulons améliorer le système français, il faut s'attaquer à la racine des choses", explique l'actuel président de l'Institut du monde arabe. Il poursuit : "personnellement, je rêve d'une véritable révolution éducative, et la nouvelle ministre est en mesure de l'ouvrir et de l'entreprendre".
Pour une refonte des programmes
Pour Jack Lang, cette révolution dépend, en premier lieu, "d'une nouvelle formation des maîtres, pour les rendre mieux capables d'exercer leur métier". Il milite également pour une refonte totale des programmes, "touffus mais incohérents". Cet ancien professeur d'université reconnaît qu'"une évaluation par les notes, c'est très difficile"
http://www.francetvinfo.fr/societe/education/video-jack-lang-une-evaluation-par-les-notes-c-est-tres-difficile_771591.html
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- IphigénieProphète
Bref il va dans le sens du vent.
- frdmNiveau 10
Tant qu'il se contente de rêver...
- JPhMMDemi-dieu
Quelle profondeur de réflexionInterrogé sur la possible suppression des notes à l'école, Jack Lang commente : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs". "La question des notes, ou plutôt de l'évaluation, est une question importante. Mais si nous voulons améliorer le système français, il faut s'attaquer à la racine des choses"
A propos du désamour des Français pour la politique, il aurait répondu :
Pierre qui roule n'amasse pas mousse. La question posée est une question importante. Mais si nous voulons résoudre le problème qui se pose, il faut s'attaquer à la racine du problème.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- frdmNiveau 10
JPhMM a écrit:Quelle profondeur de réflexionInterrogé sur la possible suppression des notes à l'école, Jack Lang commente : "il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs". "La question des notes, ou plutôt de l'évaluation, est une question importante. Mais si nous voulons améliorer le système français, il faut s'attaquer à la racine des choses"
A propos du désamour des Français pour la politique, il aurait répondu :
Pierre qui roule n'amasse pas mousse. La question posée est une question importante. Mais si nous voulons résoudre le problème qui se pose, il faut s'attaquer à la racine du problème.
Monsieur de La Palice n'est pas son cousin.
- ParatgeNeoprof expérimenté
"il ne faut pas mettre la charrue DEVANT les boeufs"
- harry jamesNeoprof expérimenté
"Je rêve que Jack Lang prenne enfin sa retraite, du repos et se taise pour de bon"
_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!
Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- Refondation de l'Ecole : Jack Lang est "révolté", et veut que l'on s'attaque "avec énergie et détermination aux racines du mal"
- Pour Jack Lang, il faut "sauver les classes européennes" et "proposer une culture élitaire pour tous".
- Pour Jack Lang, il faut rogner "sur la durée des vacances pour que le temps scolaire soit aussi important en France qu’en Europe"
- [Maths] Difference entre révolution et Révolution
- Pourquoi la Révolution s'appelle-t-elle révolution ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum